Identification plante

Démarré par Chiapacan, Janvier 09, 2011, 09:37:36

« précédent - suivant »

Chiapacan

Bonjour et merci pour vos réponses.Permettez moi de vous soumettre à nouveau cette plante que je "traine" depuis longtemps sans pouvoir l'identifier;la photo a été prise au milieu des herbes à Ollioules, dans le Var,dans une propriété anciennement exploitée et aujourd'hui en friches.J'ai toujours été intrigué par les extrémités qui pourraient passer pour des pavots! Qu'en pensez vous ?

Ajyx

   Bonjour Chiapacan,

   Bon, personne ne te répond, donc je vais m'y mettre bien que n'étant pas botaniste : c'est de l'ail, tout simplement ! Ces boules blanches terminales sont des membranes qui contiennent les fleurs. Elles vont ensuite se déchirer pour que celles-ci s'épanouissent.
   Par contre, je ne pourrais pas te donner l'espèce, sinon qu'à mon sens, vu la taille et le diamètre de la tige, il s'agit d'une variété cultivée (l'ail sauvage est bien plus fin).
André

Chiapacan

Bravo et merci Ajyx pour cette rapide identification;je n'aurais jamais pensé à de l'ail cultivé,n'en ayant jamais vu ! Par contre je rencontre souvent de l'ail sauvage qui effectivement est beaucoup plus fin.