BESOIN D'AIDE

Démarré par jazzpote, Janvier 08, 2011, 18:32:14

« précédent - suivant »

jazzpote

bonjour à tous,

je rencontre un petit problème certainement très simple pour beaucoup mais pas pour moi.
J'ai lightroom sur mon ordinateur portable et depuis son installation j'ai importé mes photos à partir du disque dur de cet ordinateur, j'ai aussi un sauvegarde de mes photos originales sur un disque dur externe.
A ce jour le fichier de lmes photos sur mon disque dur portable est trop volumineux et je ne peux plus ajouter de photos, je voudrais continuer à travailler avec le catalogue de lightroom avec qui j'ai mis tout en place (motsc clef, classement etc.) mais je ne sais pas comment faire pour que lightroom trouve les originaux sur le DD externe.
j'ai fais une sauvegarde du catalogue sur le disque dur, j'ouvre bien dessus mais il continue à aller chercher les photos originales sur le DD du  portable.

merci à tous et très bonne année
Jazzpote

fk studio

Bonjour,

Dans lightroom, tu fais un clic droit sur le dossier principal contenant tes sous-dossiers et tu sélectionnes mettre à jour l'emplacement du dossier puis tu sélectionnes le dossier en question du ton ordi.

Bonne année également !

jazzpote

merci beaucoup je fais cela tout de suite

cordialement
Jazzpote