Quelques photos de montagne, en fin d'année

Démarré par voxpopuli, Janvier 09, 2011, 21:03:57

« précédent - suivant »

voxpopuli

Au dessus de La Clusaz, entre Noël et jour de l'An

1/15
Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

MissP.

Tes photos sont très belles !! la 15, wow ! tu as fait dans la dentelle :D
(et mon pays est trop beau ! :D )

S.A.S

La Clusaz, que de bon souvenir qui me revienne en tête...  :)

2-6-7-10-11 & 15 sera mon loto de ce soir !   :D

;)

yves68

Le Syndicat d'Initiatives t'a déjà contacté pour les futurs dépliants publicitaires de la station ? Non ? Il devrait, parce qu'elles donnent bien envie, tes photos  ;)
Yves

natryx

N'a le droit que de commenter

argus bleu

Le paradis blanc existerait donc aussi dans les Alpes !!
Superbe en tous cas , merci de nous offrir cette superbe balade hivernale qui donne des ailes et l' envie profonde de rentrer dans tes paysages de plein pied , que du bonheur !!
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Nikojorj

Joli (même si ça eut mérité un peu plus de sélection?), je vote pour la 9 et sa belle lumière...

Krisor

Citation de: Nikojorj le Janvier 11, 2011, 11:01:57
Joli (même si ça eut mérité un peu plus de sélection?), je vote pour la 9 et sa belle lumière...

Idem pour moi, la 9 pour la lumière ambiante et la composition

grin

Superbe!
De 2 à 5 ( et plus peut être) c'est Beauregard?

voxpopuli

MissP. : c'est pourtant de la neige. Cette forme est sûrement due à l'action conjuguée du gel et du vent pendant qu'il neigeait. Tu es savoyarde ?

Merci aussi S.A.S, yves68, natryx et krisor pour vous être arrêtés sur le fil.

Nikojorj : j'ai préféré en mettre plus et poster dans la section paysages car je souhaitais simplement partager les moments vécus. D'où une sélection un peu moins rigoureuse.

grin : Beauregard n'est pas loin, juste en face. Les premières photos jusqu'à celle de nuit c'est le sur le chemin qui fait le tour de la tête de Cabeau, sur Merdassier, de l'autre côté de Croix-Fry. Il avait neigé toute la journée précédente. Les suivantes sont faites quelques jours après, aux Confins, qui est un des domaines de ski de fond  au dessus de La Clusaz. On voit la chaîne des Aravis sur les dernières. 
Ça va rester chaud

grin

Merci pour ta réponse. Ne connait pas ce chemin qui fait le tour de la tête de Cabeau. Vais aller voir ça pour faire une bonne ballade dimanche prochain. Il est annoncé un peu de soleil!

voxpopuli

Citation de: grin le Janvier 12, 2011, 16:27:06
Merci pour ta réponse. Ne connait pas ce chemin qui fait le tour de la tête de Cabeau. Vais aller voir ça pour faire une bonne ballade dimanche prochain. Il est annoncé un peu de soleil!

Simple : quand tu arrives au col de Merdassier, tu continues tout droit (sinon tu pars à droite pour monter vers les immeubles). Tu passes derrière l'hotel restau Le Vieux Chalet et tu t'engages sur le chemin. En une heure tu rejoins La Croix Fry. Tu manges au Sapins (hotel restau) et tu finis la boucle en prenant le chemin forestier assez large qui part après l'arrêt de la navette. il est en balcon un peu dessus la route qui ramène à Merdassier. En un peu moins d'une heure tu es revenu au point de départ. Avec des chaussures de rando ça passe très bien.

Amuse toi bien
Ça va rester chaud

GLaG

Une belle série et de jolies ambiances !
Sur certaines, un peu trop de traces au sol cassent un peu l'effet "sauvage" donné par la neige et les brumes.
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

flo45

Sport méca,paysage,rando

Low-Fi

j'aime bien la 2 (pour le côté "minimaliste" du sujet) et la 3 (pour ce chemin encadré de sapins qui ressortent en relief)... merci pour ce partage...

grin

Citation de: voxpopuli le Janvier 12, 2011, 17:05:28
Simple : quand tu arrives au col de Merdassier, tu continues tout droit (sinon tu pars à droite pour monter vers les immeubles). Tu passes derrière l'hotel restau Le Vieux Chalet et tu t'engages sur le chemin. En une heure tu rejoins La Croix Fry. Tu manges au Sapins (hotel restau) et tu finis la boucle en prenant le chemin forestier assez large qui part après l'arrêt de la navette. il est en balcon un peu dessus la route qui ramène à Merdassier. En un peu moins d'une heure tu es revenu au point de départ. Avec des chaussures de rando ça passe très bien.

Amuse toi bien

Grand merci. Mais il fait tellement chaud que j'ai bien peur de ne pas trouver trop de neige........