Mini trépied...

Démarré par STB, Mai 26, 2008, 09:12:38

« précédent - suivant »

STB

je cherche un modèle sérieux de mini trépied pour y poser un boitier de type D3 ou D300.

Le but étant de commander ce boitier à distance pour prise de vues au grand angle au ras du sol.

Si vous avez des conseils sur des modèles légers et compacts, merci ;)
StB

fte

Citation de: STB le Mai 26, 2008, 09:12:38
je cherche un modèle sérieux de mini trépied pour y poser un boitier de type D3 ou D300.

Gorillapod ?
FT'e
7D, ayé

STB

Citation de: fte le Mai 26, 2008, 12:00:22
Gorillapod ?

oula !!!

j'me risquerais pas à fixer un D3 là dessus  :D

je pensais plutôt  à un modéle plus sérieux (Gitzo, Manfrotto) métal ou si cela existe, carbone.
StB

yoman

celui-ci : http://www.hypercamera.fr/shopdisplayproducts.asp?id=298&cat=VELBON

ou celui-là : http://www.perrot-image.ch/f/photo/detail.jsp?ID_Section=brands&ID_Display=10004N&ID_Group=10003C&ID_Brand=100006

Je n'ai aucun des 2, j'ai un mini manfrotto metal mais sa rotule n'est pas utilisable avec un reflex sérieux ce qui limite son usage donc j'envisage l'achat d'un des 2 cités au-dessus

Olivier_G

Mini trépied Manfrotto en changeant par une rotule plus efficace, effectivement:

(détail en cliquant sur la photo)

Olivier
Olivier

cali31

Personnellement quand je veux être léger,  j'utilise le trepied de table manfrotto...
http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/cache/off/lang/en/pid/3193?livid=90|98|99&idx=100

Je l'utilise la plupart du temps avec la rotule du kit, une 482.... Elle tient le D200 + 17-55 en position verticale, en faisant bien attention à la position des 3 pieds... Avec la rallonge non étirée pareil, mais c'est moins stable... En position horizontale, il n'y a aucun problème.
En verticale avec le nikon 17-55 2,8 + d200 on est à la limite supportable niveau stabilité... Avec le 18-70 ou avec le sigma 10-20 c'est plus confortable... A mon avis en verticale ce n'est pas utilisable avec un boitier pro ou avec des optiques plus lourde que le 17-55.... 

En fait mon seul problème, est que j'arrive pas bien à bloqué la rotule sur l'appareil (j'ai pas d'attache rapide) et du coup je passe mon temps à ressérer.... Si quelqu'un a une astuce

Je l'utilise aussi de temps en temps avec la rotule feisol... Ca marche très bien aussi, mais ça prend beaucoup plus de place !!   :)

wallou

Gorilla pod modèle DSLR PRO

Supporte pour photo à l'horizontale jusqu'a 3 kilos

Jean-Claude

Si le Gorillapod Pro supporte allègrement 3 kg le Manfrotto devrait au moins en supporter 30kg  :D

Le Manfrotto est pas mal mais tout de même limite en stabilité avec sa construction légère et son petit triangle de sustentation.

J'ai une bonne poignée de Manfrotto mais qui me servent surtout à supporter mes flash sans fils, réflécteurs etc... pour le packshot.

Rien ne vaut un bon vieux pied de table haut de gamme qui s'ouvre et se ferme en un clin d'oeil et qui tient parfaitement dans une poche de veste

Sur l'image à droite un de mes Manfrotto et à gauche le pied superbe style Leica, Minolta, Hakuba

STB

Merci !

Jean Claude; j'ai fini par acheter celui de droite sur ta photo (Manfrotto 908 de mémoire)
Il me convient.

Merci et A+
StB
StB

Lumières éternelles

J'utilise depuis des années le minitrépied Novoflex : la base est extraplate et supporte un F5 avec 4/300 mm par exemple. C'est l'accessoire idéal pour de la macro au ras des herbes par exemple et pour être encore plus bas je l'utilise dans ce cas sans rotule, avec le collier de l'objectif pour faire le niveau...

Florent.

francois94

Florent,

ça s'achète où cette bête là?

Lumières éternelles

Citation de: francois94 le Juin 07, 2008, 22:56:29
Florent,

ça s'achète où cette bête là?

Sur certaines boutiques internet en cherchant avec Google, ça doit pouvoir se trouver...

Florent.

Bertrand Cornamusaz

Pour ma part j'utilise un Manfrotto 785SBH avec un d300 et un d80, le frein de la rotule était un peu léger, alors pour parer à ce petit soucis j'ai rajouté sur la boule un peu de résine expoxi, à peine 1mm d'épaisseur et maintenant quant j'actionne le frein ça tient super bien   

letarmo

J'utilise le petite Manfrotto qui est tres bien.
J'ai une rallonge téléscopique qui s'installe entre le pied et la rotule, bien pratique !

fte

Citation de: Lumières éternelles le Juin 07, 2008, 14:24:53
J'utilise depuis des années le minitrépied Novoflex : la base est extraplate et supporte un F5 avec 4/300 mm par exemple.

Intéressant ! C'est pas que ça m'ennuie de me trimballer mon Gitzo, mais pour les utilisations très près du sol ce n'est pas excessivement pratique. Tu utilises quoi comme tête sur ce petit pod ?
FT'e
7D, ayé

Lumières éternelles

Citation de: fte le Juin 21, 2008, 23:35:23
Intéressant ! C'est pas que ça m'ennuie de me trimballer mon Gitzo, mais pour les utilisations très près du sol ce n'est pas excessivement pratique. Tu utilises quoi comme tête sur ce petit pod ?
Sur le novoflex je n'utilise en général aucune tête, car cela hausse la hauteur de prise de vue et dans ce cas autant utiliser un trépied classique...

Je visse simplement sous le collier de l'objectif, ce qui me permet d'avoir l'horizontalité, pour le reste je fais le réglage avec les trois jambes. On a alors une hauteur de prise de vue qui doit être de 5 cm tout au plus...

Florent.