Besoin de conseil

Démarré par rico-76, Octobre 30, 2011, 08:44:46

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour
Aujourd'hui je travail au plein format 5D1 et 5DMKII et avec le 5D1 ma config allait très bien, mais avec le 5D2 mon pc rame un peut lorsque je travaille sur mes photos en RAW sur Lightroom, alors
Comme j'ai bien travaillé cette année, je me fais plaisir et je vais  booster mon pc :
Proc i7 2600
Carte Mère ASUS P8P67 - Révision B3
8 giga de mémoire
allim 600 w
Windows 64 Bit
Que dire de cette config ? et ma 2eme question peut on mettre plus de 8Giga de mémoire ? Vais-je gagné de la rapidité ? et enfin cette carte mère a : Slot Graphique : 2x PCI-Express 2.0
y'à t'il un intérêt d'avoir 2 slot Graphique sachant que je ne joue pas sur mon pc ?
Merci
Eric

olivier_aubel

Pas besoin de monter au-dela des 8Go de ram.
Par contre, si tu veux une machine reactive, un SSD est agreable. C'est cher mais le system et les applis se lancent 2 fois plus vite et ça apporte un peu plus de reactivité dans LR si le cache des preview et le catalogue est sur le ssd.
Coté disk, un WD Blue ou black, c'est bien aussi.
Le 2eme slot pci ne mange pas de pain... mais il faudrait nous dire ce que tu comptes brancher comme ecrans.
Pour un usage exclusif "photo", une petite carte graphique type ATI 5450 à 35€ suffit amplement avec ses possiblité de brancher 2 ecrans + tv.

Nikojorj

Citation de: rico-76 le Octobre 30, 2011, 08:44:46
Aujourd'hui je travail au plein format 5D1 et 5DMKII et avec le 5D1 ma config allait très bien, mais avec le 5D2 mon pc rame un peut lorsque je travaille sur mes photos en RAW sur Lightroom
C'est quoi ta config actuelle?

Citationpeut on mettre plus de 8Giga de mémoire ? Vais-je gagné de la rapidité ?
On peut aller jusque 32GB avec la P8P67 d'après Asus.
Cela dit, pour LR seul 8GB devraient bien suffire ; plus de RAM pourrait être utile à avoir un autre truc gourmand à côté genre PS par exemple (mais 8 c'est déjà pas mal pour beaucoup de besoins).
Donc je te conseillerai de mettre 8GB et un OS 64bits, et d'attendre d'être limité pour augmenter la RAM.
Citationy'à t'il un intérêt d'avoir 2 slot Graphique sachant que je ne joue pas sur mon pc ?
Peut-être pour avoir deux gros écrans genre 2 30"?
Sinon ça assure d'avoir un peu de place autour de la CG et ça ne lui fait pas de mal côté refroidissement.
Comme dit ça ne mange guère de pain je pense, la plupart des CM P68 ont deux PCI-e16 je pense?