Nikon D400, 24 mp?

Démarré par AlexMilan, Janvier 11, 2011, 10:16:41

« précédent - suivant »

Yann.M

Citation de: Alain 31 le Janvier 12, 2011, 19:41:21

D'où la forte probabilité pour que Nikon sorte un D400 à 24 MP ... c'est limpide.

Tu ne leur fait pas confiance ? tu peux le dire clairement car autant je suis satisfait de leurs services, de leurs conseils et de leur accueil, autant je ne connais pas leur réputation de voyance et de prophétie. Le vendeur était interrogatif et non affirmatif comme je l'ai bien précisé.

:)

kritof45

personne ne songe à la possibilité de la sorti d'un D400(s) puis plus tard d'un D400X à la sauce D3s/D3x chacun leur domaine...  ::)

Grysbok

Je vois quand même mal Nikon ne pas proposer de solution face à l'EOS 7D et suivants...
D3

Yann.M

Citation de: Grysbok le Janvier 12, 2011, 20:07:19
Je vois quand même mal Nikon ne pas proposer de solution face à l'EOS 7D et suivants...

Je ne suis pas Canon, mais au point de vue rendu et image dans la vraie vie par sur des tirages A0 de briques (je plaisante bien entendu), y a t'il une grande différence entre un eos 7D et un D7000 ?

De plus sachant que les évolutions en DX sont limités pourquoi ne changeraient-ils pas leur fusil d'épaule et de passer les pro en FX ? Les boîtiers FX sont effectivement chers mais comme ils sont dans la catégorie pro, on peut s'imaginer qu'avec la récup de la tva, l'amortissement sur trois ans, etc qu'un pro puisse se payer un FX.
Quand à l'amateur qui voudrait avoir ces innovations technologiques il le ferait en se saignant de quelques centaines d'euros en plus. C'est ce qui se passe dans le monde de l'automobile. Avant que les dernières innovations arrivent sur le bas de gamme, ils ont été installés sur les modèles haut de gamme ! et personne ne cherche vraiment à critiquer cette habitude.

?


Grysbok

Ca vaut sûrement sur la qualité d'image ; mais niveau construction, AF, viseur, le 7D vise plus haut quand même non ? Comme le D300s amha
D3

jean33

Il y a deux différences entre le DX et le FX :
1 Le prix
2 la taille et le poids (surtout pour les objos)

il existe des pros qui ont un besoin d'appareil robuste vis à vis conditions météo (qu'on l'appelle tropicalisé ou n'importe quel autre nom) mais qui veulent un appareil plus léger que le D3 (tous les reporters ne sont pas le petit frère d'arnold, et le nombre de photographes qui ont des soucis de dos n'est pas si négligeable)

Bref il y a un vrai marché DX type construction robuste, viseur 100%, AF pro, et pas uniquement pour le prix. Le 7D n'est pas sorti par hasard

flo45

et bien lorsque que les nouveaux boitiers vont sortir j imagine la longueur et le nombre de fils vu comment ca part ;D ;)
Sport méca,paysage,rando

Yann.M

Je n'en ai vraiment aucune idée mais sincèrement cela fait une gamme super chargée.

D3100
D5000
D7000
D400 ?
D700+
D3s
D3x

Et si ça se trouve le futur dx s'il y a sera un remplaçant au d2x en gamme pro  ;D ;D ;D

Grysbok

Perso je trouve le D7000 trop petit, c'est comme pour les D80/90 ; par contre un 7D/D300s, on est bien plus à l'aise, et le ressenti est plus confortable ; y'a rien à faire je trouve que le D7000 ne peut remplacer le D300s sur ce point ; mais c'est mon avis...
D3

Pierred2x

Citation de: Gilopix le Janvier 12, 2011, 19:21:18
On doit avoir le même détaillant préféré ...

C'est pas le même qui avait pas vu arriver le D7000?  :D

Yann.M

Citation de: Pierred2x le Janvier 13, 2011, 11:44:01
C'est pas le même qui avait pas vu arriver le D7000?  :D

Je ne sais pas. Je n'ai pas vu le post à ce sujet. De toutes façons les informations que doivent donner Nikon doivent être succinctes. Mon Père a été Agent Nikon pendant des années et on n'avait pas d'infos. Tout au plus un petit mot du représentant annonçant les promo de destockagepour faire place au nouvel arrivant ! On découvrait le produit en même temps que tout le monde et surement bien après la presse...suivez mon regard  ::)

;)

Pierred2x

Je sais c'était une boutade, on n'arrive même pas à savoir si Nikon va sortir le D7000 en kit avec le 16-85...

THG

Citation de: Yann.M le Janvier 12, 2011, 20:42:43
Je n'en ai vraiment aucune idée mais sincèrement cela fait une gamme super chargée.

D3100
D5000
D7000
D400 ?
D700+
D3s
D3x

Et si ça se trouve le futur dx s'il y a sera un remplaçant au d2x en gamme pro  ;D ;D ;D


Le D5000 est désormais discontinué.

THG

Citation de: Yann.M le Janvier 12, 2011, 20:18:45
Je ne suis pas Canon, mais au point de vue rendu et image dans la vraie vie par sur des tirages A0 de briques (je plaisante bien entendu), y a t'il une grande différence entre un eos 7D et un D7000 ?


Ayant possédé un 7D et eu l'occasion de tester le D7000, je dirais ceci :

- La construction du 7D est plus robuste.
- Les images du D7000 sont nettement plus propres.
- L'AF du D7000 m'a agréablement surpris et je pense qu'il est supérieur en précision, réactivité et surtout fiabilité.

Jojo12

Bonjour,

Nikon gagne de l'argent en ayant 2 gammes de boitiers Dx et Fx

Pourquoi n'y aurait il pas un successeur Dx au D300S , sachant que le D7000 est bien plus léger (ou même trop léger avec des optiques lourdes : manque de stabilité de l'ensemble ! ! c'est CI qui le dit pour les essais d'optiques sur D7000) ? ?

L'expert ou le Pro qui à un D700 le revendra 1000 euros pour acheter un D800 à 2700€  ;) (donc au prix d'un Dx neuf haut de gamme) : l'amateur qui achetera un Fx d'occase ne fera pas une mauvaise affaire (j'envisage cette solution)

Donc pour moi les 2 gammes vont donc cohabiter , le prochain Fx étant à plus de 2500 euros neuf
et le prochain remplaçant du D300S autour de 1800 euros (l'expert des Dx ! !)

C'est la meilleure solution pour Nikon pour continuer à prendre des parts de marché

Par contre , j'espère que lenouveau capteur Dx sur le remplaçant du D300S ne dépassera pas les 16 Mpixels : pour le poids des fichiers crées  :( :(

Yann.M

Citation de: Jojo12 le Janvier 13, 2011, 17:49:57

L'expert ou le Pro qui à un D700 le revendra 1000 euros pour acheter un D800 à 2700€  ;) (donc au prix d'un Dx neuf haut de gamme) : l'amateur qui achetera un Fx d'occase ne fera pas une mauvaise affaire (j'envisage cette solution)


Je te note donc dans la liste de mes potentiels acheteurs  ;)
Mon D700 sera sacrifié sur l'autel du progrès quand son successeur sortira... ;)

francois95

Citation de: Le Tailleur le Janvier 12, 2011, 07:03:29
Aucun photographe de sport/action ne veut d'un viseur qui se réduit à une portion de la visée d'origine au passage en DX.. Il n'y a toujours pas de successeur au D2X...
24 MP sur un APS-C ? Je prends si il n'y a plus de filtre AA. Sous le couvert des experts en la matière, on devrait arriver à un niveau où ce sont les optiques (et leurs limites) qui jouent ce rôle. Donc faux problème avec les objectifs; ce capteur les exploitera tous à 100%.

Que du bon sens dans ces propos!

Citation de: Yann.M le Janvier 13, 2011, 17:55:55
Mon D700 sera sacrifié sur l'autel du progrès quand son successeur sortira... ;)

Quand est-ce que les gens vont arrêter de nous vendre leur FX (24x36) dont on n'a rien à foutre ici? On parle de D400, soit le successeur du D300!!!

Raphael1967

La question qui risque de se poser en fin d'année pour celui qui aura 3000 euros dans la poche sera :

Dois-je acheter un D3s construit pour les pro mais avec 12Mp ou le remplaçant du D700 avec 24Mp et des hauts iso au moins aussi bons, la video super HD de la mort qui tue pour environ le même budget ?
Raphaël

Yann.M

Citation de: francois95 le Janvier 13, 2011, 18:03:31

Quand est-ce que les gens vont arrêter de nous vendre leur FX (24x36) dont on n'a rien à foutre ici? On parle de D400, soit le successeur du D300!!!

Je ne te permet pas  >:(
Reste polis et courtois s'il te plaît.
Je répondais à Jojo12.

Jojo12

OUi oui  :D  (pour Yann)

il y a beaucoup d'amateurs comme moi qui ont des optiques Dx et Fx (je possède un 70-200 VR1 , un 105VR macro, un 50mm AFD et 85 AFD 1.4 à côté d'un 17-55 Dx , 35 Dx) je n'ai qu'un D300S

Donc s'en acheter d'optiques , j'augmente les possibilités de mon parc , uniquement avec un boitier d'occase  ;)  ;)

Jojo12

Tout cela pour dire que le successeur du 300S n'intéressera peut être pas tous les possesseurs de D300,

si sur le marché arrive des D700 d'occase , D700 qui à quand même un capteur de course en hauts isos  ;)  ;D

Au point de vue marqueting , Nikon à donc peut être intérêt à sortir le D400 avant le successeur du D700  ???  ???  ???

francois95

La majorité des possesseurs de reflex Nikon ont du DX et pas du FX... Donc des optiques qui vont avec et pas forcément compatibles avec le FX. Certains ont économisé pour avoir un 300 2.8 mais n'ont pas les moyens de s'acheter un 400 2.8 pour le même usage. Le coefficient 1.5 a encore de belles heures devant lui.
Nikon a intérêt à se dépêcher pour trouver un successeur au D300 (dans la veine du D2x par exemple), sinon l'offre Canon sur ce marché va se montrer de plus en plus alléchante... et attirer le client de la marque jaune (qui, rappelons-le, a boudé le FX pendant des années avant de s'y consacrer à quasiment 100%).
Dans ma réflexion, je ne compte pas le D7000 qui, pour moi, n'est pas un boitier expert (8 RAW en buffeur, c'est du foutage de g...)!

Jojo12

CitationLa majorité des possesseurs de reflex Nikon ont du DX et pas du FX... Donc des optiques qui vont avec et pas forcément compatibles avec le FX.

C'est vrai que les amateurs qui rentrent dans la gamme Nikon ont pratiquement tous des optiques Dx

Par contre des experts qui ont des boitiers Dx haut de gamme (D300 ou D7000) avec des optiques Fx , j'en connais un paquet (par exemple qui possèdent une optique macro Fx et un 50mm 1.4 Fx ...............) optiques d'occase AFD et même des optiques AIS ..... Les 70-200 2.8 Sigma sont Fx par exemple ...........

Et il y a aussi beaucoup d'amateurs qui louchent sur des boitiers Fx tel le D700 , pour la haute sensibilité (marre du flash et son rendu quand même pas naturel  >:( )

Car , pour le moment , les boitiers Dx sont quand même moins bons en hauts Isos ........

Yann.M

Citation de: Jojo12 le Janvier 13, 2011, 18:41:14
C'est vrai que les amateurs qui rentrent dans la gamme Nikon ont pratiquement tous des optiques Dx

Il y a aussi beaucoup d'amateurs équipés d'optiques 24x36 qui n'ont pas fait l'erreur que j'avais faite en passant au numérique au 2003, c'est à dire celle de les revendre  :(

benito

Citation de: Jojo12 le Janvier 13, 2011, 18:41:14
C'est vrai que les amateurs qui rentrent dans la gamme Nikon ont pratiquement tous des optiques Dx

Par contre des experts qui ont des boitiers Dx haut de gamme (D300 ou D7000) avec des optiques Fx , j'en connais un paquet (par exemple qui possèdent une optique macro Fx et un 50mm 1.4 Fx ...............) optiques d'occase AFD et même des optiques AIS ..... Les 70-200 2.8 Sigma sont Fx par exemple ...........

Et il y a aussi beaucoup d'amateurs qui louchent sur des boitiers Fx tel le D700 , pour la haute sensibilité (marre du flash et son rendu quand même pas naturel  >:( )

Car , pour le moment , les boitiers Dx sont quand même moins bons en hauts Isos ........

même avis