Ipad 1 occase ou 2 neuf

Démarré par Rammstein91, Avril 21, 2011, 17:13:58

« précédent - suivant »

Rammstein91

Bonjour!

Voila je souhaite acheter le mois prochain un Ipad pour mes déplacements! Il sera utilisé principalement  pour lire, regarder des videos et photos, simple surf ( wifi) et  les mails de temps en temps, rien de plus! On trouve le 1 vers les 300 euros en 16 GO et je posais donc la question de savoir, vu mes besoins, s' il fallait mieux  prendre le 1 ou bien le 2 neuf! Mise à part le poids et les cameras, quelles sont les grandes différences entre les deux produits ? L' écran est il de meme qualité sur les deux ?

Merci

JB

alpseb

l'écran est exactement le même,
le 2 est quand même pas mal plus léger que le 1, c'était pas du luxe.

l'ipad 1 pourait suffit à ton utilisation mais il a trop peu de ram (256 Mo - soit 2x moins que l'iphone 4 par exemple)
et c'est un gros défaut qui entraine qu'i lest quasiment pas multitâche... tu peux pas ouvrir plus de 2 ou 3 fenêtre web en même temps sinon il ferme les autres... les applications restent rarement lancées en arrière plan...

en conclusion, l'ipad 1 pourra te suffire (j'en ai un et je changerai pas pour le 2) mais si t'as les moyens de te payer un 2 neuf, il est bien plus confortable, plus speed...
tu peux aussi te payer le 1 encore moins cher (négocier a 270€) et tu le changera pour le 3 qui aurai un écran HD dans un an sans perdre beaucoup...

Pascal Méheut

D'accord sur l'analyse mais je te trouve pessimiste sur le nombre de pages web. J'en ouvre régulièrement nettement plus sans problème..

Rammstein91

Merci

Oui je pourrais me tourner vers le 1 en attendant un 3 HD, ca me parait bien! Le web et les appli ca sera accessoire, je veux surtout m' en servir pour lire et les videos dans les transports en commun. Ou peut on trouver des Ipad d' occase dans ces prix ? Ebay ?

JB

valmente

tu sors ton ipad dans les transports en commun ? fais attention ! (je parle surtout bus et métro)
Sigma Olympus et Ricoh

christ 88

Citation de: valmente le Avril 22, 2011, 09:35:32
tu sors ton ipad dans les transports en commun ? fais attention ! (je parle surtout bus et métro)

Y'a pas qu'a Paris qu'il y a des transports en commun ...

;D ;D

Pascal Méheut

Jamais remarqué de problème dans le métro ou le bus à Paris notamment. Il faut juste se mettre à un endroit où on ne risque pas d'être bousculé.

Rammstein91

merci pour vos conseils, ca sera surtout pour moi dans les TGV ou aéroports, je suis plutôt prudent de nature

advanced

Sinon, il y a le MacBook Air, bien plus universel

(depuis mon iPad)

alpseb

J'ai un iPad et un MacBook air aussi
Pour les films, net et mail, le iPad est quand meme vraiment top !...
Et a 250€ d'ocas, on est loin du prix d'un air !!

valmente

Citation de: christ 88 le Avril 22, 2011, 10:15:50
Y'a pas qu'a Paris qu'il y a des transports en commun ...

;D ;D

je n'ai en effet pas parlé de Paris mais j'ai qq amis qui se font faits agresser à Paris et à Montpellier lorsqu'ils étaient avec leur ipad dans ces transports ; déjà qu'en sortant un smartphone, on prend des risques...
Sigma Olympus et Ricoh

bichoc

Bonsoir,

il y a un petit article qui compare le 1 et le 2 dans le magazine "Vous et votre Mac" de ce mois-ci.
Conclusion, la version 1 suffit la plupart du temps.
Je suis dans le même cas et recherche une version 1 qui commence à passer sous les 300 euros en occasion.
A+

Pascal Méheut

Citation de: valmente le Avril 23, 2011, 21:16:36
je n'ai en effet pas parlé de Paris mais j'ai qq amis qui se font faits agresser à Paris et à Montpellier lorsqu'ils étaient avec leur ipad dans ces transports ; déjà qu'en sortant un smartphone, on prend des risques...

Je ne peux pas parler pour Montpellier mais à Paris, ca dépend vraiment des quartiers et des heures.
Parce que si sortir un smartphone faisait prendre des risques, ca commencerait à toucher une part importante de la population.

gau

Citation de: Pascal Méheut le Avril 24, 2011, 07:22:20
Je ne peux pas parler pour Montpellier mais à Paris, ca dépend vraiment des quartiers et des heures.
Parce que si sortir un smartphone faisait prendre des risques, ca commencerait à toucher une part importante de la population.

Yes, j'utilise mon Ipad tous les jours sur la ligne A du RER, jamais encore ne serait-ce que vu une personne mal intentionnée :)

Faut être réaliste, ça peut toujours arriver, mais on est pas non plus en Afrique du sud ou en Colombie ...