Détourage avec Photoshop Elements 9

Démarré par ARRI93, Janvier 15, 2011, 11:56:50

« précédent - suivant »

ARRI93

Bonjour ! n'ayant pu réinstaller mon vieux Photoshop 7 sur mon nouvel ordi avec Windows 7, j'envisage d'acquérir Photoshop Elements 9 à condition qu'il ait l'outil " Plume " pour faire des détourages. Est-ce le cas ? D'avance merci et pardon pour cette question néophyte !

Didier_Driessens

je ne pense pas que l'on retrouve l'outil plume dans Eléments 9 ( du moins, je ne le vois pas...)

Didier

fabco

Le plus simple serait d'essayer la version démo ainsi tu verrais les plus et les moins de ce logiciels. ;)
Il est en téléchargement libre dur le site d'adobe.

ARRI93

OK ! Merci fabco - Je le télécharge ce soir et vous tiens au courant, ça peut peut-être intérésser d'autres personnes

ARRI93

Donc...non seulement l'outil Plume est aux abonnés absents, mais l'interface est affreusement confuse par rapport au Photoshop 7, et au final, l'utilisation pour des travaux de base tels que recadrage, correction luminosité/contraste ou réglage netteté sont moins pratiques que dans le freeware " PhotoFiltre ". Je me fait donc une raison et utiliserai l'outil lasso de cet étonnant freeware...

Didier_Driessens

Citation de: ARRI93 le Janvier 16, 2011, 17:20:34
Donc...non seulement l'outil Plume est aux abonnés absents, mais l'interface est affreusement confuse par rapport au Photoshop 7, et au final, l'utilisation pour des travaux de base tels que recadrage, correction luminosité/contraste ou réglage netteté sont moins pratiques que dans le freeware " PhotoFiltre ". Je me fait donc une raison et utiliserai l'outil lasso de cet étonnant freeware...

çà, c'est un peu exagéré et puis, on s'habitue... ( Je passe de CS5 à Eléments 9 sans trop de difficultés...)

Didier

olivier_aubel

Regardez du coté de Paint shop pro,
Pour le prix de PSE, on a un logiciel qui a de vrais outils de sélection extremement complet : baguette magique, lasso en point à point avec detection de bord, plume, calque de selection (on "peint" la selection au pinceau), etc etc ...
Et il y a un outil courbes, des scripts, des calques de reglages avec masques, pas mal d'outils en 16bits, ....

gerarto

Tout à fait d'accord avec olivier_aubel

D'ailleurs, j'ai PSE 9 ET Paint Shop Pro.

Pour tout ce qui est travail courant et simple sur photos, impression, etc. PSE est rapide et intutif.

Quand PSE ne sait plus faire : PSP. C'est un peu différend comme ergonomie que PS/PSE, mais c'est très puissant pour un prix plus que raisonnable par rapport à Photoshop.
Et sur certaines manips, PSP est même bien plus facile à utiliser que PS/PSE. 

didier_78

Ayant utilisé PSP depuis les premières versions, il est vrai que ce logiciel permet beaucoup.
Le seul problème est que la version X2 que j'ai acheté chez Corel n'aime pas Windows 7. Aucun souci sous XP par contre.