Besoin de conseille pour choisir

Démarré par Darth, Janvier 13, 2011, 09:38:23

« précédent - suivant »

Darth

Bonjour,

Je fais de la photo de pizza, orienté Pizza quatre fromage ... mais seulement après sortie du four et mise sur assiette.

J'ai donc besoin de votre aide, est-ce qu'il vaut mieux que je m'équipe Canon ou Nikon.

J'hésite beaucoup, quels sont les points fort de ces deux marques pour le type de photo que je veux faire?

HEXE

Citation de: Darth le Janvier 13, 2011, 09:38:23
Bonjour,

Je fais de la photo de pizza, orienté Pizza quatre fromage ... mais seulement après sortie du four et mise sur assiette.

J'ai donc besoin de votre aide, est-ce qu'il vaut mieux que je m'équipe Canon ou Nikon.

J'hésite beaucoup, quels sont les points fort de ces deux marques pour le type de photo que je veux faire?
On est pas encore le 1er avril.... Bonne journée.

Powerdoc

Sony
De toute les marques c'est la seule qui à une vague consonnance italienne .  ;D

Verso92

Pour la "quatre fromages", je ne pense pas qu'il y a trop d'importance (même Sony pourrait convenir, comme le souligne Powerdoc). Par contre, pour la "Marguarita", je pencherais plutôt pour Canon, et pour la "Reine", je recommanderais à priori Nikon...

Mistral75

Pour du packshot de pizza et bien rendre les textures des différents fromages, un moyen format me paraît tout indiqué.

CLeC

Si ce sont des pizzas au saumon, tu devrais privilégier le Nikon D7000 ; autrement un appareil capable de monter en isos comme elles sortiront du four et seront donc toutes noires.
PS : Darth tu devrais venir plus souvent !  ;D

Verso92

D7000 pour les pizzas "saumon", ça va de soit, en effet !

;-)

CLeC

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2011, 10:25:05
D7000 pour les pizzas "saumon", ça va de soit, en effet !
;-)
Je me tiens au courant des dernières nouveautés pour donner de bons conseils.  ;)

Verso92

Citation de: CLeC le Janvier 13, 2011, 10:26:46
Je me tiens au courant des dernières nouveautés pour donner de bons conseils.  ;)

Celle là, je suis un brin vexé de ne pas y avoir pensé...

:-(

Darth

Mais que ferais-je sans vos conseilles brillant.

Pour autant mon hésitation est encore grande...(faut entretenir le débat quand même ;D).

:P

Glof78

Pour les pizza c'est difficile, mais pour les armes ce sera un canon et pour le X un nikon ?

ddi

Citation de: Powerdoc le Janvier 13, 2011, 09:45:27
Sony
De toute les marques c'est la seule qui à une vague consonnance italienne .  ;D

quoique calzone et canon,ça sonnent assez bien .... ;)

Darth

Citation de: ddi le Janvier 13, 2011, 11:32:41
quoique calzone et canon,ça sonnent assez bien .... ;)

J'aime beaucoup cet argument!

Powershot

Non, non, non et non, pas de réflex dans une pizzéria !
Ni Canon, ni Nikon !
Ces appareils sont bien trop encombrants ...
Seul un compact équipé d'un viseur correct pourra saisir au bon instant, sans déranger les acteurs de cette scène, le mouvement désordonné des fromages frémissants sortant du four.
Il faut attendre la sortie du nouveau Fuji ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

JCCU

Riez, riez des photos de pizze (çà me semble plus correct que pizzas)

Mais si vous tapez "photos pizza" sur Google, il y a des sites ou il y a des milliers de photos de pizza/pizzas/pizze ....

Alors çà mérite d'acheter au moins un appareil de chaque marque....

Et en plus, contrairement aux photos d'animaux, on peut manger le modèle après la photo (en tout cas, une pizza, c'est plus facile à manger qu'un lion ou un éléphant....)

On pourrait peut être proposer sur ce forum la création d'un "PIZZ IMAGE au même niveau que NAT IMAGE?

JCCU (qui n'hésite pas à avouer qu'il aime bien une bonne pizza!)   

microtom

Salut,

Il faut un boitier tropicalisé pour prendre un anchois sur une pizza et éviter l'abus de pili pili qui modifie la balance des jaunes d'oeuf.
Mangez des cacahuètes!

Jc.

lmauriat

Bonjour,

et sinon tu livres à domicile!!!?
Pfffff!!! :)

giraffe

Tu tiens à photographier des pizzas croute que croute  ???

HEXE

Pour une spécialité typique de l'Italie il faut utiliser un matériel photo qui est d'essence italienne tels que Le Bencini, le Rectaflex ou le Silvestri...

khedron

oui un leica . car avec un leica on peut aussi photographier des pâtes.
la polyvalence doit rester l'argument suprême.

Darth

Comme quoi, le choix d'un bon boitier pour la photo de pizza, c'est vraiment technique...;D