Nikon D7000 ou Canon 7D ?

Démarré par Sigdal, Décembre 05, 2010, 18:10:41

« précédent - suivant »

Powerdoc

mémoire courte en effet, mais il faut dire qu'à la sortie les images de démo étaient déplorables, avec de très gros artefacts d'accentuation, qui ont dut faire fuir plus d'une personne.
Le temps a passé, et les vrais photographes, ont commencé à sortir des photos normales et le 7D a finalement bonne presse.

Le problème du D7000 c'est que c'est un super D90 et non pas un new D300, or beaucoup d'afficionados de la marque jaune voudraient que ce soit un D400.
De toute évidence le segment de marché du D90 était plus prioritaire pour Nikon, que le D300S, et Nikon a choisit de sortir ce boitier à la place d'un D400 qui leur aurait demandé beaucoup moins d'effort de R&D (il aurait juste suffit de changer de capteur).
Je pense qu'un utilsateur de D90 ne peut pas être déçu par un D7000, alors que pour un utilsateur de D300 s cela peut être tout à fait le cas.

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2010, 06:56:37
D7000 qui surexpose, si j'ai bien compris ?
Tu peux même pas imaginer mon pauvre... On en sort tout cramé, un véritable autobronzant :-)

Il expose bien a droite, mais permet de tres bien recuperer les hl en post traitement. Me choque pas. Je devais sur mon D90 régulierement jouer du correcteur d expo. Pas de souci

MGI

Bonjour,merci frcolin,qu'en termes élégants ces choses là sont dîtes !!
Je ne parle pas des drosophila mais du seul critère qui vaille : l'ergonomie et le viseur juste après ?
N'ayant qu'une petite année de pratique numérique,je n'attache que peu d'importance aux débats actuels et à la rivalité qui perdure,ayant choisi de rester Pentax,comme en argentique.
Effectivement,le choix de la marque peut dépendre de son parc optique,mais à un niveau d'amateur expert.