Problème Dell U2311

Démarré par gribou, Décembre 30, 2010, 20:17:12

« précédent - suivant »

gribou

J'ai reçu mon écran, vraiment très bien.
J'ai un petit soucis, quand je connecte le câble pour pouvoir me servir des prises usb de l'écran, celui-ci ne s'allume plus quand j'allume mon PC !
Une solution ?
Merci.

albad14

Salut, j'ai le même écran, je ne vois pas l'intérêt de brancher un écran de ce calibre sur un câble USB.

Comme conseillé dans ton autre post, branche le câble DVI, Dans la documentation Dell il est noté que le câble USB donne le moins bon résultat.

Maintenant si tu es obligé, je veux bien essayer sur le miens.

Meilleures salutations.

Alain

gribou

Citation de: albad14 le Janvier 02, 2011, 11:05:37
Salut, j'ai le même écran, je ne vois pas l'intérêt de brancher un écran de ce calibre sur un câble USB.

Comme conseillé dans ton autre post, branche le câble DVI, Dans la documentation Dell il est noté que le câble USB donne le moins bon résultat.

Maintenant si tu es obligé, je veux bien essayer sur le miens.

Meilleures salutations.

Alain

Merci pour ta réponse, mais le branchement USB ne se branche pas sur la carte graphique du PC !
Ce moniteur possède un Hub Usb, qu'il faut bien alimenté par une des prises USB du PC .
Sinon, oui, j'ai biensuive le conseil de prendre la prise DVI....

gribou

Autre petit soucis, pas moyen d'installer l'économiseur d'écran.
J'ai une carte graphique ATI HD 4800 et win 7 64.
Si qlq'un a une idée....
Merci

Gazoou

Je viens de brancher à chaud le cable USB à l'ordi, et tester la lecture d'une clef usb pour voir. Ca fonctionne, par contre je trouve les performances assez moyennes, il me semble préférable d'utiliser directement les ports de l'ordi en priorité, d'autant que, avec le hub branché, l'écran consomme plus en énergie, même au repos.

Concernant l'économiseur, je ne sais pas si ça s'installe ? Perso je suis sous linux, je n'ai donc pas installé les logiciels du CD.

kouros59

Citation de: Gazoou le Janvier 10, 2011, 09:06:36
Je viens de brancher à chaud le cable USB à l'ordi, et tester la lecture d'une clef usb pour voir. Ca fonctionne, par contre je trouve les performances assez moyennes, il me semble préférable d'utiliser directement les ports de l'ordi en priorité, d'autant que, avec le hub branché, l'écran consomme plus en énergie, même au repos.

Concernant l'économiseur, je ne sais pas si ça s'installe ? Perso je suis sous linux, je n'ai donc pas installé les logiciels du CD.

Bonjour,
j'ai lancé un autre fil sur le choix d'un écran, j'hésite entre ce Dell U2311 et un Samsung F2380M.
Etes-vous satisfaite du votre ? J'avoue ne pas y connaitre grand chose...

Gazoou

Je ne peux pas comparer les 2. J'ai pas mal hésité moi aussi il y a 3 mois quand j'ai du changer mon CRT en catastrophe qui venait de griller.
J'en suis satisfaite, après calibration de l'écran avec une simple sonde spyder 2, les couleurs/contraste/luminosité semblent assez fidèles pour le tirage de photos en labo (sans corrections par le labo).
C'est ce que je souhaitais. En plus je crois que depuis les prix ont baissé.

kouros59

Citation de: Gazoou le Janvier 11, 2011, 10:23:49
Je ne peux pas comparer les 2. J'ai pas mal hésité moi aussi il y a 3 mois quand j'ai du changer mon CRT en catastrophe qui venait de griller.
J'en suis satisfaite, après calibration de l'écran avec une simple sonde spyder 2, les couleurs/contraste/luminosité semblent assez fidèles pour le tirage de photos en labo (sans corrections par le labo).
C'est ce que je souhaitais. En plus je crois que depuis les prix ont baissé.
Merci pour votre réponse  ;)
J'ai bien l'intention de le commander, mon écran a grillé aussi il y a quelques semaines et je travaille sur un portable...pas top !
Cdlt.

gribou

Très content, déjà bon d'usine en baissant la luminosité, mais très bon après passage spyder 2.

froggy78

Salut à tous !!

Ça y est j'ai reçu mon tout nouveau U2311H !!! Maintenant mon travail est de pouvoir le régler pour qu'il soit correctement étalonné et pouvoir faire des tirages "similaires" à l'écran.

Vu qu'il y a un fil sur le U2311H, et qu'il y a plusieurs possesseurs de cet écran. J'aimerai connaitre si vous le souhaitez, votre chaine d'étalonnage c'est à dire :

- Type et marque de Sonde
- Logiciel de calibration
- et réglages conseillés sur l'écran

Ça m'aiderait beaucoup de savoir ça avant de me lancer dans l'étalonnage.

Au niveau gamma je vais prendre 2.2 et au niveau température je vais prendre 5500°K qu'en pensez-vous pour cet écran ?

Merci de vos conseils

Froggy

Gazoou

Perso j'ai choisi 6500 °K et 2,2 pour le gamma.

Sonde spyder 2
logiciel : dispcalgui (sous linux)
Réglage personnalisé en fonction des indications de dispcalgui :
R 100% G 84% B 86%
luminosité : 56%, contraste 65%.

Impressions en labo OK, notamment sur des tirages 20x30

froggy78

Merci de tes réglages hier soir j'ai fais une première calibration sérieuse de l'écran, avec gamma 2.2, et 5500° (je vais sans doute passer à 6500°). Je l'ai fait avec Dispcalgui, qui m'a guidé au départ pour le réglage des couleurs et de la luminosité. J'avais aussi demandé 100cd/m² et je calibre avec une Spyder 3.

Combien as-tu Gazoou en cd/m² ?

Lors du réglage du RGB j'arrivais à atteindre  un DE de 0.5, je me souviens plus de tête des réglages correspondant à l'écran, je te redirais ca ce soir.

Ensuite j'ai testé la calibration avec Blue Eye Pro BE (Graticiel), et y'a un résultat qui m'intrigue ... j'ai un Delta E en moyenne de 1, seulement j'ai un Delta E MAX de 7.5 sur le 0% Black comme montré ci-dessous ... je ne comprends pas trop pourquoi et de quoi ca vient.
Color           R     G    B    L         a          b      dE    dE94
0% black     0     0     0   1.4      -5.9      -0.5    7.5     7.0

En fichier joint vous avez le rapport en PDF si vous voulez le voir !!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijNc8Amt6.pdf

Merci d'avance de vos réponses.

Froggy

Nikojorj

Citation de: froggy78 le Janvier 12, 2011, 14:08:54
j'ai un Delta E en moyenne de 1, seulement j'ai un Delta E MAX de 7.5 sur le 0% Black comme montré ci-dessous ... je ne comprends pas trop pourquoi et de quoi ca vient.
Imprécision sur la mesure du noir? mesure faite avec un éclairage d'ambiance qui pollue la sonde?

Ca ne me semble pas décisif de toutes façons...

Gazoou

Je ne peux pas t'aider vu que j'ai prêté ma sonde, donc je ne peux pas faire les mesures...

froggy78

Citation de: Nikojorj le Janvier 12, 2011, 16:17:21
Imprécision sur la mesure du noir? mesure faite avec un éclairage d'ambiance qui pollue la sonde?

Ca ne me semble pas décisif de toutes façons...

Nan pourtant, j'ai vraiment fait attention, peut être la faible lumière qui venait de la rue et c'est tout !!  ;)
Mais Nikojorj que penses tu de mon rapport ? Est-il déconnant sur certain point ?

Nikojorj

Il est très bien ce rapport!

froggy78

Merci Nikojorj de ton avis !!  ;D