Que penser du Tamron 17-55 F2,8?

Démarré par Didried, Janvier 11, 2011, 06:03:52

« précédent - suivant »

Didried

Salut á tous, et mes meilleurs voues pour 2011
Je viens d'acquérir un eos5 d' mkII avec un objectif que j'avais qualifié polyvalent en le EF 28-135 et qui en fin de compte est limité dans les grands Angles
J'ai vu un Tamron 17-50 f2,8 qui peut convenir en même temps pour mes attentes, tant au niveau caractéristiques qu'au niveau du prix. Que vaut-il?
Merci de vos conseils avisés

xs_stef

Bonjour,

Je ne suis pas expert, mais le 17-50 2.8 n'est pas fait uniquement pour petit capteur, ce qui n'est pas le cas de ton boitier ?

Seb7

TomZeCat

Par contre, il existe un Tamron 28-75 f/2.8 !

papoum

Pour le 5DII, il faut des objectifs qui couvrent les grands capteurs, donc avec la désignation:
- EF chez Canon
- DG chez Sigma
- Di sans le "II" chez Tamron

Les objectifs EF-S (Canon), DC (Sigma) et Di II (Tamron) sont conçus pour les petits capteurs (EOS 7D, xxD, xxxD, xxxxD)

GM38

Citation de: Didried le Janvier 11, 2011, 06:03:52
Salut á tous, et mes meilleurs voues pour 2011
Je viens d'acquérir un eos5 d' mkII avec un objectif que j'avais qualifié polyvalent en le EF 28-135 et qui en fin de compte est limité dans les grands Angles
J'ai vu un Tamron 17-50 f2,8 qui peut convenir en même temps pour mes attentes, tant au niveau caractéristiques qu'au niveau du prix. Que vaut-il?
Merci de vos conseils avisés

cet objectif se monte sur ton eos 50 D

mgr

Pour ton 5D2, et si tu cherches le meilleur rapport qualité/prix, il y a le Tamron 28-75 f2,8 qui a fait ses preuves et qui est excellent, surtout à la vue de son prix  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Powerdoc

Le tamron 17-50, tout comme le sigma 17-50 et le canon 17-55 sont des objectifs APS C, par conséquents incompatibles avec un 5Dmk2 (a moins d'être amateur d'images rondes pour tamron, et sigma, le canon refusant de se monter sur le 5Dmk2).