Que penser du Tamron 17-55 F2,8?

Démarré par Didried, Janvier 11, 2011, 06:03:52

« précédent - suivant »

Didried

Salut á tous, et mes meilleurs voues pour 2011
Je viens d'acquérir un eos5 d' mkII avec un objectif que j'avais qualifié polyvalent en le EF 28-135 et qui en fin de compte est limité dans les grands Angles
J'ai vu un Tamron 17-50 f2,8 qui peut convenir en même temps pour mes attentes, tant au niveau caractéristiques qu'au niveau du prix. Que vaut-il?
Merci de vos conseils avisés

xs_stef

Bonjour,

Je ne suis pas expert, mais le 17-50 2.8 n'est pas fait uniquement pour petit capteur, ce qui n'est pas le cas de ton boitier ?

Seb7

TomZeCat

Par contre, il existe un Tamron 28-75 f/2.8 !

papoum

Pour le 5DII, il faut des objectifs qui couvrent les grands capteurs, donc avec la désignation:
- EF chez Canon
- DG chez Sigma
- Di sans le "II" chez Tamron

Les objectifs EF-S (Canon), DC (Sigma) et Di II (Tamron) sont conçus pour les petits capteurs (EOS 7D, xxD, xxxD, xxxxD)

GM38

Citation de: Didried le Janvier 11, 2011, 06:03:52
Salut á tous, et mes meilleurs voues pour 2011
Je viens d'acquérir un eos5 d' mkII avec un objectif que j'avais qualifié polyvalent en le EF 28-135 et qui en fin de compte est limité dans les grands Angles
J'ai vu un Tamron 17-50 f2,8 qui peut convenir en même temps pour mes attentes, tant au niveau caractéristiques qu'au niveau du prix. Que vaut-il?
Merci de vos conseils avisés

cet objectif se monte sur ton eos 50 D

mgr

Pour ton 5D2, et si tu cherches le meilleur rapport qualité/prix, il y a le Tamron 28-75 f2,8 qui a fait ses preuves et qui est excellent, surtout à la vue de son prix  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Powerdoc

Le tamron 17-50, tout comme le sigma 17-50 et le canon 17-55 sont des objectifs APS C, par conséquents incompatibles avec un 5Dmk2 (a moins d'être amateur d'images rondes pour tamron, et sigma, le canon refusant de se monter sur le 5Dmk2).

Le seul caillou abordable et de qualité en FF (a l'exception des angles) c'est le canon 17-40 L . Bon piqué au centre, et sur les bords (mais les bords filent un peu même à F11 en format maxi géant) resistance au flare exceptionnelle, construction niveau L, motorisation ultra rapide, belles couleurs et contraste global.

Il y a mieux, mais c'est plus cher comme le canon 16-35 L II.

Didried

Citation de: papoum le Janvier 11, 2011, 09:32:33
Pour le 5DII, il faut des objectifs qui couvrent les grands capteurs, donc avec la désignation:
- EF chez Canon
- DG chez Sigma
- Di sans le "II" chez Tamron

Les objectifs EF-S (Canon), DC (Sigma) et Di II (Tamron) sont conçus pour les petits capteurs (EOS 7D, xxD, xxxD, xxxxD)
Citation de: xs_stef link=topic=112571.msg2017859#msg2017859 date=
Bonjour,

Je ne suis pas expert, mais le  n'est pas fait uniquement pour petit capteur, ce qui n'est pas le cas de ton boitier ?

Didried

Merci à tous,
je ne connaissais pas la subtilité du II après le DI et me rends compte que j'ai été très mal conseillé par le revendeur
En ce qui concerne le 28 -85, le début de plage correspond déjà à celui de mon 28-135, avec certes une ouverture plus grande, mais je cherchais un angle plus large pour photos de paysages
Je vais donc continuer dans mes recherches
Bien à vous

mgr

Citation de: Didried le Janvier 11, 2011, 19:53:27
Merci à tous,
je ne connaissais pas la subtilité du II après le DI et me rends compte que j'ai été très mal conseillé par le revendeur
En ce qui concerne le 28 -85, le début de plage correspond déjà à celui de mon 28-135, avec certes une ouverture plus grande, mais je cherchais un angle plus large pour photos de paysages
Je vais donc continuer dans mes recherches
Bien à vous
Plus large et à prix abordable ? Pourquoi pas le 24 f1,8 Sigma EX (avec map mini très proche).... excellent et abordable. Je sais, c'est un fixe !
Sinon, tu peux te rabattre sur le bon et nouveau Sigma 24-70 f2,8 à prix plus démocratique que son homologue de chez Canon.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

GM38

Citation de: Didried le Janvier 11, 2011, 19:53:27
Merci à tous,
je ne connaissais pas la subtilité du II après le DI et me rends compte que j'ai été très mal conseillé par le revendeur[/b

un revendeur qui conseille un objectif pour APSC, sur un 5D Mk2 ,ce n'est pas un revendeur, c'est un "encaisseur de pognon" ou alors vous vous êtes trés mal compris tous les deux  ;)

Didried

J'ai effectivement le sentiment que le revendeur en question avait plus l'air de vouloir faire du chiffre. En tous cas, j'ai l'impression d'avoir été clair dans ma démarche, nous avons bien parlé d'un EOS5 D mkII, FF 24x36, et il avait l'air de connaitre la différence avec un APS

papoum

Quoi qu'il en soit, avant de concrétiser un achat, je te conseille d'aller en boutique avec ton boitier, de faire quelques essais et si tu as le temps de retourner chez toi regarder les photos sur ordinateur.

Même dans les grandes enseignes (grandes par le nombre de magasins, je veux dire), tu peux le faire, à condition de déclarer ton matériel à la sécurité à l'entrée.

Certains vendeurs sont vraiment nuls, mais quand on s'y connait peu, c'est pas toujours facile à déceler. Surtout que si certains sont nuls techniquement, ils sont loin d'être nuls en technique de vente, et trouvent des arguments pour flatter là où ça fait du bien le pauvre client qui ne connait pas les produits.

Une fois que tu auras fait ton choix, n'hésite pas à demander confirmation sur le forum ;)

silver_dot

Citation de: mgr le Janvier 11, 2011, 21:12:45
Sinon, tu peux te rabattre sur le bon et nouveau Sigma 24-70 f2,8 à prix plus démocratique que son homologue de chez Canon.
Prix plus démocratique que le Canon, et pour cause, ne s'agissant pas de produits de qualité de construction ni optique comparables.

L'EF24-70mm L 2,8 offre du piqué dés la  pleine ouverture. Si on compare les objectifs en fermant à 5,6 ou 8, tous ou presque se valent, il n'y a plus d'objectifs médiocres. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Didried

Merci à tous,
Il y a plus que l'embarras du choix en matière d'objectifs de type APS-c et dans toutes les gammes de qualité et de prix
Par contre, en FF, ça devient on ne peut plus complexe et les tarifs suivent les qualificatifs techniques
Je vais donc continuer à fouiner et vous tiendrai au courant
Bonne soirée

Didried

Finalement mon choix va porter sur le Canon EF 17-40L f 4, ouverture certes un peu petite, mais prévue pour du paysage...
Quelqu'un a t- il un avis particulier sur cet objectif, avant que je saute le pas?

TomZeCat

Citation de: Didried le Janvier 13, 2011, 12:06:58
Finalement mon choix va porter sur le Canon EF 17-40L f 4, ouverture certes un peu petite, mais prévue pour du paysage...
Quelqu'un a t- il un avis particulier sur cet objectif, avant que je saute le pas?

Je suis d'accord avec Silver Dot, pour un FF tel que le 5D² un bon 24-70 f/2.8 L USM est un grand classique.
Plus léger et plus jeune, le 24-105 f/2.8 L IS USM est l'autre grand classique que je n'ai pas pris car j'adore le rendu du 24-70.
Le 17-40 f/4 L est un UGA, je n'en suis pas fan car je n'ai pas l'habitude de shooter avec un tel angle mais il n'en reste pas moins une valeur sure aussi.

GM38

Citation de: TomZeCat le Janvier 13, 2011, 17:42:07
Je suis d'accord avec Silver Dot, pour un FF tel que le 5D² un bon 24-70 f/2.8 L USM est un grand classique.
Plus léger et plus jeune, le 24-105 f/2.8 L IS USM est l'autre grand classique que je n'ai pas pris car j'adore le rendu du 24-70.
Le 17-40 f/4 L est un UGA, je n'en suis pas fan car je n'ai pas l'habitude de shooter avec un tel angle mais il n'en reste pas moins une valeur sure aussi.

ça existe le 24-105 f 2.8 ?

Didried

Le 24-105 ferait double emploi ou presque avec mon 28-135
Je cherchais un angle plus large
Bonne soirée à vous

silver_dot

Citation de: GM38 le Janvier 13, 2011, 17:52:15
ça existe le 24-105 f 2.8 ?

Il a probablement voulu taper EF24-105mm L 4 IS.

petite distraction sans doute.
My first EOS1DX, a bad trip.