Pour quelle lentille grand angle opter ?

Démarré par Antoine88, Janvier 13, 2011, 17:21:21

« précédent - suivant »

Antoine88

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un appareil photo d'occaz Fuji S100 fs, pour ceux qui ne connaissent pas le modèle, c'est un bridge expert zoom x14 avec les fameux mode velvia provia, bref apparemment le meilleur du marché  Clin d'oeil (enfin j'espere car je l'ai pas encore reçu !)

Bref, j'aime beaucoup les photos de paysages et donc l'achat d'une lentille grand angle adaptable me parait être une bonne affaire. Et je pensais donc à la lentille besel 5205 PRO.

http://www.digitaltoyshop.fr/search.asp?xsq=grand+angle+besel&btnSubmit=Recherche

Quelqu'un a t-il déjà acheté ou essayé cette lentille ? Est ce un bon achat ou vaut t-il mieux attendre d'économiser un peu plus pour une meilleure lentille ?

Autre question existe t-il d'autre marque que raynox ou besel ?

Et en passant, savez vous s'il est possible de tester les accessoires sur son appareil ds les magasins digital toy shop ??

Merci à tous !

MGI

Zut,j'ai répondu sur le fil déplacé,mais regardes quelques lignes plus bas :Raynox !

Antoine88

Salut MGI et merci pour ta réponse qui m'aiguille déjà beaucoup  :)

Du coup je pense m'orienter vers une lentille Raynox s'il existe des adapteurs en 67mm ...

Mais pas de suite car les bonnes lentilles sont chères ... et si j'ai acheté un appareil d'occaz ... c'est pas pour rien  ;D
Si d'autres personnes ont des liens, des idées ou quoi que ce soit, n'hésitez pas, surtout qu'il n'existe pas grand chose sur ce sujet apparemment très spécifique !

merci.

MGI

Bonjour,dans le doute,je viens de vérifier les accessoires sur Digitaltoys et il n'y a aucune bague d'adaptation (tube) prévue pour le 100 fs.
Comme je l'ai répété par ailleurs,il est risqué de poser autre chose qu'un filtre ou bonnette légère en bout de zoom sous peine de casse à cause du surpoids !
Seuls Panasonic et Olympus le permettent avec un filetage sur le boitier.
Donc,ne tentez pas le coup,vu les prix de ces convertisseurs,sur le seul bridge de qualité et c'est pour cette raison que je ne veux pas en acheter un,malgré l'envie ?
J'ai bien un petit convertisseur 0,60 à 3 lentilles,mais en diamètre 52mm,et ne le pose que sur objectifs fixes.
Renseignez vous bien car je ne sais pas tout,mais suis sceptique !!

Antoine88

Bonjour,

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, pas d'adaptateur et lentille trop lourde ...  ::)

Dommage, je me contenterais de l'appareil simple et je pense ne pas être trop déçu de toute façon car c'est déjà une nette évolution par rapport à mon ancien bridge surtout en terme de qualité d'image et même si on est pas encore au niveau d'un reflex à 1500 € c'est pas bien grave car j'attache surtout une très grande importance au cadrage et au coté artistique des photos  :)

Merci

Antoine  ;)

MGI

Nous sommes d'accord ,surtout que ce bridge n'a pas de descendance puisque Fuji fait n'importe quoi en sortant 5 modèles d'un coup en espérant contrer le "monstre" Panasonic ?
Sinon,il y a de bons petits compacts pas chers en 24mm,comme le SAMSUNG WB600 à < 150 E:
24 ~ 360 mm mais pas lumineux :F3,2 (W) ~ F5,8 (T)
Je cherche d'occasion l'ancien WB 500 pour remplacer mes vieux compacts bloc notes !

Antoine88

Oula alors ça par contre je ne sais pas, je ne suis pas vraiment l'actualité de la photo ...  :-\

Pour ce qui est du petit compact, je pense que je serais déjà suffisamment encombré en voyage avec le S100 fs donc rien de plus, c'est aussi pour ca que j'évite le réflex, trop cher trop encombrant pour un globe trotteur. J'essaye vraiment de partir avec juste un sac à dos, le strict minimum, pas d'excès d'encombrement pour ce genre d'expédition (je pars 2 mois en Asie chaque été !)

Encore merci

Antoine  ;)