Sigma 18-50 éclaté

Démarré par Powershot, Janvier 05, 2011, 16:48:39

« précédent - suivant »

Powershot

Je viens de récupérer un Sigma 18-50mm f/3,5-5,6 monture Canon.
Il avait perdu son bloc optique avant suite à une chute.
Après examen, je me suis contenté de revisser ce bloc.
Tout a l'air ok et coulisse bien, mais je ne peux pas le tester tout de suite.
Un retour d'expérience de ce type, ou une idée de la tripaille de cette optique ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

ledunois

En plus des conséquences liées à la chute (choc!), le fait de revisser tout simplement le bloc optique avant ne prouve pas que la position respective des multiples lentilles soit la bonne, hélas! Un essai montrera si les MAP mini et infini sont bonnes et si le piqué est correct. Sinon ------> SAV. Cordialement.   

Buzzz

Citation de: ledunois le Janvier 05, 2011, 18:00:50
Un essai montrera si les MAP mini et infini sont bonnes et si le piqué est correct. Sinon ------> SAV. Cordialement.   
Vu la valeur de cet objo, je dirai plutôt sinon >>> poubelle, car le prix de la réparation risque fort de dépasser la valeur de l'objectif !

Buzzz

Powershot

Oui oui tout à fait !
D'ailleurs il est déjà remplacé pour 60 euros (état neuf), sa propriétaire était toute contente.  :D
Je posais juste la question par curiosité.
J'ai commencé à l'ouvrir : tout ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant semble n'avoir pas bougé.
C'est étonnement bien construit, beaucoup de plastique bien sûr, mais par voie de conséquence les montages gardent une relative souplesse.
Les lentilles sont serties dans un "cadre" de plastique, etc ; bien calculé.
Je suis certain que l'équivalent des années 70 ou 80, tout en métal, aurait explosé (chute de 2m sur de la pierre).
J'en ai déjà démonté dans lesquels tout était en vrac, ou ... en morceaux !
En fait, l'objectif a "protégé" le boîtier.
Je crois bien qu'à l'essai quand je verrai un Canoniste, je vais être surpris.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Citation de: Powershot le Janvier 06, 2011, 10:23:34
Je crois bien qu'à l'essai quand je verrai un Canoniste, je vais être surpris.

Zoom essayé, tout fonctionne.
Les photos sont bonnes à toutes distances, j'ai essayé les différentes focales, ouvertures ...
Moralité : faites tomber votre appareil côté objectif, c'est le plus costaud.
Cette construction en polycarbonate majoritaire est très résistante : ça plie, ça ne rompt pas, et ça revient à sa place.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950