K-r: Front-Focus et lumière artificielle

Démarré par smattbe, Novembre 08, 2010, 12:21:58

« précédent - suivant »

Diapoo®

Pas tant que moi Alex  >:(

Vite fait je vous poste le FF le plus énorme de ma série de tests mais vu l'heure je vous donnerai les détails ces prochains soirs : mire Spyder à 1,25m »» FF de 40 cm  ???

C'est avec le DAL 18-55 AL WR du kit K5 (donc monté sur le KR), focale 18 mm, 200 ISO, 1/40ème à f/3,5, lumière 3 ampoules basse consommation (total 41 w) + un halogène 300 w.  L'image est un extrait 2000x1333 de la partie centrale de l'original redimensionné à 750x500 pour le forum (d'où un manque de netteté).

Le mètre jaune que vous voyez est positionné à 45º du plan de la mire (et donc de l'axe optique) et son zéro est positionné sur ce plan (c'est donc ce zéro qui devrait être net !). Sur l'original, j'estime la meilleure netteté sur la graduation ± 57 cm soit — pour corriger les 45º, thèorème de Pythagore ! — 57/1,414 = 40 cm de FF ... Voilà le travail, on en reparle  :o ;)  Bonne nuit quand même ... sans cauchemars  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Bon chance Alex !

Pour le mien je vais carrément demander un échange standard pour un appareil neuf mais contrôlé. En plus du FF j'ai aussi un problème de molette (qui s'active une fois sur 2, problème connu) et un problème de tenue des accus : je n'arrive pas à faire plus de 160 photos avec une pleine charge — et même 120 seulement pour les derniers tests d'AF ci-dessous. Le constat est le même sur 2 accus Pentax DI-L109.

Il y aurait de quoi pousser un grand coup de gueule dans un fil spécifique mais je ne veux pas attirer les charognards des autres marques qui ne manqueraient pas de venir roder sur la carcasse fumante (?!) de mon KR !!!  ::) Le niveau de laxisme du contrôle Qualité Pentax le mériterait pourtant ! Heureusement j'ai aussi ... un K5 !!!  ;)

pscl57

Diapoo®

Taches sur ton capteur de KR Alex, autres que des poussières ???