Toujours en apprentissage......

Démarré par pierre_57, Février 12, 2011, 23:10:00

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonsoir,

Je continue mon apprentissage dès que je peux pour acquérir les automatismes. Au bout de 2 mois de pratique, c'est encore loin d'être parfait.....
( Canon 50D + TLS800 + STM 80 HD )

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

beaba

Mais c'est plutôt très correct. Il te reste surement un peu de post TT à voir , mais je ne suis pas douée pour cela...As-tu fait quelquechose ?
Vos avis sont mes progrès.

pierre_57

Merci Beaba,

Pour le post-traitement, réglages des niveaux RVB et accentuation netteté par le mode Luminance. C'est tout.
Beaba, tu travailles avec quel Réflex ? Merci.

Pierre _57

Roland Ripoll

Oui comme dit beaba, c'est correct. Un peu trop de luminosité peut être ? Il faut perséverer et ne pas se décourager. les résultats viendront après une longue pratique.
Etre simple pour être vrai

peanuts

Bonjour
moi aussi je suis en apprentissage j'ai collé un A au cul de ma swaro  ;)
je trouve tes deux photos sympa comme les autres que tu as déjà postées tu progresses vite et c'est trés bien
bravo et merci pour le partage

beaba

Je possède un 5DII et un 40D, je pourrais utiliser le 40d pour allonger la focale mais j'ai testé et il semble meilleur de recadrer une image du 5 DII qui permet de monter en iso de façon terrible dès que le temps se couvre (bien utile avec la longue-vue) j'assume le grain sous les grains ... ;) :D :D :D
Et pour rebondir sur la remarque de Roland: on m'avait conseilé sur ce forum de sous exposer un peu. Je ne sais pourquio, si je prends un heron cendré par exemple sans le faire, c'est sur : les blancs sont bouchés. Donc je sous expose toujours (-2/3 à -1, voir plus pour les oiseaux clairs) sauf contre-jours et oiseaux sombres (ne pas hesiter à tourner la molette d'exposition pour tester, brackette:ton boitier ne réagit pas forcément comme le mien  ;)
Et dans la nature,sans pied, pose les coudes autant que possible...