balade au Maroc

Démarré par lolo 72, Janvier 10, 2011, 19:08:48

« précédent - suivant »

lolo 72

bonjour a tous
je dois partir au maroc prochainement et voudrais savoir quelles précautions je dois prendre pour protéger mon reflex qui est un eos 50D
merci de vos réponses

Amaniman

Heuuuu ?? En ville, au Sahara, dans l' Atlas, au bord de l' Atlantique... ??

J' imagine la même question avec "France" à la place de "Maroc"...  :o

Verso92

En ce qui me concerne, pas de précautions particulières lors de mon dernier séjour à Marrakech...

Déhère

Bonsoir,
A Marrakech, c'est pas mal sécurisé (comprendre: flics, caméra de vidéo surveillance...), mais c'est pas le cas partout.
Dans la foule, attention aux mains balladeuses qui fouillent dans les poches...
C'est pas spécifique à l'Afrique, mais quand des gens "privilégiés" côtoient des gens pauvres, il y a parfois du "rééquilibrage" dans l'air.
C'est pareil dans le métro parisien d'ailleurs.
Les Marocains sont très hospitaliers et plus qu'honnêtes, mais il y a parfois des gens indélicats, comme partout. Au Maroc, c'est pas rare de se retrouver au milieu de la foule sur les places de marché ou dans les rues commerçantes...

Mais ça ne doit pas empêcher d'aller au contact des gens qui sont très attachants.

Si un type viens te faire un brin de causette en mettant son bras sur tes épaules (comme à un vieux pote, quoi !) c'est qu'il est certainement en train de te faire les poches avec l'autre main (c'est comme ça que je me suis fait voler mon téléphone à Casa...).

Donc, en conclusion, ne pas se laisser trop coller et ne pas afficher un luxe ostentatoire (et accessoirement fermer ses poches et fourre-tout...) sont des précautions utiles.

Pour le reste, le Maroc, c'est super.

Phil

lolo 72

merci pour vos réponses
mais je parlais de protection par raport au sable dans le desert et autre

merci

Verso92

Citation de: lolo 72 le Janvier 11, 2011, 21:39:03
mais je parlais de protection par raport au sable dans le desert et autre

Dans ce cas, tu aurais dû formuler ta question autrement...

Quelque chose comme ça :
"je dois partir dans le désert prochainement et voudrais savoir quelles précautions je dois prendre pour protéger mon reflex qui est un eos 50D"
Maroc = désert, c'est un peu réducteur, quand même, et pas très gentil pour nos amis marocains...

Déhère

J'avais pas bien compris...

Dans le désert, c'est comme sur la plage : un zoom à tout faire (ou un fixe, pourquoi pas...) et pas de changement d'objectif.
Sac congélation autour de l'appareil (fermé avec un lien) quand on ne l'utilise pas.

Ne pas sous estimer les minuscules grains de sable. J'ai un pote qui a raté pas mal de photos de voyage à cause d'un obturateur foutu (qui ne s'ouvrait plus complètement à cause de quelques grains de sable).

Phil

lolo 72

merci pour vos réponse
et mille excuse pour nos amies marocain
loin de moi de tel pensée

Jean-Claude Gelbard

Plage ou désert : Je laisse le reflex à la maison et j'emporte le compact étanche ! Les sacs congélation n'offrent qu'une protection illusoire, sauf si on ne sort JAMAIS l'appareil ! Et encore... A ce moment-là, pourquoi l'emporter ? Le sable du désert est si fin que le vent suffit à l'emporter au dessus de la Méditerranée, et je m'en aperçois quand je retrouve ma voiture toute brune après la pluie quand on a du vent de sud (le sirocco). Il s'infiltre partout !
Pour ma part, je vais à Punta Cana samedi prochain, et je n'emporte que mon Pentax W60.