50D ou 70/200 sur 400D?

Démarré par yves1052, Janvier 20, 2011, 08:46:18

« précédent - suivant »

yves1052

Bonjour à tous
Je regarde depuis pas mal de temps les boitiers canon,j'ai actuellement un 400 D,je suis donc allé dans un magasin dont je ne citerai pas le nom,j'ai vu un vendeur et je lui ai demandé ce qu'un 50 D (il en restait un à 600 euros soldé) on un 5 D (tarif normal)m'apporterait comme confort et gain en qualité (à condition de maîtriser bien entendu).Visiblement, il n'avait pas envie de vendre et m'a déconseillé tout achat de nouveau boitier.
A vrai dire et pour être honnête, je lui ai également dit que j'hésitais entre l'achat d'un boitier et l'achat pour mon 400 D d'un objo 70/200 F4 L.
Il m'a très vivement conseillé l'achat de l'objectif.
Je rappelle quand même qu'il y avait un 50 D soldé à 600 euros.(le prix de l'objectif grosso modo)
C'est vrai que j'ai également précisé que je ne fais pas ou peu de photos de sport (la mitraillette n'est donc pas obligatoire) et que la vidéo ne m'interesse pas du tout.
Etes vous a peu près d'accord sur le choix de l'objectif ?
Merci pour vos réponses et bonne journée

Nikojorj

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière ou un pot au lait? Tout dépend des besoins... Et on peut aussi ne rien acheter.

GM38

Citation de: yves1052 le Janvier 20, 2011, 08:46:18
Bonjour à tous
Je regarde depuis pas mal de temps les boitiers canon,j'ai actuellement un 400 D,je suis donc allé dans un magasin dont je ne citerai pas le nom,j'ai vu un vendeur et je lui ai demandé ce qu'un 50 D (il en restait un à 600 euros soldé) on un 5 D (tarif normal)m'apporterait comme confort et gain en qualité (à condition de maîtriser bien entendu).Visiblement, il n'avait pas envie de vendre et m'a déconseillé tout achat de nouveau boitier.
A vrai dire et pour être honnête, je lui ai également dit que j'hésitais entre l'achat d'un boitier et l'achat pour mon 400 D d'un objo 70/200 F4 L.
Il m'a très vivement conseillé l'achat de l'objectif.
Je rappelle quand même qu'il y avait un 50 D soldé à 600 euros.(le prix de l'objectif grosso modo)
C'est vrai que j'ai également précisé que je ne fais pas ou peu de photos de sport (la mitraillette n'est donc pas obligatoire) et que la vidéo ne m'interesse pas du tout.
Etes vous a peu près d'accord sur le choix de l'objectif ?
Merci pour vos réponses et bonne journée

quelle question! toi seul (ou presque) doit (devrait) savoir si tu as besoin d'une longue focale ou de changer de boitier. ;) non?   ;D

Sebas_

A mon connaissance, il n'y a pas bcp de difference entre un 40D et un 50D.
Si tu as besoin de longues focales, a por el 70-200

yves1052

Donc, si je vous comprends bien,un bon objectif vaut autant qu'un nouveau boitier.
Il ne s'agit pas d'avoir le beurre et l'argent du beurre, c'était un conseil voila tout.
Merci pour vos réponses