D80 nikon

Démarré par pafadayu, Janvier 18, 2011, 21:42:34

« précédent - suivant »

pafadayu

Bonjour
J'ai depuis bientot 3 ans un D 80 !!! Je mitraille avec à fond....peut être trop d'ailleurs....
Depuis quelques temps, la mise au point  et le déclanchement n'ai plus aussi rapide qu'avant... surtout en légère pénombre.
D'autre part, on m'a dis que l'appareil avait une durée de vie d'un nombre de clichés? Comment savoir combien de clichés a t on?

barberaz

Citation de: pafadayu le Janvier 18, 2011, 21:42:34
Bonjour
J'ai depuis bientot 3 ans un D 80 !!! Je mitraille avec à fond....peut être trop d'ailleurs....
Depuis quelques temps, la mise au point  et le déclanchement n'ai plus aussi rapide qu'avant... surtout en légère pénombre.
D'autre part, on m'a dis que l'appareil avait une durée de vie d'un nombre de clichés? Comment savoir combien de clichés a t on?

Peut-être faire un petit nettoyage.

Pour le nombre de clichés: shoot num (freeware) sur PC ou avec Aperçu sur Mac en cliquant sur pomme i pour voir les exifs.

pafadayu

Ha merci
ca me parle un peu chinoi mais je vé trouver...par contre le nettoyage? je fé ça comment ?
oui oui,je suis nul en technique§merci

barberaz

Pour le nettoyage un bon coup de soufflette dans le boitier et sur le miroir, le système qui permet de faire la MAP peut être altéré par la poussière.

Si tu es sur PC, télécharges le freeware shoot num (ou un autre) et installe-le, pour l'utiliser il me semble qu'il suffit de faire un clic droit sur l'image et de sélection ouvrir avec shootnum (ou une manip approchant); sur mac c'est plus simple, ouvre une image avec aperçu, (la visionneuse par défaut) puis "pomme i" et regardes dans les exifs.

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

pafadayu

hooooo merci !!!!
Je vais regarder ça !!!
merci beaucoup pour la rapidité!!!