interpolation pour impression : LR2 ou CS3 ?

Démarré par belfoto, Janvier 23, 2011, 12:50:26

« précédent - suivant »

belfoto

Boujour à tous,

Un casse tete assez urgent...
Voilà les données du problèmes.
Quelle est la meilleure manip pour autoriser une impression de "bonne qualité" à partir du RAW obtenu avec APN 10Mpx mais recadré entre 1/3 et 1/2 environ ?
Il va me falloir probablement interpoler qlq pixel pour obtenir mon 30X30 cm souhaité...

Contrainte impérative pour raison technique: impression à  partir de photoshop.

Je vois 2 possibilités
-  imposer la taille souhaitée du tirage (en cm) lors de l'export de LR vers PS avec résolution 220 ou 240 ppi (je suppose que c'est LR qui interpole à ce moment...)
- exporter sans redimensionner (alors quelle résolution choisir ? et en quel format entre psd ou tiff) de LR vers PS ; puis interpoler dans PS au moment de l'impression (en une fois , par pas successif???)
Merci de votre avis et contributions.

THG

Je voudrai bien savoir quelle contrainte technique impose d'imprimer à partir de Photoshop, alors que le module Impression de Lightroom est à la fois plus simple, plus puissant et permet d'imprimer sans aucun problème un 30x30 cm à partir d'une portion d'image d'APN 10 MP qui, soit dit en passant, n'a rien de spécial, d'extraordinaire ou hors-norme...

Pourquoi prendre des chemins aussi tortueux pour faire quelque chose d'aussi simple qu'imprimer un document Word ???

belfoto

Avant tout merci à THG de s'intéresser à "mon problème".

Le problème est assez simple : le PC sur lequel est connecté l'imprimante de quailité (epson 3800) que je dois utiliser ne possède que photoshop...! Je n'ai qu'une A4 moi.. :(

Dois je deviner entre tes lignes qu'il vaut mieux imposer la taille (en cm) du document à imprimer lors de l'export par LR  (donc interpolation à ce moment) que de réaliser cette opération dans photoshop ?
Quelle résolution me conseilles tu si l'on considère que le logiciel devra de toute facon interpoler (plus de ppi et plus d'interpolation ou un peu moins de ppi et moins d'interpolation??)

Merci

THG

Citation de: belfoto le Janvier 23, 2011, 15:24:35
Avant tout merci à THG de s'intéresser à "mon problème".

Le problème est assez simple : le PC sur lequel est connecté l'imprimante de quailité (epson 3800) que je dois utiliser ne possède que photoshop...! Je n'ai qu'une A4 moi.. :(

Dois je deviner entre tes lignes qu'il vaut mieux imposer la taille (en cm) du document à imprimer lors de l'export par LR  (donc interpolation à ce moment) que de réaliser cette opération dans photoshop ?
Quelle résolution me conseilles tu si l'on considère que le logiciel devra de toute facon interpoler (plus de ppi et plus d'interpolation ou un peu moins de ppi et moins d'interpolation??)

Merci

Exporte ton image avec une dimension de 30 cm x 30 cm, à 240 dpi. That's it.

belfoto

Citation de: THG le Janvier 23, 2011, 15:45:02
Exporte ton image avec une dimension de 30 cm x 30 cm, à 240 dpi. That's it.

OK thank's   ;)