Portrait pour la Présidente ( bébé)

Démarré par juninho, Janvier 14, 2011, 08:59:38

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour et Bonne année 2011 ! !
Bon pour moi elle commence bien avec l'arrivée d'une Présidente ( une demoiselle).

Ayant un Eos 400D avec un 70-300ApoDG Sigma, Canon 18-55IS, et un 18-200 ( me semble t'il) de Tamron.

Quelles sont vos conseilles pour réussir les photos de bébé ( je suis débutant depuis toujours, 1000 photos, mais à l'instinct, là promis, je vas faire un effort ).
Quelles poses ? Flashes ou pas ?
Focales, Zoom ?

Merci beaucoup

AIDestler

juninho

Merci !
Oui oui, je penserais bien à enlever le capuchon !
De toute façon avec ce capuchon on ne voit rien alors...
J'ai jusqu'à fin février / début mars pour être prêt...

AIDestler

Non, plus sérieusement, je pense que tu devrais plutôt te renseigner sur Google et cie. Il y a aussi le débat: le flash est-il réellement mauvais pour les yeux du bébé? Personnellement j'éviterais... Pour les poses etc, c'est tout à l'instinct! Ou alors tu cherches des photos de bébés sur Google Images pour te donner de l'inspiration...  ;)

viktor nettoyeur

Renseignements pris auprès d'un pédiatre quand j'ai ouvert le studio (où je photographie des nouveau-nés), le flash n'est pas plus nocif pour les yeux de bébé que pour les nôtres.
J'ai souvent constaté que les bébés éternuent après le premier coup de flash. Le pédiatre l'a également constaté (quand on sort l'enfant Jésus en plein soleil d'été par ex) mais n'a pas su me donner d'explication "scientifique".
Il s'appelle Juste Leblanc

GM38

Citation de: juninho le Janvier 14, 2011, 08:59:38
Bon pour moi elle commence bien avec l'arrivée d'une Présidente ( une demoiselle).
.........
Merci beaucoup

aprés la période de " l'enfant roi", on passe à" l'enfant président"  ;D ;D ;D
je vous souhaite beaucoup de bonheur

viktor nettoyeur

Bah évidemment, quand on a un président qui a une taille d'enfant et un caractère de sale gosse....

juninho

Oh la la
Toi tu as pas voté pour lui lol

viktor nettoyeur

Bah non, j'habite de l'autre coté de la frontière.

GM38

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 14, 2011, 13:51:50
Bah évidemment, quand on a un président qui a une taille d'enfant et un caractère de sale gosse....
hum! un peu de respect svp......tout ce passe bien en Belgique ? ;) :D

louparou

Citation de: juninho le Janvier 14, 2011, 08:59:38

Ayant un Eos 400D avec un 70-300ApoDG Sigma, Canon 18-55IS, et un 18-200 ( me semble t'il) de Tamron.

Quelles sont vos conseilles pour réussir les photos de bébé ( je suis débutant depuis toujours, 1000 photos, mais à l'instinct, là promis, je vas faire un effort ).
Quelles poses ? Flashes ou pas ?
Focales, Zoom ?

Merci beaucoup

flash ou pas c'est comme tu veux à 100.000 iso c'est possible sans flash.
si c'est dans le noir absolu vaut mieux utiliser le flash
les yeux d'un BB sont abimés par le flash à partir de 100.000 éclairs à 5 cm des yeux.
Cdt
la photo C peindre un instant

juninho

Ok merci
Sinon quel mode utilisé ?
Portait, Auto, manuel ?
Avec quels réglages ?

Merci

viktor nettoyeur

Citation de: juninho le Janvier 15, 2011, 07:35:45
Ok merci
Portait, Auto, manuel ?
Avec quels réglages ?

Merci

Tu veux pas qu'on vienne faire les photos à ta place? :D

Fradel

il semble que tu prennes le problème à l'envers, et certains farceurs, délivrent un peu plus haut des messages qui devraient t'alerter... ;)

A toi de faire d'abord ton chemin dans la compréhension de la technique, et de l'adapter à ton regard.
On n'est pas pas à l'école.
Le forum est plein de bons conseils pour ceux qui veulent les lire.
Et je ne parle même pas de google, où d'autres farceurs, ont pu mettre ceci: http://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/Les_premiers_pas/Questions_fondamentales , en ligne

jackyvissouze@hotmail.fr

tu n'as pas d'objectif pour le portrait, mais tu peux faire avec 18/55 is mais pas top l'idéal est que tu achètes un 85/1,8 ou le 50/1,4 qui ne sont pas cher , tu te mets en AV  à 1.8 et tu peux faire sans flash si la pièce est sombre flash en filing diriger vers le plafond
A+ jacky

louparou

Citation de: juninho le Janvier 15, 2011, 07:35:45
Ok merci
Portait, Auto, manuel ?
Avec quels réglages ?

Merci

aller je suis gentil: en intérieur mode manuel genre 1/60  et f/8 et flash matricielle.
sans flash mode S ou A et iso élevé si la lumière ambiante le permet
pour les presse bouton "auto" doit  fonctionner aussi
bonnes photos
la photo C peindre un instant