Quels sont les principaux defaut sur une epson pro 7800

Démarré par antoine_c78, Janvier 11, 2011, 19:43:13

« précédent - suivant »

antoine_c78

Bonsoir

Tout est dans le titre.
J'envisage d'acquerir une imprimante epson pro 7800 pour faire du A1.
Merci pour vos retour d'expérience.(consommation d'encre, entretien,etc...)

Antoine

betamax

Le changement de cartouche pour passer du mat au brillant.

nol

J'ai une 9800 depuis 4 ans, qui tourne 12 h par jour 6 jour sur 7, franchement pas de soucis.

antoine_c78

Merci pour vos retour. A priori ça reste donc une bonne machine avec simplement mais c'est connu la conso d'encre lorsque l'on change d'encre noire mat ou photo.
Antoine

betamax

Citation de: antoine_c78 le Janvier 12, 2011, 06:05:38
Merci pour vos retour. A priori ça reste donc une bonne machine avec simplement mais c'est connu la conso d'encre lorsque l'on change d'encre noire mat ou photo.
Antoine

Je te filerai une astuce pour changer Pk Mk sans que ça pompe toutes les cartouches. Sur mon 9800, 20 ml d'encre noire gachée, mais vu la longueur des tuyaux...

antoine_c78

Citation de: betamax le Janvier 12, 2011, 11:29:57
Je te filerai une astuce pour changer Pk Mk sans que ça pompe toutes les cartouches. Sur mon 9800, 20 ml d'encre noire gachée, mais vu la longueur des tuyaux...

Ok merci. Est ce que cela permet de ne pas utiliser le kit composé des 3 cartouches vides.
Parceque a priori, la personne qui vend la 7800 ne l'a pas.

Antoine

betamax

antoine_c78

Super. Autrement ou peut on trouver ce kit ?
Antoine

antoine_c78

Citation de: betamax le Janvier 12, 2011, 11:29:57

Betamax, les 20 ml je presume que c'est sans ton astuce ?

Antoine

betamax

20 ml sur la 9800 c'est uniquement le noir (longueur du tuyau). Moins sur la 7800. Sinon toutes les encres, excepté les 3 cartouches du kit, y passent.

antoine_c78

Houps .
Est ce que ton astuce a un lien avec le mode maintenance et l'option choix de l'encre ?
Antoine

betamax

Citation de: antoine_c78 le Janvier 13, 2011, 22:13:54
Houps .
Est ce que ton astuce a un lien avec le mode maintenance et l'option choix de l'encre ?
Antoine

Yes  ;)

rafoville

Et est ce que l' astuce marche aussi sur une 4880?   :P

betamax

rafoville

Après avoir parcouru internet de long en large la seule technique trouvée vient de metairie mais avec la série  pro X600.
Je ne suis pas sur qu'elle soit transposable aux série X800 ou X880. De plus il y a un oubli important dans sa citation, ci dessous en gras .

Citation: Christophe Metairie.

- Tout d'abord éteignez votre imprmante.

- Changez la cartouche d'encre noire en laissant le levier de verrouillage ouvert

- Démarrez en mode maintenance en appuyant simultanément sur " ON" et " paper source" + " paper feed" + " cut eject" puis relacher les touches

- appuyer sur " SELECT  TYPE"   et chercher le menu " SERVICE CONFIG" , puis " NPD" qui a en principe la valeur 1
                        3 valeurs possibles:   0: No ink check
                                                                                                    1: Pigment
                                                                                                    2: Dye ink
                        se mettre sur 0 et valider sur " ?

- Eteindre l'imprimante et fermer le levier de verrouillage des  cartouches

- Cest fait !! vous pouvez démarrer  maintenant votre imprimante normalement.

la nouvelle cartouche est installée mais il reste votre ancienne encre dans le circuit qui amène l'encre aux têtes d'impression. Il faut donc imprimer un rectangle noir

antoine_c78

J'ai egalement lu cet article mais comme je n'ai pas encore la 7800, je ne peux pas te dire si ça fonctionne.
PEut être sur la 4800 ?
Antoine

betamax

La méthode dite "Africaine" ne fonctionne que pour les 7600/9600.

rafoville

Ahhh! Comme j'aimerais bien avoir pour ami un technicen epson.  ;D

antoine_c78

Citation de: betamax le Janvier 14, 2011, 23:02:54
La méthode dite "Africaine" ne fonctionne que pour les 7600/9600.

Betamax, peux tu devoiler ton secret ?
Merci

Antoine

diogene

Citation de: rafoville le Janvier 14, 2011, 23:05:21
Ahhh! Comme j'aimerais bien avoir pour ami un technicen epson.  ;D

Faut en épouser un !

A part quelques concessions qui pourraient être gênantes pour certains...
Que ne ferait-on pas pour avoir de belles impressions, de beaux tirages.... ;D

rafoville

J'ai enfin touvé le secret de la chambre noir de Bétamax.

Le plus navrant, c'est que ce site est dans mes favoris  :D

Mais, car il y a toujours un "mais" pour ce qui me concerne, la procédure qui est faite pour la 4880 est peu orthodoxe car à la fin du sujet le maestro précise que l'essai n'a pas été fait avec une 4880 ? ? ? ?   Il est oû le bon bout de la raison là?

Bon je vais informer le fameux Antoine avant qu'il signe au front anti chassimien.  ;)

http://www.northlight-images.co.uk/article_pages/printer/7800-9800_swap_black_ink.html