DPP 3.5.2 et 350 d

Démarré par david01, Janvier 16, 2011, 09:42:17

« précédent - suivant »

david01

Bonjour , un ami possède un 350 d ( avec le 18.200 is) et n'a jamais installé dpp. je lui ai installé hier mais il est impossible (raw) d'activer les corrections d'aberration de l'objectif. le firmware est d'origine ( 5 ans déjà ) et n'a jamais été mis à jour. Est la cause ? A ce titre quel est la version de firmware la plus récente à installer sur ce boitier ?

A vous lire et merci par avance.

David.

canardon7

david01

Merci , peux tu me rappeler la procédure de mise à jour , j'ai du mal avec l'anglais !

Fab35

Sauf erreur, je tiens à préciser que le 350D n'est tout simplement pas compatible nativement avec les corrections d'objectif sous DPP, tout comme le 20D d'ailleurs. La MAJ du firmware du 350D n'y changera rien (ça n'empêche pas de faire la manip pour être à jour, mais si tu ne le sens pas, ne fais rien...).

Pour les 20D et 350D il faut modifier les fichiers avec le logiciel EXIF Tool GUI afin qu'ils soient reconnus ensuite dans DPP comme étant compatibles avec les corrections d'objos.
Une petite recherche sur le web devrait te permettre d'installer EXIFToolGUI et d'appliquer les modifs.
J'avais fait l'essai sous XP avec des fichiers de 20D, ça fonctionnait. Je n'ai pas réitéré sous Seven 64bits, donc pas d'avis récent.

JamesBond

Citation de: david01 le Janvier 16, 2011, 09:42:17
Le firmware est d'origine ( 5 ans déjà ) et n'a jamais été mis à jour. [...]

La MàJ du Firmware donnée par Canardon date du 26/10/2005 ; il s'agit de la 1.0.3.

Pas frais mon poisson de Lutèce ?

Bon, c'est la dernière MàJ proposée par Canon pour ce Rebel XT, et si je calcule bien, ton ami a dû acheter son boîtier en 2006.
Il serait étonnant que la version du Firmware ne soit pas celle-ci.

Pour le reste, Fab a tout dit.

PS: ceci étant, quitte à utiliser DPP avec ce 350D, autant utiliser la dernière version de DPP (3.9.3 pour Windows - 3.9.2 pour Mac). Beaucoup de choses y ont été amélioré et le 350D y est listé comme compatible. Enjoy.

DPP 3.9.3 Verion Windows

DPP 3.9.2 Version Mac
Capter la lumière infinie

canardon7

Ok JB effectivement pas tout frais mon poisson!!!! Pouvez vous me dire ce qu'apporte la MAJ sur le 350D?