Nikon Coolscan V diapo ok, mais le passe vue pour neg. ejecte les négatifs

Démarré par benito, Janvier 28, 2011, 15:00:27

« précédent - suivant »

benito

bonjour, voici mon problème : juqu'il y a 3 mois mon Nikon Coolscan V fonctionnait à merveille , tant pour les négatifs que pour les diapos
mais , suite à un blocage d'une bande d'un film négatif, j'avais du excercer une lègère traction pour qu'il sorte enfin

depuis  lorque j'essaie d'introduire une bande de film  , il ne l'ingurgite pas   et , après plusieurs essais, j'ai un message disant que le film n'a pas bien été ejecté ...

et si je le place dedans (ayant démonté)   il me l'éjecte ....

???
bon en diapo , avec le passe vue unique : aucun problème

jpsagaire

Y'aurait pas des fois un morceau de pelloche (genre perfo déchirée) qui serait resté coincé dans le trajet du film ?
Ca m'est déjà arrivé.
As-tu essayé d'ouvrir le passe vue ?

jp

à lire on apprend beaucoup !

benito

oui  j'ai ouvert le passe vue ( facile d'ailleur) , mais rien vu dedans
et si je le place d'office dedans ( l'ayant démonté donc et hors de son réceptacle) , si ayant placé le réceptacle et allumant le scanner : il ejecte le film ,
à ce moment il accepte un engagement de 2 vue et  re-ejecte aussitot...

MarcF44

Essayes d'emprunter un chargeur neg à quelqu'un pour confirmer que le chargeur est abimé. Un "voisin" en vends un 95 euros.  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

benito

MarcF44

Citation de: benito le Janvier 29, 2011, 14:53:10
un voisin ?  je veux bien essayer mais où ?
Un voisin à moi c'est dans le 44 donc pas forcément idéal pour toi mais je parlais d'essayer d'en trouver un dans ton coin pour voir si c'est un souci sur l'accessoire ou sur le détecteur du scanner en lui même

http://www.leboncoin.fr/informatique/162820134.htm?ca=18_s
Qui veut mon HC120 Macro ?