sigma 50 150

Démarré par mae75, Janvier 17, 2011, 22:21:59

« précédent - suivant »

mae75

Bonsoir,

J'ai un k7 et mon investissement  photo pour 2011 est un zoom téléobjectif. Il m'a été conseillé le sigma 50/150 qui me tente beaucoup. Quand je regarde les différents sites sur la toile, les prix varient de 615 à près de 800 €-fnouc  ::). Je n'achète pas par le web car c'est la croix et la banière pour récupérer le matos commandé et, de plus et surtout, j'aime bien toucher et essayer le materiel que j'achète (sans  jeu de mots salaces  ;D) . Est ce que quelqu'un, quelqu'une pourrait me conseiller un magasin à Paris, ouvert entre midi et 2 et le samedi ?

Merci pour vos réponses et...c'est un peu tard mais bonne année quand même  :)

olivier_aubel

Je suis étonné qu'on vous conseille ce zoom qui n'est plus au catalogue Sigma depuis plusieurs mois.
J'en ai acheté en promo "déstockage" recemment à 500€ (pour un K20). ça ne vaut gère plus d'ailleurs. Il n'est pas sans defaut !
Attention au décalage (frontfocus/backfocus) variable en fonction de la distance et/ou de la focale, difficile à compenser par les microreglages malheureusement. Par ailleurs, le vignetage à 150mm et l'AC à cette focale sont parfois bien visible sans correction logicielle (et il n'y a pas de profil pour cet objo dans LR et probablement pas dans les boitiers).
Un zoom à acheter après essais poussés et pas à plus de 600€.
Les "plus" sont quand même sa compacité, la map HSM rapide et interne, la retouche du point manuelle toujours possible.

Mistral75

Photo Saint-Charles est ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h mais je doute qu'ils aient en stock un objectif qui n'est plus au catalogue.

sigma

Bonjour,

Deux images au 50-150 , avec Nikon D80.

Cordialement.
Nikon D300 et D7100

sigma

les voilà
Nikon D300 et D7100

sigma

et voilà l' autre
Nikon D300 et D7100

FILB

zoom essayé sur un  [at] 700 et je l'ai trouvé tres bon....

Mistral75

Citation de: FILB le Janvier 18, 2011, 16:45:57
zoom essayé sur un §700 et je l'ai trouvé tres bon....

Qu'es aco ?

mae75

Merci pour vos points de vue, avis, photos et adresse. C'est sympa.
J'ai été conseillée avant que cet objectif soit hors catalogue et je ne pouvais pas investir en même temps dans un k7, un 16/50 acquis en 2010 et le sigma 50/150. J'ai donc attendu 2011.
Ce télé objectif semble répondre à mes attentes même s'il est hors catalogue. Je vais contacter ce magasin conseillé par sigma et tenir compte de vos témoignages.
Bonne soirée à vous

claf91

le 50-150 doit sortir en version OS. Il a été présenté au salon de Tokyo en fevrier. Mais avec les evenement au Japon je suppose plus de nouvelle du 50-150, alors que d'autres nouveautés arrivent.
D'ailleurs, Les photo du proto présentées étaient étonnament semblables à un 70-200 trafiqué avec une bague à la place du collier de pied, et des dimension identiques !!! ce qui était plutot décevant en terme de poids et d'encombrement.
voir http://www.sigma-photo.co.jp/english/news/110208_apo50-150_28ex_dc_os_hsm.htm

A suivre