Quelle marque de flash de studio?

Démarré par Youssef, Janvier 18, 2011, 10:42:31

« précédent - suivant »

Youssef

Bonjour,

Je désirer acheter un flash studio de 500-600 joules pour un petit studio maison.
Je pensais à un Bowens Gemini 500R.
Est-ce un bon choix ou faut-il préférer une autre marque?
Merci

Pierred2x

C'est ce qu'on a au club photo, je les trouve très bien. Par contre autant tu trouveras plein de boites adaptables, autant l'offre en bol beauté est réduite.
Si j'ai un conseil, au niveau des modeleurs , ne pas mélanger différentes marques, parce que sinon tu risques de te retrouver avec des temp de couleurs différentes.

Nicolas Meunier

Débat discuté maintes fois.

Tout depend de ton budget, de l'intensité de ton utilisation et du type d'accessoires dont tu auras besoin.

En cas d'utilisation très régulière il faut savoir qu'un flash passe regulièrement au SAV, il faut alors privilégier les marques les mieux distribués.
Bowens ca depend si tu es prêt à faire du SAV par correspondance car d'après ce que j'ai compris c'est plus en angleterre MAIS il y a une tonne d'accessoire.

Si tu lis beaucoup le forum tu verras qu'on conseille souvent Elinchrom en entrée de gamme et Profoto en haut de gamme, mais ca n'empêche pas à d'autres marques d'être bien, c'est plus un mix : prix, performance, distribution.

Cordialement
Nicolas

Youssef

CitationEn cas d'utilisation très régulière il faut savoir qu'un flash passe regulièrement au SAV
J'ignorais cet aspect.
Merci des renseignements.

LyonDag

Voila, en effet, Nicolas a bien résumé, c'est un sujet maintes fois abordés sur le forum (recherche).
Utilisant au quotidien Elinchrom, je peux te dire qu'en France, la marque bénéficie d'un service après-vente complet, avec entretien/réparation à Lyon ou Paris. Les torches "RX 600" Joules par exemple sont de bons produits, fiables, fabriqués en Suisse, et au rapport qualité-prix très bien placé, qui descendent assez bas en puissance, bien ventilés, éclair assez court, et une variation de la température d'éclair bien contenue. Les accessoires/modeleurs sont nombreux dans la gamme Elinchrom donc ça va.
Au niveau du budget, il existe des kits de deux (ou trois) torches, avec accessoires etc, très intéressants niveau prix.

Bowens est réputé pour avoir de bons produits aussi, mais moins bien distribués en France a priori.
Certaines personnes sur ce forum utilisent Bowens ceci dit, ils pourront sans doute t'en dire un peu plus.

Après, dans le haut de gamme, Broncolor et Profoto sont leaders, avec des excellents produits, mais qui ont un prix :)

Edouard de Blay

l'autre possibilité, c'est d'acheter d'occasion,comme moi. Si je te dis ,par exemple, un généautonome +flash +batterie,sac,etc...pour 1500 €,pas mal,non?
un flash broncolor est partie sur ebay pour 250£.
Je me souviens ,a Paris, le magasin Profoto avait une tonne de broncolor d'occase .certe les photographes s'en sont servis, maismes  flashs fonctionnent très bien (broncolor) .

On y pense jamais au marché de l'occase  (j'allais très souvent chez Matphoto , d'ailleur, les 3/4 de mon matos provient de chez eux et accessoirement, ils réparent)
Cordialement, Mister Pola

Youssef

J'ai oublié de dire que j'habite la Belgique (bien qu'étant frontalier).
La marque Bowens est distribuée en Belgique et la boutique de Bruxelles me propose le Gemini 500R à 562€ Tvac.
Cela me parait être un excellent prix.

Lyr

Citation de: Youssef le Janvier 21, 2011, 10:58:37
J'ai oublié de dire que j'habite la Belgique (bien qu'étant frontalier).
La marque Bowens est distribuée en Belgique et la boutique de Bruxelles me propose le Gemini 500R à 562€ Tvac.
Cela me parait être un excellent prix.

Tu as aussi la marque Elinchrom chez Photo Cine House (histoire d'avoir du choix). De même que chez Servix, mais avec plus de choix, là ( http://www.servix.be/index.php/fr-FR/licht-verkoop-41 ).

Youssef

Je connais bien Nestor et Christophe de chez PCH mais malgré leurs bons prix, Bowens reste moins cher.