pb réglage EOS500D ?

Démarré par PSy, Mars 18, 2011, 16:55:00

« précédent - suivant »

PSy

Bonjour,

sur une série de photos studio prise avec le 500D + 50 f1.7 et sony A700 + 28-75 f2.8 les photos prises avec le 500D semblent lissées ou en tout cas moins nettes / riches en détail.

je serais surpris que ça vienne des appareils & des objectifs qui dans ces conditions de prise de vue doivent se valoir ( 100 ou 200 iso, fermé à f8)

reste donc un problème de réglages, mais ils s'agit de raw importés sous photoshop...

si qq'un a idée de où ça peut venir

Philp974

Ouaou 50 f1.7 c'est un modèle unique? Sans les clichés difficile de ce faire une idée, peut être désactivé l'anti bruit...

PSy

désolé, reflexe de minoltiste, le 50mm de base chez vous c'est un f1.8, c'est ça  ?

jean-mi123

faut savoir si c'est un problème de mise au point...
Sur le 500D, comme sur bien d'autres, il y a un réglage de netteté (accentuation) qui peut faire varier le rendu. Mais cela n'a aucun effet si la photo est, meme un peu, floue (du à un bougé ou une mauvaise mise au point.
Peut-etre vérifier la propreté de l'objectif. Un filtre de mauvaise qualité peut avoir des conséquences sur le piqué de la photo...

Voilà quelques bases à méditer.

Je ne connais pas le A700, donc c'est peut-etre tout simplement pas le même niveau. Mais ca m'etonnerait, le 500D est déjà très bon.

JM.
L est mon objectif...

PSy

à l'époque j'avais hésité entre le A700 et l'EOS 40D : donc une gamme au dessus mais 2 générations avant...

ceci dit le problème est partiellement élucidé et l'appareil est innocenté : c'est bridge, la visionneuse d'adobe, qui pose problème : quand on a édité les images sous photoshop pour les poster sur le forum on retrouvé des rendus très voisins entre les 2 appareils.

Ma question devient donc pourquoi est-ce que le rendu de l'image varie d'un logiciel à l'autre ?
Est-ce que bridge appliquerait à l'image les réglages jpeg boitier alors que l'image n'a été prise qu'en raw ?
et si c'est le cas y a-t-il moyen de supprimer cette fort gênante option?