DXO 6.5.3 sortie imminente

Démarré par pcor, Janvier 18, 2011, 12:29:32

« précédent - suivant »

pcor


Bonjour,
la version 6.5.3 en sortie imminente
la note d'accompagnement est déja en ligne:
http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/File/photo/support/release_notes/Release_Notes_DxO_Optics_Pro_v6.5.3_FR.pdf

2 nouveaux boitiers supportés en édition Standard et Elite :
o Panasonic DMC-GH2
o Sony SLT-A55
95 nouveaux modules optiques DxO.

Cordialement
Patrice68

p.jammes

Installée il y a 15 jours, je crois, chez moi.

barbozaure

la note d'accompagnement me parait très "sobre" ...
et pour mac, la 6.5.2 a été oubliée   :-\

les combinaisons boitier/objectifs prévues en 01/2011 ne sont pas encore cochées dispo.
attendons la sortie effective ...

dydom

Citation de: p.jammes le Janvier 18, 2011, 12:40:43
Installée il y a 15 jours, je crois, chez moi.
Pas possible, la dernière version Windows est la 6.5.2... Vérifié à l'instant  ;)

John Lloyd

Citation de: pcor le Janvier 18, 2011, 12:29:32
Bonjour,
la version 6.5.3 en sortie imminente
la note d'accompagnement est déja en ligne:
http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/File/photo/support/release_notes/Release_Notes_DxO_Optics_Pro_v6.5.3_FR.pdf

2 nouveaux boitiers supportés en édition Standard et Elite :
o Panasonic DMC-GH2
o Sony SLT-A55
95 nouveaux modules optiques DxO.

Cordialement
Merci pcor pour l'information  ;)
Mais je ne comprends pas pourquoi ils "rebaptisent" le nom de cette version pour quelques boitiers supportés en plus. Cela n'apporte, à priori, rien de nouveau pour les utilisateurs des versions précédentes... à part élargir leur champ de vente, je ne vois pas... Par contre toujours rien sur le module multi HDR promis à fin novembre  :-\

barbozaure

Citation de: barbozaure le Janvier 18, 2011, 12:47:36
et pour mac, la 6.5.2 a été oubliée   :-\
la note d'accompagnement a déjà été corrigée   ;D

barbozaure

Citation de: John Lloyd le Janvier 18, 2011, 12:59:42
Mais je ne comprends pas pourquoi ils "rebaptisent" le nom de cette version pour quelques boitiers supportés en plus.
parce ce que ces nouveaux boitiers ne seront pas supportés par les versions précédentes de DxO
(les photos du Panasonic DMC-GH2 pourront être traitées à partir de la version 6.5.3 ,
mais jamais par la 6.5.2 ou antérieures)
l'ajout de nouveaux modules ne nécessite pas de changement de version, l'ajout d'un nouveau boitier, si

John Lloyd

Merci pour ces précisions barbozaure  ;) Je regrette néanmoins l'absence d'infos pour la sortie du module HDR...

barbozaure

la version 6.5.3 est officellement annoncée :
http://www.dxo.com/fr/photo/news/DxO-Optics-Pro-v6.5.3-maintenant-disponible
mais les modules prévus pour janvier 2011 (nikon D7000 par exemple)
ont tous été reportés sur février   >:(
pas trouvé d'explication   :(   ,
alors, John Lloyd, pour le module "multi" HDR  ... pour lequel aucune date n'a été donnée,
il va falloir falloir prendre patience ...    :'(

pcor

Citation de: barbozaure le Janvier 18, 2011, 16:01:56
...mais les modules prévus pour janvier 2011 (nikon D7000 par exemple)
ont tous été reportés sur février   >:(
pas trouvé d'explication   :(   ,
alors, John Lloyd, pour le module "multi" HDR  ... pour lequel aucune date n'a été donnée,
il va falloir falloir prendre patience ...    :'(

Et oui,
Il y a des reports dans toutes les marques!!
Pourtant, l'équipe DXO dans le message de voeux 2011 qu'il m'ont envoyé, il est mentionné:
"Comme nous l'annoncions fin 2010, nous prévoyons en 2011 de calibrer autant de combinaisons boîtier / objectif que l'ensemble déjà calibré sur les 6 années précédentes !"
Et bien, bon courage...
Patrice68

barbozaure

Citation de: pcor le Janvier 18, 2011, 16:11:47
"Comme nous l'annoncions fin 2010, nous prévoyons en 2011 de calibrer autant de combinaisons boîtier / objectif que l'ensemble déjà calibré sur les 6 années précédentes !"
merci pour ce rappel : je n'arrivais pas à me souvenir où j'avais lu cette prévision
ils ont du travailler à la météo dans une autre vie  ;D
la liste des modules qui devraient être mis à disposition s'est allongée
curieusement parfois : D7000 + Samsung 18-250mm f/3.5-6.3 , ça existe ? en monture Nikon ?

bon courage ! est effectivement la formule adéquate

dydom

La 6.5.3 est arrivée ! Je suis en train de la télécharger  ;D

titroy

Citation de: dydom le Janvier 18, 2011, 19:29:54
La 6.5.3 est arrivée ! Je suis en train de la télécharger  ;D

Bon courage aussi  ;D

cs1238

Super le traitement du bruit à 12800 iso sur A55 !!!

mgo

Citation de: barbozaure le Janvier 18, 2011, 16:01:56
la version 6.5.3 est officellement annoncée :
http://www.dxo.com/fr/photo/news/DxO-Optics-Pro-v6.5.3-maintenant-disponible
mais les modules prévus pour janvier 2011 (nikon D7000 par exemple)
ont tous été reportés sur février   >:(
pas trouvé d'explication   :(   ,
Certains modules avaient déjà été reportés de décembre à janvier et glissent maintenant sur février (ex: D700 + 28-300).
Pas très sérieux de leur part vis à vis de clients qui, comme moi, ont pris DXO en fonction des dates annoncées de sortie des nouveaux modules (quand même 200€ avec leur promo de fin d'année)

dydom

Même déception pour moi : le module du 10-24 Nikkor couplé au D7000 est reporté à février...  :'( Mais, bon, ça n'est quand même pas un drame  ::) L'attente accroit le désir  ;D

hlb

Citation de: mgo le Janvier 19, 2011, 12:04:46
Certains modules avaient déjà été reportés de décembre à janvier et glissent maintenant sur février (ex: D700 + 28-300).
Pas très sérieux de leur part vis à vis de clients qui, comme moi, ont pris DXO en fonction des dates annoncées de sortie des nouveaux modules (quand même 200€ avec leur promo de fin d'année)
Même déception pour moi.

Le D3, lui, avait déjà son module; le D3s le reçoit ce mois-ci. Et le D700, dans le meilleur des cas, le mois prochain...

Difficile de comprendre la politique commerciale de DxO. Il doit y avoir bien plus de D700 sur le marché que de D3s, non?

Mais cela ne m'empêche bien sûr pas d'être content pour toi, Patrick. :D

fabco

Dxo a peut être des difficultés à obtenir le matériel des marques.

hlb

Bonjour Fabco,

Je ne pense pas. A ma connaissance, DxO ne fait pas appel aux fabricants pour disposer du matériel de test. Ils l'achètent purement et simplement dans le commerce. Parfois, ils font appel à l'une ou l'autre source privée, comme JMS par exemple, en particulier en cas de pénurie (ce fut le cas pour le 70-200 VR II).

Si je prends l'exemple du couple D700 + 28-300 VR qui m'intéresse, cela fait belle lurette qu'ils disposent du D700. Quant au 28-300, ils l'ont forcément puisqu'ils l'ont testé sur D3 et D3s. Ils ont aussi publié les tests du couple D700 + 28-300 sur leur site DxOMark; le test est donc déjà réalisé. Reste à élaborer le module sur base des données récoltées lors du test. Je ne sais l'ampleur du travail que cela représente mais il est clair que rien ne s'oppose à ce qu'ils le fassent. C'est donc uniquement une question de priorité.

Bonne journée,

HL

mgo

Citation de: hlb le Janvier 19, 2011, 15:24:14
Bonjour Fabco,

Si je prends l'exemple du couple D700 + 28-300 VR qui m'intéresse, cela fait belle lurette qu'ils disposent du D700. Quant au 28-300, ils l'ont forcément puisqu'ils l'ont testé sur D3 et D3s. Ils ont aussi publié les tests du couple D700 + 28-300 sur leur site DxOMark; le test est donc déjà réalisé. Reste à élaborer le module sur base des données récoltées lors du test. Je ne sais l'ampleur du travail que cela représente mais il est clair que rien ne s'oppose à ce qu'ils le fassent. C'est donc uniquement une question de priorité.

Bonne journée,

HL

Qu'ils gèrent leur planning de sortie en fonction de leurs priorités et de leurs possibilités, c'est tout à fait légitime.

Ce qui ne va pas, c'est qu'ils s'engagent sur des dates qu'ils ne respectent pas, au mépris des attentes de leurs clients.

barbozaure

Citation de: mgo le Janvier 19, 2011, 20:23:53
Qu'ils gèrent leur planning de sortie en fonction de leurs priorités et de leurs possibilités, c'est tout à fait légitime.

Ce qui ne va pas, c'est qu'ils s'engagent sur des dates qu'ils ne respectent pas, au mépris des attentes de leurs clients.
+1000
entièrement d'accord avec ces 2 points
et c'est bien la façon de communiquer de DxO,
qui ressemble effectivement à du  "mépris des attentes de leurs clients", et qui coince   :(
mais ça, c'est pas nouveau, "ils" doivent se dire que les utilisateurs devraient commencer à être habitués
et vont bien finir par ne plus se plaindre     :-X

Lyr

Et sinon, des nouvelles dans cette version de la correction de l'erreur d'affichage en preview non 100% et dans l'histogramme quand on traite les fichiers de Fuji S5? (peut-être que d'autres boîtiers en souffrent, mais j'ai pas essayé)

agx

D'autres exemples:

Zoom 17/70 de Pentax avec Pentax K7 devait être disponible en novembre 2010, puis reporté en décembre, puis en janvier et maintenant ... en avril !!!

C'est dommage de nous faire languir comme çà. On l'attends d'autant plus que les résultats sur les objectifs existants sont remarquables.
Alain du  Croisic

mgo

Ils viennent de recevoir un D800 et un D400...... c'est leur nouvelle priorité  ;D

Jean-Claude Gelbard

Je viens de télécharger la MAJ, mais j'ai un message d'erreur disant que je ne dispose pas de privilèges suffisants et que je dois ouvrir une session en tant qu'administrateur, alors que je suis le seul utilisateur de ce PC, qui n'est même pas en réseau et que j'ai bien vérifié que j'ai un compte administrateur (évidemment...). Quelqu'un a eu ce problème ?

Philippe HERVE

Pas bien compliqué sous Win 7.
clic droit sur DxO_OpticsPro6_Setup.exe et "exécuter en tant qu'administrateur"...

Jean-Claude Gelbard

Effectivement, je n'avais jamais remarqué cette commande, merci, mais ça ne change rien ! Le message me demande toujours d'ouvrir une session en tant qu'administrateur, bien que j'aie opéré comme indiqué... C'est la première fois que je suis confronté à ce problème, et pourtant j'en ai installé, des logiciels, depuis Windows 95 ! Dont les deux précédentes versions de DxO, sans problème... Là, je cale.

Philippe HERVE

pour ouvrir une session en administrateur, tu peux essayer ce qui est dans le lien ci-dessous:
http://www.forum-seven.com/activer-le-compte-grand-administrateur-dans-windows-seven-168