Flash, HTML 5, Ruby On The Rails, Darqroom, Smugmug ...

Démarré par Edouard_Paris, Février 09, 2011, 12:06:19

« précédent - suivant »

Edouard_Paris

Bonjour,

il y a différents fils sur la question mais pas toujours à jours alors je lance un nouveau sujet.

Je suis amateur, j'ai un site web fait en html un peu old school, et j'aimerais faire un nouveau site sobre.

J'hésite entre diverses options assez différentes, mais en tout cas je veux un site sobre, avec des des mises à jour simple. J'aimerais le faire moi même mais je n'exclue pas de me faire aider (par un indépendant).

Donc il y a :
- Darqroom :
J'aime l'interface sobre.
Le côté 2.0
...Mais assez "cher" dans la version avec son nom de domaine.
(j'ai regardé smugmug, c'est moins cher, mais je trouve la présentation bcp plus cheap)

- Flash + les composants "slideshow pro" http://slideshowpro.net :
Possibilité d'adaptation très forte (un exemple fait avec ca que j'ai apprecié : http://www.marcodilauro.com/)
J'ai téléchargé les versions d'évaluation et quand on s'y connait un peu en informatique, on peut s'en sortir
Pas trop trop cher mais dans la version où ils hébergent les images et la "gestion de contenu"
Mais le flash ca marche pas trop sur les mobiles (en tout cas sous iOS) ... et c'est quand même l'avenir
Quelqu'un connait ?

- HTML + Flex ou Ruby on the Rails ou HTML5
J'y connais rien, mais ca semble être plus "standard" que le flash

Des avis sur la question ?

Merci de votre aide

plegall

Bonjour Edouard_Paris,

Je trouve que les solutions évoquées sont très différentes. Faire son site à la main c'est radicalement différent d'une création de compte sur SmugMug ou Darqroom.

Soit tu aimes apprendre un nouveau language de programmation et tu te lances dans RoR (Ruby on Rails) mais ça va te prendre beaucoup de temps (mais vraiment beaucoup), soit tu obtiens un site fonctionnel en 1h avec SmugMug ou Darqroom.