Votre top 5 des optiques pour PENTAX à toujours avoir avec soi ?

Démarré par clover, Février 08, 2010, 01:04:59

« précédent - suivant »

dimvig

clodomir

dimvig

je l'ai recu hier donc pas eu le temp de le tester
mes seul test on etait fait en interieur avec une lumiere difficile , bah ca n'a pas été concluant il ramé pas mal
je vais essayé demain en pleine nature voir comment il se comporte 

clodomir

vissé (baîonnetté ? pas bien beau, ça ...) sur quel boîtier ?

pentax_612

Citation de: sekijou le Décembre 10, 2010, 21:16:37
le 50-135 je l'ai payé 600€ d'occase , parfois on peu meme le trouver a moins  ;)
Il y a ce problème de moteur HS qui fait peur en occase (je ne suis pas veinard) mais j'y pense.
Si je passe un jour chez Panajou (Bordeaux), je regarderai.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

dimvig

Citation de: clodomir le Décembre 11, 2010, 17:55:38
vissé (baîonnetté ? pas bien beau, ça ...) sur quel boîtier ?

si c'est pour moi a pas compris
monté sur k-5

ikoflex

1) Ballade en ville : le 3,2 de 21 mm sur le boitier, le 2,8 de 40 dans la poche et peut-être bientôt le 2,4 de 70 dans l'autre poche.

2) Soirées, mariages etc : SDM 2,8 16-50 plus K 1,8 de 85 mm

3) Sorties à la campagne : SDM 16-50 + Zoom 55-300.

Voilà, voilà  :)

clodomir

Citation de: dimvig le Décembre 12, 2010, 11:09:05
si c'est pour moi a pas compris
monté sur k-5
dimvig ?
ok
le mauvais jeu de mots portait sur la baïonnette qui  aemplacé le 42 à vis ... sorry ...

mgr

Bon, je ne suis pas chez Pentax, hein ! mais si j'avais aujourd'hui un K5 (superbe boitier), je lui collerais illico un :
DA 14 f2,8 (car c'est un vrai GA (limite UGA) en aps-c
FA 31 f1,8 (un bon standard, qui pourra continuer à faire son boulot, sur un éventuel et futur FF)
FA 77 f1,8 (car j'aime les grandes ouvertures pour le portraits.... et que c'est un bel objet ! qui servira sur du FF... peut-être un jour, si Pentax....)
et puisqu'il en faut 5 !!! je rajoute le :
FA 100 mm f2,8 Macro WR

Le jour, où le FF sera là ! Le sera-t-il là un jour chez Pentax ? Il suffira de revendre le 14 et le remplacer par un Sigma 24mm F1,8 DG Asphérique EX qui est excellent en terme de qualité... à moins que Pentax sorte à ce moment-là un 21mm ou 24mm modernes et de qualité.
Tout cela aussi parce que j'aime les focales fixe, et ne supporte plus les zoozoommms....!
Voilà mon point de vue... C'était juste pour partager et me faire plaisir, car actuellement je suis bien équipé en FF de chez les "rouges" !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: mgr le Janvier 05, 2011, 22:38:51
Bon, je ne suis pas chez Pentax, hein ! mais si j'avais aujourd'hui un K5 (superbe boitier), je lui collerais illico un :
DA 14 f2,8 (car c'est un vrai GA (limite UGA) en aps-c
FA 31 f1,8 (un bon standard, qui pourra continuer à faire son boulot, sur un éventuel et futur FF)
FA 77 f1,8 (car j'aime les grandes ouvertures pour le portraits.... et que c'est un bel objet ! qui servira sur du FF... peut-être un jour, si Pentax....)
et puisqu'il en faut 5 !!! je rajoute le :
FA 100 mm f2,8 Macro WR
Mince, je n'arrive qu'à 4 objos.... et cela fera l'affaire, car j'aime voyager léger tout en restant avec de la belle qualité !

Le jour, où le FF sera là ! Le sera-t-il là un jour chez Pentax ? Il suffira de revendre le 14 et le remplacer par un Sigma 24mm F1,8 DG Asphérique EX qui est excellent en terme de qualité... à moins que Pentax sorte à ce moment-là un 21mm ou 24mm modernes et de qualité.
Tout cela aussi parce que j'aime les focales fixe, et ne supporte plus les zoozoommms....!
Voilà mon point de vue... C'était juste pour partager et me faire plaisir, car actuellement je suis bien équipé en FF de chez les "rouges" !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

smattbe

bendder

Salut MGR, aurais tu des exemple de photo faite au Sigma 24 1,8, cet optique m'intéresserait peut être pour faire un EQ35
Quand est il de la qualité de fabrication des optiques Sigma, j'ai pas eu que de bon retour.
Les exifs du Sigma 24 sont ils exacts ?

Sinon franchement j'aime pas les zooms mais, ce DA* 50-135 me ferait presque envie.

sekijou

les objectifs a toujours avoir avec soit depend beaucoup de ce que l'on aime photographier et pour avoir un pannel complet tout depend de son budget, pour ma part je possede ceux ci:

17-50 tamron f2.8 ( bon rapport qualité/prix )
30 sigma f1.4 ( payé 250€ d'occase )
50-135 f2.8 ( payé 600€ d'occase )
tamron 90 macro ( le plus interessant pour pentax quand  on a que 400€ a mettre la dedans )

ces 4 objectifs entrent dans mon petit sac vaguard avec un boitier et un cobra , donc je dirais que je les ais toujours avec moi comme c'est le sujet du post.
ca me donne des focales de 17 a 135 + un macro + le f1.4 pour certaines situations.

sinon je fais souvent de l'animalier dans le safari de ma region et la je part avec mon sigma 150-500 et le 90 macro pour le vivarium dans un sac mieux adapté, rien de plus .

JM

Facile... mes 5 objectifs :D
Le 15LTD, le 35f2, le 50f1,4, le 90 macro et le 55-300 ce qui me permet déjà pas mal de choses.

oliver939

cela dit 5 objectifs a avoir avec soi, ca depasse le nombre moyen d'objo par photographe   ::)

faudrait la refaire mais avec 1 (voire 2 max et encore) pour sortir des resultats interessant (et le premier qui dit 18-150 a perdu ;D)

sekijou

Citation de: oliver939 le Février 09, 2011, 21:25:36
cela dit 5 objectifs a avoir avec soi, ca depasse le nombre moyen d'objo par photographe   ::)

faudrait la refaire mais avec 1 (voire 2 max et encore) pour sortir des resultats interessant (et le premier qui dit 18-150 a perdu ;D)

dans ce cas le 16-500 f1.4 macro      ::) :D

serieusement si je devais en garder qu'un de ma panoplie ca serais le 50-135

suitengu

Citation de: sekijou le Février 09, 2011, 21:32:27
dans ce cas le 16-500 f1.4 macro      ::) :D

Si le boitier en monture C (en relation avec kenko) se fait on aura des truc approchant XD.

Genre des 12-120 f1.8 ! Sachant que le rapport de conversion serrait de 5-6 (1.6 pour l'aps c)

Mattihou

Citation de: sekijou le Février 09, 2011, 21:32:27
ouep ...
pourtant je suis grand-anglophile, mais cet objo est fantastique !

ikoflex

Mon SDM 16-50, bien que j'adore mes DA 21 et 40 mm ainsi que mon bon vieux K 1,8 de 85 mm.

Powershot

Citation de: Powershot le Décembre 10, 2010, 00:25:02
... Ben mon sac ne peut tenir que trois optiques avec l'appareil ...

On en trouve de la place quand il faut !
Le parc optique évolue :
- Toujours le DA 18-55 mm f/3,5-5,6 AL de base et le Flektogon 35mm f/2,4
- Le 28mm Cosinon est remplacé par un Pentax M 28mm f/2,8
- Un zoom TOKINA 70-210 SD  1/4-5,6 complète le tout
Quel plaisir ces Pentax sur lesquels on peut essayer de nombreuses optiques ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950