export LR - pas de profil couleur...

Démarré par EB, Janvier 19, 2011, 11:58:55

« précédent - suivant »

EB

lorsque j'exporte mes photos, LR n'inclu pas de profil dans le fichier..
si je vais voir les propriétés de ce jpeg, rien est indiqué dans "représentation des couleurs". Il se comporte alors comme s'il n'avait pas de profil.

avec photoshop (si je n'oublie pas de cocher la case ;)) j'obtiens bien une image avec sRGB dans les propriétés

y a-t-il un moyen avec LR pour que le profil soit bien incorporé ?
merci à vous et bonne journée !

jamix2

Le choix du profil de couleur est pourtant bien présent dans la boîte de dialogue d'exportation. Et pour moi ça fonctionne bien.

EB

oui c'est ce qui est curieux, je sélectionne pourtant bien le bon profil...

Squale71

Bonjour,
avec quel logiciel vérifie-tu la présence du profil de l'image ?
Pascal

EB

explorateur windows
dans les propriétés des l'image
onglet "détails"
il y a une ligne "représentation des couleurs"

si je passe par photoshop j'ai bien sRGB
via LR il n'y a rien...

j'ai regardé également dans picasa : il n'y a pas d'espace colorimétrique alors que pour les jpeg passés par photoshop il y a bien une ligne espace colorimétrique.

cependant le profil semble quand même présent car lorsque j'ouvre la photo sous photoshop il ne me damnde rien alors qu'il me damande quoi faire lorsque je récupère une image sans profil sur le web

??? bref l'image a un profil mais ne le dit pas  :D

Nikojorj

2e version : bref l'image a un profil mais ce gros bênet d'explorateur windows ne sait pas le voir...

Ma conclusion : mieux vaut éviter de vouloir faire de la gestion de la couleur avec des machins comme ça qui ne sont pas faits pour. :D

EB

dans ce cas comment vérifier rapidos le profil couleur d'une image sans devoir l'ouvrir dans photoshop ?

Nikojorj

jamix2

pas que LR. L'explorateur windows ne sait pas lire non plus le profil des images sur la carte mémoire.

EB

bridge ça ne me parait pas plus rapide que photoshop  ;)

tant pis, c'est pas très important. L'essentiel étant que mes photos aient bient leur profil...

merci à tous de votre aide
Bonne soirée

Zaphod

Citation de: Nikojorj le Janvier 19, 2011, 14:40:17
2e version : bref l'image a un profil mais ce gros bênet d'explorateur windows ne sait pas le voir...

Ma conclusion : mieux vaut éviter de vouloir faire de la gestion de la couleur avec des machins comme ça qui ne sont pas faits pour. :D
Tout dépend de quel windows.
A partir de vista, la visionneuse windows gère très bien les couleurs... beaucoup mieux que certaines visionneuses photos...

Sinon pour visionner les métadonnées, xnview est pas mal (par contre pour l'affichage des photos avec prise en compte du profil, il est beaucoup plus lent que la visionneuse windows - trop lent à mon gout)