SIGMA 70-300 f4-5.6 DG APO * VS * PENTAX 55-300 f4-5.8 ????

Démarré par remas, Janvier 18, 2011, 19:52:01

« précédent - suivant »

remas

Bonsoir tout le monde,

Après vos nombreux conseils sur les objectifs, j'hésite entre le sigma et le pentax.

D'après vous, lequel des ces objectifs est le meilleur;

Le SIGMA 70-300 f4-5.6 DG APO   OU   le PENTAX 55-300 f4-5.8 ????

Pour info j'ai un boitier Kx

Merci par avance

Cordialement

Remas

suitengu

J'ai le sigma, il est pas mal à po de 70 à 200, après il faut fermer vers f8 pour avoir quelque chose de bien.

Le pentax est bien meilleur surtout de 200 à 300, mais il est quand même bien plus chère.

Sigma occaz 130€ neuf 210€
Pentax occaz 270€ neuf 330€

Que veut t'on faire avec, la qualité à 300 [at] po est vraiment nécessaire. Utilisera t'on vraiment les bords à 300.

Je pense que ce sont les question à se poser.

Mistral75

suitengu a tout dit : le Pentax est bien meilleur mais bien plus cher aussi.

remas

Bonsoir Mistral,

ok pour le pentax je pense que je vais le commander.

peux tu m aider pour le choix des filtre UV de protection

Quelle marque faut il prendre, car il y a de gros ecarts de prix, ca va  de 10€ a + de 40€

merci par avance

REMAS
Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2011, 21:00:39
suitengu a tout dit : le Pentax est bien meilleur mais bien plus cher aussi.

Mistral75

En numérique tu n'as pas besoin d'un filtre UV : il y a un filtre passe-bande devant le capteur. Et la meilleure protection de ton objectif, c'est son pare-soleil. Un filtre de protection n'est nécessaire que lorsqu'il y a risque de projections : embruns, graviers (courses de VTT, d'enduro), vent de sable. Dans ce cas un Hoya HD Protector sera parfait. L'acheter sur eBay Hong Kong auprès de marchands réputés (le tiers du prix en France, à peu près) ou sur Miss Numérique si eBay t'inquiète.

remas

merci, pour les infos

au final les objectifs ne sont pas si fragiles que ca?

je pensais qu il fallait necessairement un filtre de protection.

Remas

Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2011, 21:34:53
En numérique tu n'as pas besoin d'un filtre UV : il y a un filtre passe-bande devant le capteur. Et la meilleure protection de ton objectif, c'est son pare-soleil. Un filtre de protection n'est nécessaire que lorsqu'il y a risque de projections : embruns, graviers (courses de VTT, d'enduro), vent de sable. Dans ce cas un Hoya HD Protector sera parfait. L'acheter sur eBay Hong Kong auprès de marchands réputés (le tiers du prix en France, à peu près) ou sur Miss Numérique si eBay t'inquiète.

Mistral75

Pour protéger la lentille avant des chocs (mouvement malheureux, autre personne, branche, etc.), rien ne vaut un pare-soleil qui va "encaisser" bien avant la lentille. Un filtre n'est utile que contre ce qui est susceptible de ne pas être stoppé par le pare-soleil.