Demande de conseil pour modeleur Elinchrom

Démarré par ohmface, Janvier 19, 2011, 16:18:23

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Janvier 20, 2011, 09:48:21
Je vais regarder du coté du 70cm blanc, je vais essayé de le louer.

ca sera pareil.
les gens dont je te parle utilisaient les deux "bols" elinchrom.

Il ne reste que la solution du Mola 22 pouces.

Ca ne veut pas dire que l'on ne peut rien faire avec des bols Eli, mais par contre, si leur rendu ne te convient pas ou si tu compares au rendu Profoto ou Mola, il n'y a pas 36 solutions.
Photo Workshops

ohmface

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2011, 09:54:51
ca sera pareil.
les gens dont je te parle utilisaient les deux "bols" elinchrom.

Il ne reste que la solution du Mola 22 pouces.

Ca ne veut pas dire que l'on ne peut rien faire avec des bols Eli, mais par contre, si leur rendu ne te convient pas ou si tu compares au rendu Profoto ou Mola, il n'y a pas 36 solutions.

Plutot blanc ou satin ?
Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Nicolas Meunier

Divers choses :
- aucune chance de trouver un Photek en Europe
- on peut faire des choses très bien avec de simples bols standards, la course à l'armement c'est bien mais faut aussi maitriser ce qu'on a

Voila ce qu'on peut faire avec un simple bol standard, le truc qui te donne un eclairage type flash cobra
http://www.youtube.com/watch?v=5ZD9KOh6210

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 20, 2011, 10:35:54
Divers choses :
- on peut faire des choses très bien avec de simples bols standards, la course à l'armement c'est bien mais faut aussi maitriser ce qu'on a

Voila ce qu'on peut faire avec un simple bol standard, le truc qui te donne un eclairage type flash cobra

On peut faire tout avec n'importe quoi pratiquement.
J'utilise bcp le bol Zoom en keylight.

Cependant si on veut une lumière de type bol beauté, il faut utiliser le "standard" de fait, c'est a dire le 22 pouces blanc.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2011, 10:38:52

Cependant si on veut une lumière de type bol beauté, il faut utiliser le "standard" de fait, c'est a dire le 22 pouces blanc.

c'est clair!

mais par contre quand on est pas content de ce qu'on a, c'est mieux quand même d'apprendre ce que les autres arrivent à en faire. D'expérience je sais qu'acheter un bol beauté blanc profoto et le mettre légérement en hauteur ne suffit pas à avoir les mêmes photos que toi.

ohmface

Citation de: nmeunier le Janvier 20, 2011, 10:35:54
Divers choses :

C'est sur que ca calme...
Plutôt mort que libre !

LyonDag

Il te faut AU MOINS une Octa 190cm !!

Je plaisante : vu la tripotée de modeleurs dont tu disposes déjà, la boite carré 100x100cm (qui fait une diagonale de 140cm environ si je ne m'abuse) est déjà largement suffisante pour faire du portrait en pieds.
Après, niveau pratique, un parapluie est plus facile à mettre en place c'est certain. Mais un parapluie "arrose" plus aussi : suivant comme tu orientes ta source, il aura plus tendance à éclairer le fond qu'une boite à lumière.

Pour le débat sur les bol beauté, c'est toujours pareil... Les bols beauté Elinchrom ne correspondent pas vraiment au standard, mais j'ai fait pas mal de choses dont je suis satisfait avec le bol 70cm. Un bol "classique" de taille intermédiaire serait aussi intéressant pour le transport (le 70cm est vraiment chiant à transporter)

Casse-noisette

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2011, 10:38:52

j'ai quand même 2 questions qui turlupinent depuis un moment:

La 1ère : Le bol Zoom  ???
La 2ème: J'entends un peu partout que beaucoup utilisent le bol beauté en hight key,
             Est-ce que tu ou as-tu utilisé le bol beauté aussi avec un fond gris ou noir?
merci d'avance
L'esprit peut tout concevoir !

preshovich

le bol zoom n'a pas d'equivalent chez EL, vu que sur du profoto il est focalisable, à la limite celui qui s'en rapproche le plus serait le 50°. Il est question d'avoir un system de tube sur chariot pour focaliser les accessoires sur les prochaines torches EL

Casse-noisette

Citation de: preshovich le Janvier 20, 2011, 12:22:25
le bol zoom n'a pas d'equivalent chez EL, vu que sur du profoto il est focalisable, à la limite celui qui s'en rapproche le plus serait le 50°. Il est question d'avoir un system de tube sur chariot pour focaliser les accessoires sur les prochaines torches EL

Je suis peut être un peu blond mais je n'ai toujours pas compris

Olivier Chauvignat

Citation de: Casse-noisette le Janvier 20, 2011, 12:09:31
j'ai quand même 2 questions qui turlupinent depuis un moment:

La 1ère : Le bol Zoom  ???
La 2ème: J'entends un peu partout que beaucoup utilisent le bol beauté en hight key,
             Est-ce que tu ou as-tu utilisé le bol beauté aussi avec un fond gris ou noir?
merci d'avance

on peut utiliser un bol beauté pour tout.

le zoom, c'est un petit bol 20 cm, tres "crisp", très incisif
Photo Workshops

Casse-noisette

Edouard de Blay

voiçi une photo réalisée avec 2 bols  "classique" . (pas beauté)
Cordialement, Mister Pola

ohmface

Citation de: mister pola le Janvier 20, 2011, 15:26:58
voiçi une photo réalisée avec 2 bols  "classique" . (pas beauté)

!!!

C'est un problème génétique ou quoi ?

Je vais repartir à zero, parce que moi, quand j'utilise le bol, j'ai un point chaud énorme et des ombres hyper dures.

En fait je vais m'acheter un mannequin de vitrine...
Plutôt mort que libre !

Casse-noisette

Citation de: ohmface le Janvier 20, 2011, 15:36:32
!!!

C'est un problème génétique ou quoi ?

Je vais repartir à zero, parce que moi, quand j'utilise le bol, j'ai un point chaud énorme et des ombres hyper dures.

En fait je vais m'acheter un mannequin de vitrine...

Pour Elinchrom, tu peux mettre un chinois même sur les bols, "vendu séparément" qui pourrait t'éviter le point chaud.
Si tu vas sur leur site, ils te le proposent comme accessoire.

Edouard de Blay

Casse-noisette

ohmface

Plutôt mort que libre !

csfcsr

Citation de: Casse-noisette le Janvier 20, 2011, 15:53:21
Pour Elinchrom, tu peux mettre un chinois même sur les bols, "vendu séparément" qui pourrait t'éviter le point chaud.
Si tu vas sur leur site, ils te le proposent comme accessoire.
C'est quoi ça un chinois stp ? un lien ?
Cédric

Edouard de Blay

LyonDag

Ohmface, faudrait peut-être pas comparer des photos de personnes avec make-up pro et des photos de famille d'enfants qui viennent de jouer et ont la peau grasse ? La façon dont la peau se comporte à la lumière change du tout au tout.
Ensuite, il est plus importante de savoir utiliser un modeleur (savoir le placer et quel type de lumière il produit) plutôt que d'en avoir 15 qu'on met un peu au hasard !

ohmface

Citation de: LyonDag le Janvier 20, 2011, 16:38:59
Ohmface, faudrait peut-être pas comparer des photos de personnes avec make-up pro et des photos de famille d'enfants qui viennent de jouer et ont la peau grasse ? La façon dont la peau se comporte à la lumière change du tout au tout.
Ensuite, il est plus importante de savoir utiliser un modeleur (savoir le placer et quel type de lumière il produit) plutôt que d'en avoir 15 qu'on met un peu au hasard !

Merci Lyondag, je ne les met pas totalement au hasard ;-) mais je n'ai jamais le rendu que je souhaite initialement, c'est un fait. Je lis scrupuleusement tout ce qui se dit sur ce forum et j'essaye d'appliquer au mieux. Je galère mais j'aime bien ces tatonnements. Concernant ma panoplie, j'ai tout recuperé d'un coup en achetant le El 500 sur la bay (le vendeur changait de marque et il m'a tout filé parce que ca le gonfflait de passer des annonces). Cependant, le matos est globalement en mauvais état. Ensuite j'ai les éléments fournis avec le kit dlite 2/4.

Je débute, quoi... je sais bien que c'est pas le matos qui fait la photo mais par expérience dans un autre domaine que je maitrise mieux (le son), apprendre avec de bons outils permet de perdre beaucoup moins de temps dans l'apprentissage.
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Janvier 20, 2011, 16:57:12
Merci Lyondag, je ne les met pas totalement au hasard ;-) mais je n'ai jamais le rendu que je souhaite initialement, c'est un fait. Je lis scrupuleusement tout ce qui se dit sur ce forum et j'essaye d'appliquer au mieux. Je galère mais j'aime bien ces tatonnements. Concernant ma panoplie, j'ai tout recuperé d'un coup en achetant le El 500 sur la bay (le vendeur changait de marque et il m'a tout filé parce que ca le gonfflait de passer des annonces). Cependant, le matos est globalement en mauvais état. Ensuite j'ai les éléments fournis avec le kit dlite 2/4.

Je débute, quoi... je sais bien que c'est pas le matos qui fait la photo mais par expérience dans un autre domaine que je maitrise mieux (le son), apprendre avec de bons outils permet de perdre beaucoup moins de temps dans l'apprentissage.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un modeleur ca prend du temps à maitriser.

Perso je me dit qu'un truc memanque,je l'achète... je suis decu, je reteste 2 ou 3 fois... je duis decu... je le range quelques semaines, puis je leressort et petit à petit j'apprend à m'en servir.