Dell U2311H ou Samsung F2380M ?

Démarré par BertrandM, Novembre 26, 2010, 17:26:10

« précédent - suivant »

BertrandM

Bonsoir à tous,

Je vous ai consulté il y a quelques temps pour un choix d'écran.

Je viens de constater une baisse de prix du Dell U2311H (285€ sur le site Dell) que vous m'aviez conseillé (dalle IPS), il devient même moins cher que le Samsung F2380M (300€).

En synthèse vous m'aviez recommandé le Dell (IPS).
Est-ce bien celà ?

Avez-vous d'autres bons plans en dessous de 350€ pour un 23" en 1920x1080 ?

Merci d'avance.

canonbeber

Sur le site prad.de le dell est considère comme bon
Mais ils ont teste le 2380 et pas le 2380M (je connais pas la différence)
Le 2380 est considère comme moyen

BertrandM

Ok, merci Canonbeber.

J'hésite désormais entre le Dell U2311H (285€) et le HPZR24W (385€) qui est mon budget max.
Les protagonistes n'étant plus les mêmes, j'ouvre un nouvel fil pour un titre cohérent avec le contenu.

zoomzoom

Je possède le 2380,
et pour un usage photo amateur, il est largement suffisant.
Il et aujourd'hui remplacé par le F2380M, c'est exactement le même écran
avec l'HDMI en plus.
A moins de 260 € rapport qual/prix excellent.
Le seul défaut qui n'en et pas un pour moi 
est le rémanence sur les jeux et video d'action. ;)

silverprout

Je viens de recevoir mon 2311H...
Que dire, aucun TN ne lui arrive a la cheville en quoi que ce soit dire que nous ne pouvons pas faire la différence entre 262000 couleurs ou 16 millions peut être... la profondeur de champ, le piqué des image et la justesse des couleurs que se soit photo jeux ou vidéos me donnent un gout de néant quand ces années passées a me ruiner les yeux sur des TN.

Nikojorj

Citation de: zoomzoom le Décembre 04, 2010, 06:48:31
petit comparatif,
Attention quand même, ce n'est pas un test destiné à la photo, plus généraliste (écrans non profilés, etc...).

WIL

J'ai le SAmsung, et je regrette cet achat ,noirs bouchés,aprés calibration impossible d'avoir une image en N&B sans une dominante de couleur.....

Jean-Baptiste Ducastel

Je ne connais que le Samsung et aussi le Sav Samsung...

Je conseillerai donc Dell en espérant que le Sav soit plus efficace ( j'ai un moniteur Samsung en panne au déballage et on me fait patienter depuis plus d'un mois...)

Cela dit le f2380 est correcte pour le prix... A condition qu'il ne tombe pas en panne !

JFF

Bonjour,

Je profite de ton passage Jean-Baptiste pour te saluer.

Nous nous étions rencontrés il y a quelques années à la ferme Modèle à Eu lors de la présentation de matériel Epson, puis à Imag'Eu, où j'ai pu apprécier ton excellent travail.

Amitiés, et bonnes photos.

Jean-François.

Jean-Baptiste Ducastel

Fifou999

Bonjour,

je reprends la suite...

j'ai le fameux écran F2380M. J'avais pu lire qu'il était plutôt bien pour la retouche photo avec un rapport qualité/prix imbattable.
Je l'ai calibré avec une sonde Eye one.

J'ai sortie une impression avec mon Epson R2880 et je dois dire que je suis déçu. J'ai bien pris les profils du papier, le profil de l'imprimante, le profil de l'écran pour l'impression; et je n'ai pas du tout ce que j'ai à l'écran.

Après avoir fait plusieurs essais ( et je vais continuer d'ailleurs) un ami bien calé en calibration m'a dit que l'écran était trop flatteur. Trop lumineux.Et me dit donc d'acheter un écran photo, genre Eizo ou LaCie. Mais là ce n'est pas du tout les mêmes prix.

Donc si vous avez une solution ou un autre écran n'excédant pas 500€.

Quelqu'un sinon à réussi à calibré correctement le F2380 avec une imprimante????

Merci.

Philip

Nikojorj

Citation de: Fifou999 le Janvier 15, 2011, 09:09:14
un ami bien calé en calibration m'a dit que l'écran était trop flatteur. Trop lumineux.
1ere démarche : baisser la luminosité...

Claudio02

Jai calibré le F2380M hier soir, avec une Eye One Match 3, et n'ai pas réussi à en tirer quelque chose de bien, les noirs toujours bouchés...
J'ai donc recalibré l'écran avec la Eye One, mais cette fois avec un autre logiciel de calibrage, (ColorEye Display Pro) et là.... MAGIE, l'écran devient top, plus d'aplat dans les noirs, mais au contraire une infinie quantité de nuances, je suis sur le c.l tellement il y à du détails dans les ombres, les noirs, avec une colorimétrie impeccable, et un DeltaE de 0,35. donc vraiment très bon. aucun siflement en luminosité 120 cd, ni même plus bas.

Je vous recommande donc de calibrer cet écran avec ce logiciel, certes pas gratuit, mais en version démo 10 jours gratuite.

Très bon écran, pas facile à calibrer. Sans sonde et un bon logiciel, ce moniteur est impropre à la retouche photo.

Cordialement