question??

Démarré par azebou, Janvier 19, 2011, 20:52:55

« précédent - suivant »

azebou

voila quand je traite mon fichier RAW ,tout va bien l'image est nickel mais quand je converti cette image je perd cette qualité , donc je me retrouve avec une image qui manque de pique par rapport l'image que je regarder sur DPP y'a t'il des réglages pour la conversion? si oui quelqu'un peux dire comment
cordialement

azebou

Citation de: azebou le Janvier 19, 2011, 20:52:55
voila quand je traite mon fichier RAW ,tout va bien l'image est nickel mais quand je converti cette image je perd cette qualité , donc je me retrouve avec une image qui manque de pique par rapport l'image que je regarder sur DPP y'a t'il des réglages pour la conversion? si oui quelqu'un peux dire comment
cordialement
les Jpeg créés sous ce soft semblent moins nets que le raw d'origine affiché dans DPP (a moins que je ne sache pas l'utiliser, ou autres)

Zaphod

Vous comparez bien les images à 100% ?
(sinon ce sont les algo de redimensionnement des softs que vous comparez).

Normalement, si le soft est bien foutu, l'export devrait être totalement identique au fichier visualisé dans DPP (à la compression près)

JamesBond

Citation de: Zaphod le Janvier 19, 2011, 23:16:42
[...]
Normalement, si le soft est bien foutu, l'export devrait être totalement identique au fichier visualisé dans DPP (à la compression près)

Je pense que Azzedine visualise aussi bien son Raw que son Jpeg dans DPP.

Question: je crois savoir que tu travailles tes Raws dans la fenêtre "Modifier l'image" (c'est normal et c'est bien).
Mais dans laquelle visualises-tu le Jpeg ? Dans une pop-up de la fenêtre principale (en double-cliquant sur une vignette) ? dans l'Aperçu rapide, ou dans cette même fenêtre "Modifier" ?
Capter la lumière infinie

azebou

je visualise mes jpeg avec aperçu de mac osx ou avec photoshop pour redimensioner

JamesBond

Citation de: azebou le Janvier 20, 2011, 10:01:13
je visualise mes jpeg avec aperçu de mac osx […]

Aperçu n'est pas un foudre de guerre pour l'affichage des Jpeg.
Tu ferais mieux de visualiser ton Jpeg dans DPP afin de comparer avec le Raw d'origine. Comme l'a dit Zaphod, chaque soft possède ses propres algo, et visualiser dans un ce qui aura été fait dans un autre n'est pas la meilleure démarche pour assurer une homogénéité des résultats. Raison pour laquelle, quand on a choisi un logiciel pour traiter ses images, il vaut mieux s'y tenir, sinon, on devient vite chèvre.

Pour PS, je suppose que cela repose sur certains réglages et/ou préférences du logiciel.
Comme tu le sais, j'utlise Lightroom ; donc, je suis désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup. ;)

azebou

caetana

Salut Azebou,

j'ai le même problème que toi... Avec mac aussi ::) Quand je regarde le fichier converti dans iphoto, je trouve que la photo a perdu sa netteté, son piqué.

Et quelquefois si je pousse un peu la saturation dans le fichier raw avec DPP, je me retrouve avec des photos archi saturées de manière caricaturale et je dois de nouveau retravailler la couleur...

JamesBond

Mais, bon sang ! Concentrez-vous sur un seul soft (c'est la règle d'or) et il n'y aura plus de problèmes.

PS : iPhoto, c'est très "border-line" ; réservé aux utilisateurs de compacts, pas plus.
Quand on est sur Mac et que l'on souhaite quelque chose de sérieux sans quitter l'offre Apple, Aperture s'impose.

caetana

Ne t'énerve pas James ! J'ai enfin compris, merci !  ;)