La RC "finale" de BibblePro 5.2

Démarré par Cytochrome, Janvier 19, 2011, 14:56:07

« précédent - suivant »

Cytochrome

Bonjour,

Cela se trouve ICI avec les liens pour les téléchargements Win/Mac/Linux

This build includes the following enhancements over the Release Candidate:

* Added support for Olympus E-PL2, E-PL1s
* Added LX5 lens profile
* Fixed: Lock Position and Zoom in Multi-image view doesn't work with keyboard shortcuts
* Add plugin info to the SystemInfoDialog
* Fixed dark lines around some edges of cropped images
* Fix for brush painting (hover) troubles when crop is enabled.
* Fix for brush rendering when cropped.
* Improved Lens Identification on Nikon bodies
* Fix for importing that would never re-prompt the user if the saved catalog ID was Invalid
* Fix for artifact around cropped images
* New color profiles for Panasonic GH1, GH2, and LX5
* New Noise profiles for Panasonic GH2
* Improve Canon S90 & 95 White Balance values
* Bibble 5 Lite gets more Heal / Clone circles! (20)
* Disable controls on the Lens Correction tool when not on the main layer
* Prevent bad data from entering Bibble when attempting to import options that should not exist on layers
* Potential fix for random crashes on some Windows versions
* Fix out of bounds parameter crash reported on forums
* Lens Calibration: add calibration for Tamron SP AF 28-75mm f/2.8
* Fix for perfectly clear "ghost images"
* Fix for pasting multiple keywords that caused other pasted items to be lost
* Fix issue with subdir name in Presets (preset subdirs with a dot in the dir name cause fits)
* Fix for lost mouse clicks in the crop tool & region items
* Improvement for crash on Macs (reported by jknights)
* Better positioning of the layer manager: handle window size changes

pcor

Bonsoir,
Ce n'est pas tout à fait la version finale.
La finale devrait être disponible dans quelques jours:
Je cite: "The installers below are the versions we are planning to release publicly in a couple of days. There are always more issues and features we're working on, and so there might be an update still to come, but we're ready to call this version "5.2.0".

Cordialement
Patrice68

Cytochrome

Bonsoir,

RC finale veut dire Release candidate finale: dernière version avant la 5.2  si pas de pb la RC devient la 5.2.0

Quoiqu'il en soit je l'utilise depuis un moment sans crash ni autre problème, et quand elle démarre elle affiche version 5.2.0

Francis

microtom

Salut

Ouep déjà installée aussi :)

Par contre je ne pige pas pourquoi j'ai deux séries de photos prises avec un boitier (eos 40D) qui affiche des dates fausses de prise de vue alors que tout le reste (DPP, même windows...) voient la bonne date... Ca me faisait ça sur la RC aussi. Et ça ne le fait que pour ce boitier, car les photos prises avec autre choses le même jour ont toute la bonne date....

Bon pas bien grave tant que ça ne le refait pas.

Allé hop je retourne tester!
Mangez des cacahuètes!

Cytochrome

Bonsoir,

Je viens de vérifier (en comparant l'onglet Metadata de B5 et les Exifs dans Irfanview), sur des fichiers RW2 Pana GF1 ça colle parfaitement, par contre les NEF d'un D80 ont la bonne date mais un décalage de 5min dans l'heure ??? Bizarre. Je n'ai regardé que 2-3 fichiers...

Francis

cptcv

Citation de: microtom le Janvier 19, 2011, 21:31:11
Par contre je ne pige pas pourquoi j'ai deux séries de photos prises avec un boitier (eos 40D) qui affiche des dates fausses de prise de vue alors que tout le reste (DPP, même windows...) voient la bonne date... Ca me faisait ça sur la RC aussi. Et ça ne le fait que pour ce boitier, car les photos prises avec autre choses le même jour ont toute la bonne date....

Bizarre. J'ai des CR2 d'un 40D d'un copain et pas de soucis avec les exifs...

microtom

Citation de: cptcv le Janvier 20, 2011, 00:10:18
Bizarre. J'ai des CR2 d'un 40D d'un copain et pas de soucis avec les exifs...

Je passe par l'explorateur de fichier de Bibble.

Ouep, ça me fait ça sur 8 mois de photos.... mais ça ne touche pas toutes les photos de ce boitier. La date utilisée par Bibble correspond à celle qui s'appelle "modifiée le"
Ca marche impec avec la version 5.1.1 (je viens de tester sur un autre ordinateur). En 5.1.1 il commence par m'afficher la même date que la 5.2 néofinale puis après modifie en utilisant la bonne date. Bug ou problème de fichiers sur mon ordi à force de les copier et recopier? Ou alors c'est lié à un crash de Bibble (j'en ai eu quelques un avec la RC)?
Mangez des cacahuètes!

microtom

En fait c'est plus compliqué que ça.

Sur la 5.1.1 onglet métadonnées :
- quand je clique sur "default" il va m'afficher ou la date de création réelle ou la date de modification, parfois même pour une même photo
- quand je clique sur "small" il semble indiquer uniquement la date de création réelle

Avec la RC comme la néo 5.2 c'est systématiquement la date de modification.

Les photos touchées sont uniquement celles pour lesquelles j'avais mis des "coches" via DPP (elles datent de l'année dernière quand je n'avais pas bibble)

Hé bé.
Mangez des cacahuètes!

cptcv

En fait dans les exif il y a 3 dates:
- DateTimeDigitized => date de numérisation de l'image (normalement la même que ci-dessous pour un APN)
- DateTimeOriginal => création de l'image originale (date de la prise de vue normalement)
- DateTime => dernière modification du fichier

Bibble n'affiche peut-être pas toujours la même ou en affiche plusieurs en fonction du contexte ?

microtom

Bon

Concernant la version 3.1.1 pas de problème, date ok

Concernant RC et 5.2 presque finale
Métadonnées onglet "default" comme "small" et afficheur d'EXIF ce n'est pas la bonne date qui est indiquée
Il m'affiche par défaut 2011/01/02 9:31:37 am sur 8 mois de photos prises uniquement au 40D entre décembre 2012 et août 2010.

Si je fais un import dans la bibliothèque il les met en 2011
Si je recharge les exifs, reviens aux paramètres initiaux... rien à faire
Si je change les raw de répertoire ça ne change rien (on sait jamais, windows... :p )
Si je fais actualiser ça ne change rien non plus

Dans la même période avec les autres boitiers aucun problème.

Quand j'appuie sur "gérer" je n'ai pourtant que le choix de misc:date

Avec tous les autres softs, les bonnes dates s'affichent. Là j'avoue que je reste bête. Je vais chercher voir si je suis le seul dans ce cas ou pas.
Mangez des cacahuètes!

microtom

J'ai mis les mains dans le cambouis, je suis allé farfouiller sur le disque dur.
- win 7 32 bits
- C:\Users\MonNomAMoi\AppData\Local\Bibble Labs\Bibble 5 Pro
La dedans il y avait deux répertoires de cache : \cache et \cache1
Je les ai déplacé, du coup en ouvrant bibble il a tout rechargé et là bingo, sauf pour quelques rares photos (celles modifiées avec la rc en fait à priori) du même répertoire, les bonnes dates sont apparues :)

Bon je continue de farfouiller au cas ou.
Mangez des cacahuètes!