identification petit passereau

Démarré par danielk, Mars 17, 2008, 15:52:58

« précédent - suivant »

vulpes

Citation de: RENARD DU DESERT le Mars 25, 2008, 20:27:33
MERCI a ALOUETTES pour ces explications très scientifiques que je n ai pas très bien compris

mais comme le disent CRAZY SQUIRREL , TAEKELBERRY et PHP59 qui l ont aussi reconnu.

il s agit bien d un verdier et en plus ils l ont prouvé par des photos.

non, non il s'agit de miss pinson !!!
Impossible photographe....

Crazy Squirrel

Bon, je n'ai pas dû être assez clair : l'oiseau à identifier est un pinson des arbres femelle, je n'ai posté Mme Verdier que pour illustrer les propos d'allouettes.

Mme pinson des arbres c'est elle, comme le souligne Philippe, vraiment très différente, notamment le bec, beaucoup pus fort chez le verdier, et les motifs alaires, qu'on ne peut pas confondre : c'est LA caractéristique qui (me) permet de reconnaître le pinson en vol, on ne voit que cela.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

RENARD DU DESERT

<<  Le sot sait, le sage cherche. >>

CRAZY SQUIRREL  je prend cette citation pour moi je suppose , moi je défend mes convictions et

mes idées et je pense que les forums sont fait pour cela et pour apprendre des choses , et non

pas pour être plus ou ou moins insulté de façon detourné si on a pas les même idées

cdt

danielk

Renard du Désert ! ne te sens surtout pas insulté pas la citation de Crazy Squirrel, elle est là depuis fort longtemps et donc elle n'a rien de personnel (à part pour son auteur  ;)) c'est un petit "goodies" de ce forum que de pouvoir publier une courte citation tu peux même mettre l'adresse de ton site !
et ça n'est pas dans l'éthique de crazy squirrel d'insulter les membres du forum.
voila encore merci à tous pour vos explication, malheureusement mes photos n'étaient pas très bonnes (impossible de m'approcher plus).
A la lecture attentive de tous vos posts je considère donc que ma nouvelle copine est madame pinson.
amicalement
daniel

Crazy Squirrel

Ne le prends surtout pas personnellement RENARD DU DESERT! Ce petit aphorisme, je me l'applique surtout à moi-même pour ne pas oublier de douter de mes certitudes. Il peut m'arriver de chambrer gentiment, mais jamais avec un nouvel arrivant, il a même pu m'arriver une ou deux fois d'être carrément féroce (je sais très bien le faire) quand le contexte le justifie, mais je ne me souviens pas avoir insulté qui que ce soit sur un forum, directement ou non...

C'est pas que je ressente le besoin de me justifier, mais je ne voudrais pas qu'un malentendu s'installe, et si tu t'es senti attaqué, je te prie de m'en excuser, j'ai sans doute été maladroit dans mon expression.

Pour le problème qui nous préoccupe ici, regarde juste la qualité des intervenants qui ont reconnu une pinsonne des arbres (Olivier P, RRnikon, Roland RIPOLL, alouettes etc...), tous des pointures en vie sauvage et en ornitho en particulier, tu ne penses pas que ça devrait titiller un tout petit peu ta glande du doute? C'est bien de défendre ses idées, mais là, les faits sont plus têtus que toi... ;) 8)

Sans rancune?
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

RR NIKON

beaucoup de bruit pour pas grand chose,tout le monde peut se tromper(moi le premier),mais ici en l'occurence pas de doute possible,aucun verdier n'a jamais eu de bandes sombres sur le crâne,il s'agit d'une caractéristiques des pinsons du nord et des arbres,de plus il faut faire confiance à ceux qui sont en contact avec la faune régulièrement....la littérature c'est bien ,le terrain c'est mieux ....
pour une persoNne non avertie il est quelquefois difficile d admettre que l'on puisse reconnaitre en vol un oiseau dont on ne distingue rien d'autre que la forme et les mouvements,pourtant un vol de verdier et de pinson n'ont rien de commun  pour qui les cotoient quotidiennement !
Bonne cogitation RR.