Question D700 + 2 objectifs

Démarré par rapetout, Avril 18, 2013, 21:17:59

« précédent - suivant »

rapetout

Bonjour,
Mon petit soucis avec un D700, et 2 objectifs, un Tamron 17-35mm 2.8-4 et un Nikon 85mm 1.8 af-d, les 2 ayant une bague d'ouverture du diaphragme sur l'objectif.
Avant de remettre en cause l'appareil, je voudrais savoir si je ne fais pas d'erreur.Pour avoir la possibilité d'utiliser l'ouverture via l'appareil, j'ai verrouillé la bague d'ouverture sur l'objectif à 22 pour le Tamron et à 16 pour le Nikon. Malgré ça, la molette de l'appareil ne fonctionne pas (j'ai 22 pour l'un et 16 pour l'autre qui est affiché sur l'écran de rappel), si je veux régler l'ouverture du diaphragme je suis obligé de le faire via l'objectif.
Est-ce que je fais une mauvaise manip, ou il y aurait une fonction à modifier dans l'appareil que j'aurais ratée? Ou bien l'appareil pourrait-il avoir avoir un problème?
Merci d'avance pour vos réponses.

Harry Cau

C'est bien un réglage du boitier. Regarde le réglage F9 (à vérifier), il me semble que c'est lui qui permet de faire le réglage par la molette par défaut.

rapetout

Citation de: Harry Cau le Avril 18, 2013, 21:54:48
C'est bien un réglage du boitier. Regarde le réglage F9 (à vérifier), il me semble que c'est lui qui permet de faire le réglage par la molette par défaut.

Pitin, quel glandu que je suis, c'était ça: mille mercisssssssssssssss

Verso92

Citation de: Harry Cau le Avril 18, 2013, 21:54:48

Cool, je peux prendre ma retraite : la relève est là !

;-)

rapetout

rapetout

Dommage qu'on ne puisse plus changer le titre du fil en rajoutant "résolu": ça pourrait être utile pour d'autres pinpins que moi, s'il y en a, ce que j'espère :).

Harry Cau

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2013, 22:47:48
Cool, je peux prendre ma retraite : la relève est là !

;-)
;-) Mais non, mais non. Jeune padawan (de presque 50 printemps tout de même) je suis. Jeune Padawan je reste.

En plus quand on regarde le nombre de posts.... Que de chemin à parcourir....