ordinateur HP et page d'ouverture au démarrage

Démarré par preface, Janvier 21, 2011, 10:59:12

« précédent - suivant »

preface

J'ai acheté un portable HP avec wondows seven...en le mettant en route j'ai à chaque fois une page
de chez HP qui s'ouvre...je suis obligé de cliquer pour aller sur xwindows...
qq'un pourrait il m'éxpliquer comment supprimer cette première page ou l' opération qu'il faut faire pour aller direct sur windows...
merci par avance pour vos réponses...;-)

Joez

Citation de: preface le Janvier 21, 2011, 10:59:12
qq'un pourrait il m'éxpliquer comment supprimer cette première page ou l' opération qu'il faut faire pour aller direct sur windows...
merci par avance pour vos réponses...;-)
Le support HP peut-etre ?

christ 88

Citation de: Joez le Janvier 21, 2011, 12:37:56
Le support HP peut-etre ?

+1 le support de HP par mail est assez réactif
La plus part des questions sont traitées  et résolues dans les 24H

preface

ce n'est pas un problème...il fonctionne normalement mais cette page s'ouvre pour proposer des jeux, des produits hp, une méssagerie, j'ai bien vu dans les programmes qu'il y a une dizaine de trucs hp mais j'ai peur de supprimer...;-)

kochka

Regarde en bas de ton écran dans la ligne à droite où se trouvent quelques logos d'apli de fond.
En promenant la flèche dessus, le nom doit apparaitre.
C'est peut-être une solution pour en connaitre le nom que tu cherches..
Technophile Père Siffleur

kerbouta

en utilisant code stuff starter on supprime au démarrage les programmes indésirables...

Gus

Citationj'ai bien vu dans les programmes qu'il y a une dizaine de trucs hp mais j'ai peur de supprimer...;-)

Il n'y a rien à supprimer, mais seulement il faut seulement désactiver.
Je ne suis pas sous Seven, mais sous XP.
Pour régler ce genre de problème j'utilise Ccleaner que j'ai chargé sur une clé USB. Je vais dans outils puis démarrage et je décoche les applications que je ne veux pas voir démarrer au lancement de Windows.
Cette action est bien sûr réversible.Il suffit de recocher dans le menu démarrage de Ccleaner.

kochka

Son pb est outre qu'il ne sait pas comment et où supprimer, il ne sait pas non plus QUOI supprimer

Labuzan

Houlala ... stooooop !!
Je pense que c'est simplement l'option QuickWEB, qui permet d'aller sur le WEB, sans lancer windows.
Il faut simplement décocher.
Une petite lecture de la doc serait la bienvenue  :D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

preface

Labuzan...je crois que c'est ça...mais je ne sais pas ou décocher...;-)

kerbouta

télécharger le soft que j'ai recommandé et décocher l'application concernée...ainsi que toutes celles qui vous paraissent indésirables...

ClaudeSch

Citation de: preface le Janvier 23, 2011, 01:27:15
Labuzan...je crois que c'est ça...mais je ne sais pas ou décocher...;-)

si cette page apparait avant le demarrage de windows il faut la désactiver dans le BIOS
voir dans la notice du PC comment aller dans le BIOS, c'est souvent la touche SUPPR qu'il faut actionner à la mise sous tension du PC
mais pour les HP il me semble que c'est une autre touche (comme F2 par exemple)
chi va piano va sano e lontano

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

preface

merci à tous pour vos conseils...étant trés peu connaisseur de ce qui touche  à l'informatique
çà ne me tente pas trop de faire des opérations un peu difficiles...si c'est plus difficile que de décocher une case je préfère laisser tomber...;-)

kochka

Et ton vendeur ne peut rien faire?
Ou un bon dépanneur dans ton coin?

Labuzan

Peut être simplement lire les modes d'emplois dans les liens que j'ai indiqué ....  ;D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Labuzan

Si il ne lit pas les modes d'emploi ça sera pareil avec un autre PC  ::)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

kochka

Un coup de fil à la hot line pourrait peut-être régler ton pb.

photodrone33.com

tu fais bouton démarrer > exécuter  tu saisis  msconfig 

tu fais une copie d'écran (impres ecran)
tu ouvres PhotoShop ou autre et tu fais > fichier > nouveau
puis édition > coller, tu retailles l'image et tu nous la poste...   

on pourra voir si un programme est lancé au démarrage de windows

photodrone33.com

ou tu installes logmein et tu demandes à quelqu'un de prendre la main à distance
qui se fera un plaisir de de dépanner.

Labuzan

Bonjour,
Preface, fais une recherche sur ce lien avec le mot QuickWeb. Il y a des solutions disponibles.
http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables/ct-p/portables
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Gus

Ici:

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01948595.pdf

J'ai trouvé ça:

Désactivation et activation de HP QuickWeb
Pour désactiver ou réactiver HP QuickWeb depuis le système d'exploitation Windows :
1. Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, puis sélectionnez HP QuickWeb. Le dossier HP
QuickWeb Installer (Programme d'installation de HP QuickWeb) apparaît. Cliquez sur HP
QuickWeb Configuration Tool (Outil de configuration de HP QuickWeb).
2. Cochez la case Enable HP QuickWeb (Activer HP QuickWeb).
3. Cliquez sur OK.
REMARQUE : Vous pouvez également ouvrir l'outil de configuration de HP QuickWeb en
sélectionnant Démarrer, Panneau de configuration, puis en cliquant sur la flèche Afficher par.
Sélectionnez Grandes icônes ou Petites icônes pour repérer l'outil de configuration de HP QuickWeb.

PS : Pour désactiver, il faut faire l'inverse. (décocher la case...)

Gus

photodrone33.com

Un coup de pousse entre copains çà ne fait pas de mal
j'apprécie toujours les réponses à mes questions de béotien en ce qui concerne la retouche photo ou la micro informatique.

Gus

Labuzan

Oui, mais il y a un minimum.
Les participants à un forum ne sont pas là pour lire tes docs. Ils ont certainement autre chose à faire.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Gibus3133

Le minimum serait aussi de ne vendre que les produits et services que l'on a acheté. Car entre les Norton préinstallés, Office, Navigateur machin, barres et écrans en tous genres quand on achète un ordinateur il faut maintenant passer 2 plombes à virer des cochoneries jamais demandées plutôt que de commencer à bosser avec ses propres outils.

J'ai en mémoire les questions à double interprétation pour virer Norton d'un ACER ou on est obligé de relire 3 fois la question avant de savoir s'il faut répondre oui ou non. Très fort de la part de Symantec mais aussi très énervant.

Après il y a aussi les pseudo services et utilitaires de la marque (sans doute le cas ici) qui dans les faits n'apportent aucun plus mais une fois encore obligent l'acheteur à perdre du temps et à tenter de comprendre en lisant des manuels conçus par des initiés et donc imbuvables pour le commun des mortels.

Gus

Citation de: Labuzan le Janvier 26, 2011, 15:23:15
Oui, mais il y a un minimum.
Les participants à un forum ne sont pas là pour lire tes docs. Ils ont certainement autre chose à faire.

Peut-être, mais dans ce cas rien n'empèche qu'ils les fassent... il suffit de ne pas répondre au fil ! ;D ;D ;D

preface

je suis d'accord avec Gibus3133...
pensant avoir un virus j'ai fait des néttoyage sur mon ordi principal...du coup j'ai perdu qqs trucs comme l'éxécution automatique...donc je me méfie de toucher à quoi que ce soit sur le portable...;-)

Gus

Citation de: ignace72 le Janvier 26, 2011, 21:53:22
Quand vous allez aux toilettes, vous ne demandez à personne de tenir votre machin.

Tu verras, si un jour tu as les deux bras cassés (ce que je ne te souhaite pas!) qu'avec les dents c'est pas facile!   ;)

preface

bon...j'ai lu la notice et j'ai trouvé ;-)
il fallait que je décoche quickweb...programmes...hp quickweb...etc...
merci encore pour votre aide...;-)

Gus

Citation de: preface le Janvier 28, 2011, 22:19:53
bon...j'ai lu la notice et j'ai trouvé ;-)
il fallait que je décoche quickweb...programmes...hp quickweb...etc...
merci encore pour votre aide...;-)

C'est ce que  je t'avais écrit un peu plus haut ( repondre # 25 ),  pas besoin de lire la notice !

preface