Impossible de transférer les photos de mon D90 sur l'ordinateur : help !

Démarré par steph76, Janvier 19, 2011, 18:48:09

« précédent - suivant »

steph76

>:(
Bonjour, d'habitude, quand je branche le cable usb entre mon D90 et l'ordinateur, Nikon Transfer se met en marche automatiquement, mais là, rien
De plus, quand j'essaye de lancer moi-même Nikon Transfer, il ne détecte pas le D90 en tant que périphérique
Donc, au stade actuel, impossible de transférer mes photos sur mon ordi
Merci d'avance à celui ou celle qui prendra cinq minutes pour m'éclairer ou me dépanner
Cordialement
Stéphane

bgl1

Tu n'as pas modifié le réglage "usb" dans le menu ( mass storage ) par hasard ?

A suivre ...

steph76

FOTAL

Bonjour

Sans me moquer,ton D90 est bien sous tension?

Amicalement,Alain.
BEWARE,BEWARE!

steph76

Oui, est ce que ça peut venir d'une carte mémoire trop pleine ?

FOTAL

sinon,il doit y avoir une fonction "recherche de périphérique" sur ton ordi.
Alain.
BEWARE,BEWARE!

Verso92

Citation de: steph76 le Janvier 19, 2011, 19:12:07
Oui, est ce que ça peut venir d'une carte mémoire trop pleine ?

Ça peut venir d'une carte mémoire trop pleine, effectivement (déborde-t-elle ?), ou alors d'un manque d'assiduité pour la lecture du mode d'emploi...  ;-)

Citation de: steph76 le Janvier 19, 2011, 19:01:38
Et ça se trouve où, le réglage usb ?
Merci

restoc

Le réglage du transfert usb dans le menu ne semble pas en cause si vous ne l'avez pas modifié intentionellement. Dailleurs les deux modes conviennent pour Nikon Transfert ( au moins sur le D300).

Voilà quelques idées :
C'est plutôt un pb Windows :

-Lorsque vous branchez le D90 dans le port Usb est ce que Windows vous averti ( en vbas à droite de l'écran) que le D90 vient dêtre connécté ? S'il ne le fait pas c'est le mieux est de désinstaller le port usb en question ( via le gestionnaire de périphériques) puis éteindre l'ordi, relancer et reconnecter le D90.

-Si le mal persiste réinstaller Nikon transfert qui réinstallera le driver du D90

steph76

Merci, je vais essayer ça
Par ailleurs, quand j'insère la carte mémoire dans le lecteur de carte intégré de mon ordi, rien ne se passe et elle ne semble pas détectée non plus
Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi du d90, qui est assez succinct

Verso92

Citation de: steph76 le Janvier 19, 2011, 19:54:09
Par ailleurs, quand j'insère la carte mémoire dans le lecteur de carte intégré de mon ordi, rien ne se passe et elle ne semble pas détectée non plus

Tu as donc un problème sur ton ordi...
Citation de: steph76 le Janvier 19, 2011, 19:54:09
Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi du d90, qui est assez succinct

Assez succinct, c'est vrai : seulement 280 pages !

;-)

barberaz

J'imagine que tu l'as fait mais au cas où redémarre ta bécane.
Tu peux aussi essayer une autre carte pour être sûr de la provenance du pb où essayer de brancher un autre périférique.

Yann.M

Private joke on

Ça marche du tonner sur Mac ! jamais eu aucun soucis !  ;)

Private joke off

;D ;D

Alberto86

t'aurai pas changé de carte SD par hasard depuis ton dernier vidage avec Nikon transfert? les anciens PC (avant 2007) ne reconnaissent pas tous les SDHC, il leur faut un lecteur externe compatible, peut être une piste... ::)

ah ce windaube... ;D

steph76

Encore une fois, j'ai lu le mode d'emploi, il n'y a rien sur ce problème
Merci aux personnes qui ont essayé de m'aider, je vais tenter les manipulations conseillées
Bonne journée

Yann.M

Personnellement je ne branche jamais le boîtier à l'ordi. J'ai un petit videur de carte. Cela m'évite d'installer les drivers des boîtiers et tout le merdier. En plus j'avais lu qu'il valait mieux ne pas le faire pour des questions de courants faibles etc. et n'y connaissant rien j'ai pris la solution de la prudence et de la facilité. Un petit lecteur de carte au fond de mon sac et je décharge partout et avec n'importe quel boîtier... ;)

Orest

1. connection du boitier au pc par cable USB est éviter (trop lent, trop capricieux !)
2. La lecture de ta carte est-elle possible sur ton boitier ?
3. As-tu une 2 ème carte pour vérifier que ton lecteur de carte fonctionne ?
Cdlt
Patrik

zacpatman

a tu tenté d'ouvrir manuellement nikon transfer en ayant le boitier branché et de voir si le logiciel le voit et cocher la case " Démarrer automatiquement quand l'appareil est connecté"

hyago

La seule solution déjà indiquée est de lire directement la carte sur la bécane ou sur un lecteur de cartes.  ;)

Ce n'est pas compliqué du tout... On trouve ces lecteurs dans n'importe quel magasin pour pas cher. D'ailleurs on a maintes fois signalé que la lecture des cartes a travers le port USB du boitier est de loin la pire des solutions.  :-\  Trop lente et gourmande en batterie...

J'ai eu un pépin quelque peu semblable sur mon D7000. Je sors la carte du boitier après les fêtes de Noël ou j'avais fait 250 PdV, je la brache sous Windows, et Nikon Transfert me dit qu'il n'y a qu'une seule PdV a lire...  ??? Là je commence a suer, jamais perdu une PdV chez Nikon et sur le dernier venu (le D7000) je me trouve avec ce problème...  :o

J'ai dit de voir la carte comme un disque externe, et là je voyais tous les NEF que j'ai copié en block sur mon disque dur, et j'ai remarqué à ce moment qu'un Nef était bousillé sur la carte... illisible... Donc après décharge, formatage de la carte dans le boitier, et ça n'est plus arrivé...  ::)
Un médiocre amateur.

Gus

Citation de: alain2x le Janvier 20, 2011, 08:32:32
Après lecture du manuel, je ne vois rien qui puisse expliquer ce problème.
A part un cable branché sur un hub ou sur le clavier.

Je confirme, un hub peut générer ce genre de problème !

Verso92

Citation de: Gus le Janvier 20, 2011, 18:22:58
Je confirme, un hub peut générer ce genre de problème !

Oui, bien sûr...

(mais ce n'est pas ça, puisque c'est indiqué clairement dans le MdE du D90 !)

geargies

J'ai le même problème avec mon ricoh que j'ai débranche trop rapidement et depuis mon mac ne veut plus le reconnaitre. Ni les cartes qui viennent de lui  ::). Mais ruse: il lit les cartes dans le lecteur de l'imprimante ( pas dans mon lecteur sandisk) .. Donc tu peux peut être essayer de contourner le problème? Sauvegarder ainsi ce qu' il y a puis reformater pour que ça remarche?

frazap

Pour savoir si c'est ton ordi qui est en cause (ou du moins le bus racine USB) , il suffit de brancher ton D90 sur un autre ordi.