Bagues allonges Canon ou autres ?

Démarré par Theos5, Janvier 21, 2011, 14:11:08

« précédent - suivant »

Theos5

Bonjour,
faut-il nécessairement acheter des bagues allonges Canon ou puis-je "me contenter" de bagues moins chères :
- comme celles-ci : http://www.apolobamba-photo.com/bague-tube-allonge,fr,4,TUB-AF-CAN.cfm
- ou comme celles-là : http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-tube-allonge-multiplicateur/phottix/phottix-tubes-allonge-macro-af-13-21-31-monture-canon-p-6180.html
- ou bien d'autres encore ?
Mon équipement : Eos 7D et objectifs EF (28, 50, 100 macro, 300).
Je suis preneur de vos conseils.
Cordialement
Thierry

bazile

Les moins chères possibles, il ne s'agit que de tubes en plastique. Le plus important est de savoir si elles transmettent les infos du boitier à l'objo.

microtom

Salut
Je n'y connais rien, mais si dessus il faut y fixer un 100 macro et un flash annulaire ça va faire lourd : elles doivent quand même être un minimum solides, sinon bonjour la catastrophe.

Edit : les Kenko ont bonne presse parait (lien vers digit-photo)
Mangez des cacahuètes!

RF13

Bonsoir,
J'ai des bagues Kenko. elles sont de bonne qualité. Attention, elles fonctionnent parfaitement avec les objectifs EF, mais pas avec les objectifs EF-S dont la protubérance arrière empêche l'emboitage (en tous cas avec les miennes, déjà un peu anciennes). Dans ce cas il faut monter en premier sur l'objectif une bague compatible EF-S (j'ai une 12mm Canon) et placer éventuellement les autres derrière.
Cordialement.
Amicalement, Richard

Theos5

Ok,
merci de vos réponses.
Je n'ai pas de flash annulaire, mais la remarque sur le métal ne parait judicieuse !

Thierry

microtom

Citation de: RF13 le Janvier 21, 2011, 18:30:13
Bonsoir,