Besançon brume matinale

Démarré par danielFC, Janvier 21, 2011, 22:52:41

« précédent - suivant »

danielFC

Bonsoir ,

Puisque la neige nous fait cruellement défaut , je vous propose quelques clichés pris au bord du Doubs à Besançon( ma ville natale ...)  , en tout début de matinée .

Cordialement

danielFC


danielFC


danielFC


Polygraphe

L' ambiance des deux premières est massive , limite glauque , très " film noir" ou monde parallèle . C' est très bien photographié et on oublie un instant la réalité . La dernière est intéressante pour tous les angles des éléments qui font fuir le regard vers l' arbre, comme pour se rassurer... ;)
L'instant, rien d'autre.

Corazon

Bonjour

Même si le paysage urbain n'est pas mon "truc", j'apprécie l'ambiance et le cadrage des trois premières.

Amitiés
Martin

D-Philou

Slt
pour les 2 premières j'imagine un pécheur a la ligne ou une personne (genre un peu pommé qui déambule) sur les pontons  en suplément
et la 3 un cycliste a béret sur un vieux vélo en contrejour sur le pont .
le N/B s'y prete plutot bien  8)

val 85

bonjour,

Besançon oh j' ai passé tous mes mercredis et jeudi après-midi à faire de la rééducation pour mon oeil quand j'étais môme !

le 2 j'aime beaucoup  ;)

cordialement 
hi han hi han hi han

danielFC

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires. Les photos n'ont subi aucune retouche ,et les trois premières sont monochromes ,rendu original en raison de la brume et du contre jour.

Philippe, je suis de près ton chantier ornitho !!

cordialement

Daniel

joseph67

c'est " quai des brumes " ...
La 1 est vraiment intéressante par l'atmosphère qui se dégage, par le rendu irréel de cette scène. Les reflets sur les rambardes métalliques créent des lignes en opposition avec les piliers verticaux entièrement noirs.
Une approche différente du Doubs que l'on voit traditionnellement..
Joseph