problemes sur EOS 60D

Démarré par lolo2, Janvier 18, 2011, 19:22:36

« précédent - suivant »

lolo2

je viens de passer du canon eos 40D au 60D et je releve 2 problemes d'entrée: tout d'abord je ne trouve plus la possibilté d'utiliser la touche AF-ON comme mise au point de l'AF mémorisée (sans memorisation de l'expo)  et d'autre part ma nouvelle carte SD HC n'est pas reconnue par mon lecteur de cartes intégré au PC.
Pensez-vous qu'une entrée USB + lecteur de cartes externe resoudra mon probleme?

microtom

Bonsoir

Citation de: lolo2 le Janvier 18, 2011, 19:22:36
je viens de passer du canon eos 40D au 60D et je releve 2 problemes d'entrée: tout d'abord je ne trouve plus la possibilté d'utiliser la touche AF-ON comme mise au point de l'AF mémorisée (sans memorisation de l'expo) 
Menu C.Fn IV:Opérations/Autres - 6 (doc p.257) ?

Citation de: lolo2 le Janvier 18, 2011, 19:22:36
et d'autre part ma nouvelle carte SD HC n'est pas reconnue par mon lecteur de cartes intégré au PC.
Pensez-vous qu'une entrée USB + lecteur de cartes externe resoudra mon probleme?
Tenter de brancher le boitier directement au pc pour récupérer les photos
Formater correctement la carte mémoire (doc p.48)
Mangez des cacahuètes!

Emmet

Attention, pour transfert du boitier au PC il faut charger un logiciel.....Voir notice. Avec un Lecteur LEXAR PRO c'est sans problème avec vieux PC et divers portables.....et rapide.

microtom

Citation de: Emmet le Janvier 18, 2011, 19:59:57
Attention, pour transfert du boitier au PC il faut charger un logiciel.....Voir notice. Avec un Lecteur LEXAR PRO c'est sans problème avec vieux PC et divers portables.....et rapide.
Canon fournit le logiciel donc normalement pas de problème à ce niveau.
Mangez des cacahuètes!

lolo2

Oui, c'est vrai lorsque je branche mon appareil au PC, un logiciel canon s'ouvre et me permet de transferer mes photos.
N'empeche qu'avant je mettais directos ma carte dans ma façade de pc et tout cela se faisait simplement.....
En mode 6, la touche AF_ON commande l'arret de l'autofocus....l'inverse de ce que je désire: c'est-à-dire valider uniquement la mise au point sans la ,memorisation d'expo pour pouvoir recadrer.
Un bon recadrage suppose:
1 faire une mise au point mémorisée manuellement sur la sujet principal puis
2 declencher aprés recadrage avec mesure de la lumiere non mémorisée

Je n'y arrive pas avec le 60D.....

microtom

Ok, je crois que le mode 3 sera mieux alors si j'ai bien compris.

Pour la carte mémoire une fois le formatage fait, il n'y a plus aucune problème.
Mangez des cacahuètes!

lolo2

Non decidemment le mode 3 ne permet pas non plus de memoriser uniquement la mise au point....je pense qu'il n'y a pas de solution.
Ce qui pose le probleme de tout recadrage: car l'exposition mémorisée à demi déclenchement s'avere fausse aprés recadrage !

microtom

Alors je pige pas.

Je suis en :
- priorité ouverture,
- ai-servo ou one-shot
- C.Fn IV-3
- firmware 1.0.5

Sur Af-on -> map
Je lâche af-on et change de cadre
déclencheur mi-course -> expo qui va bien
photo pas de surprise

Expo non mémorisée pour la photo suivante
Mangez des cacahuètes!

lolo2

exact microtom...je faisais la manip à l'envers!
maintenant c'est dommage que l'on soit obligé de changer de fonction personnalisée pour recadrer ou non.

microtom

Ah ouf  :D

Ah ben ce n'est pas le vrai successeur des 40/50D mais il y a toujours plus de possibilités de personnalisation qu'un xxxD.  ;)
Pour moi ça reste une question d'habitude à prendre en fait.
Edit : pour ceux qui lisent j'ai écrit - C.Fn IV-3 mais en fait il faut comprendre - C.Fn IV-1 option 3
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: Emmet le Janvier 18, 2011, 19:59:57
Hmmm étrange ! J'y mets ma graine d'informaticien pour signaler qu'il existe une norme USB "mass storage" afin de rendre compatible les différents périphériques entre les multiples OS (Linux, Windows, Mac OS X...).
Je pense que certains ont du activer un logiciel propriétaire Canon qui transfère les données entre le boitier et l'ordinateur d'où peut-être la confusion, mais sinon tel quel sans driver ni logiciel, le boitier est aussi bien reconnu qu'une clef USB.
Pour ce qui est du 20D, 30D, 7D et 5D Mark II, je peux garantir cette fonctionnalité. Pour le 60D, je trouverais ça étrange que soudainement Canon exige l'installation d'un logiciel pour permettre l'échange de données.
Par contre, il est vrai que je n'ai jamais essayé de formater une carte mémoire par ce biais.

pyerre

si ton pc est trop vieux le lecteur de carte incorpore risque de ne pas reconnaître ta carte. En prenant un lecteur externe tu devrais résoudre ton problème.