Suspicion de vol

Démarré par Panikinfo, Mai 26, 2011, 14:42:03

« précédent - suivant »

Panikinfo

Bonjour à tous,
J'ai utilisé DHL pour acheminer mon 5D2 chez Vilma pour un calibrage AF.
Le colis déposé mardi 24 au centre d'Allonzier (74). Il a été scanné pour la dernière fois au centre de tri de Lyon. Depuis DHL est incapable de savoir ou est passé le colis (bien emballé, dans carton neutre basique, avec carton d'origine à l'intérieur).
Voici les No de série si quelqu'un venait à vous proposer un bon deal
EOS 5D Mark II                2431422062 
EF 24-105mm f/4L IS USM    02264950
Je souhaite qu'il ne soit qu'égaré et rapidement retrouvé, mais j'avoue que j'ai des sérieux doutes...et les boules je vous dis même pas!
Photographe: Peintre fainéant!

lelombric

Le colis n'est pas assuré pour le montant transporté?

Corazon

Bonsoir

Eh bien tu portes bien ton pseudo PANIKinfo !  J'ai eu deux cas similaires, mais j'ai commencé à me tracasser 1 semaine après.

Le premier : colis (5d I) introuvable, comme il était bien assuré, je ne me suis pas trop tracassé.  L'assurance a été contactée.  +/- deux mois après le colis est resurgi et arrivé chez le destinataire.  Comme j'avais perdu pas mal d'argent à cause du retard (Le 5d II est sorti entre temps) , l'assurance est quand même intervenue pour la différence.

Le second : envoi de la Belgique pour la France.  Le colis (24 TSE) a pris plus d'un mois avant d'arriver : il était bloqué à la douane !!!  Va savoir pourquoi ils contrôlent les échanges intra-Schengen  ::)

Amitiés
Martin

uraete

Effectivement, 2 jours c'est tôt pour commencer à parler de suspicion de vol. J'ai fait de nombreuses fois appel à des transporteurs et il est rare qu'un colis suivi ne disparaisse pas au moins deux jours pendant le transit. Il réapparaît en général la veille de la livraison, le 4ème ou le 5 ème jour, voire une semaine après si vraiment il s'est perdu. Il faut savoir que certains colis échappent au "flashing" mais n'en poursuivent pas moins leur chemin et arrivent dans la plupart des cas à destination.

Mon expérience la plus stressante : un colis enregistré au départ mais officiellement jamais parti et jamais retrouvé, qui a quand même été livré après une petite semaine de retard.

Vassago

ça en dit quand même long sur le degré de sérieux de ces entreprises...
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

michel57100

Un peu étonnant de la part de DHL
je travaille beaucoup avec eux et jamais un probleme
Deux jours de retard c'est énorme pour ce genre de boutique
A mon avis il vont le retrouver
Le seul risque est qu ils aient sous traité à un transporteur local
Bonne chance en tout cas

Panikinfo

Citation de: michel57100 le Mai 26, 2011, 22:45:05
Un peu étonnant de la part de DHL
je travaille beaucoup avec eux et jamais un probleme
Deux jours de retard c'est énorme pour ce genre de boutique
A mon avis il vont le retrouver
Le seul risque est qu ils aient sous traité à un transporteur local
Bonne chance en tout cas

Deux jours de retard c'est en effet énorme. Mais j'ai de bonne nouvelle car juste avant la fermeture Vilma m'a contacté pour me dire que le matos était chez eux et terminé (gros décalage AF). Donc ils avaient reçu le matos, mais pour DHL il est toujours à Lyon!!!
Bref tout cela pour dire que OUI je Panik_Sans_Info... j'ai économisé pour mon 5D (comme tout le monde) et l'idée que l'on ne le trace plus alors que je choisi ce mode de transport...j'ai un peu flippé...
Bon retour de Vilma par UPS (va savoir!) je l'attend avec impatience pour tester l'AF

Ouf Ouf Ouf, j'avais grave les bouboules...

GM38

"suspicion de vol" ????     et la présomption d'innocence  ??? ;)

newteam1

Citation de: GM38 le Mai 27, 2011, 09:20:00et la présomption d'innocence  ??? ;)

inventé par les politiques pour rentrer ........ sans menotte et ressortir ....... avec 15 mois avec un grand sourire.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Panikinfo

Citation de: newteam1 le Mai 27, 2011, 09:54:55
inventé par les politiques pour rentrer ........ sans menotte et ressortir ....... avec 15 mois avec un grand sourire.....

Bien vu! Il est d'ailleurs fort intéressant de voir à quel point cette fameuse présomption d'innocence s'applique en fonction du rang social de la personne mise en cause...mais cela est un autre débat qui n'est pas fait pour ce lieu.

Ce sujet est maintenant clos et je pense même que le modo pourrait le supprimer pour gagner quelques kilos octets dans sa DB

GM38

Citation de: newteam1 le Mai 27, 2011, 09:54:55

je ne parlais pas des "politiques", ce n'est pas le sujet ???

uraete

Citation de: Panikinfo le Mai 27, 2011, 00:08:13
Deux jours de retard c'est en effet énorme. Mais j'ai de bonne nouvelle car juste avant la fermeture Vilma m'a contacté pour me dire que le matos était chez eux et terminé (gros décalage AF). Donc ils avaient reçu le matos, mais pour DHL il est toujours à Lyon!!!
C'est bien ce que je disais, le colis est arrivé normalement le 3ème jour mais il n'a été flashé qu'au départ le 1er jour, donc pas de retard. Si tu fais régulièrement appel à des transporteurs, tu verras que c'est fréquent, d'ailleurs à 80% tu auras le même genre de désagrément au retour. Mais on s'habitue avec le temps et on ne s'inquiète plus avant une semaine révolue. En fait, ces services sont surtout utilisés par des professionnels qui n'ont pas le temps de suivre toutes leurs expéditions/arrivées au jour le jour, ils savent que cela arrive et cela leur suffit. N'est-ce pas l'essentiel, d'ailleurs ?