Espon Stylus Photo PX720WD

Démarré par Vassago, Décembre 28, 2010, 17:49:25

« précédent - suivant »

Vassago

Pour noel on m'a offert cette imprimante. ça tombe bien, il me fallait un scanner et une imprimante. :)

Il me reste maintenant à apprendre à en tirer le meilleur (ou de s'en rapprocher le plus possible).

Pour le moment je suis assez content du rendu, mais je remarque que les noirs manquent parfois de profondeur. ça peut venir du papier ? de la calibration ?

J'ai lu quelque part qu'il n'existait pas de profil pour les imprimantes multifonctions considérée comme trop grand public. Mais je me demande si certains amateurs éclairés n'auraient pas fait des profils pour cette imprimante et où je pourrai en trouver.

Bref, je suis preneur de tous les bons conseilles, même ceux plus généraux sur l'impression. Je débute en la matière.

Merci de votre attention. ;)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Vassago

Après quelques recherches, j'ai vu qu'il était peut être utile de préciser quel papier j'utilise.

En 10x15 en ce moment je teste Ilford photo glossy paper, Ilford premium photo glossy paper et Ilford premium  plus Glossy paper.

J'ai également deux feuille A4 Epson Premium Glossy Photo paper. D'ailleurs que pensez vous des papiers Epson en comparaison des Ilford (entre autre).

J'aime assez les finitions satinées. Vous me conseilleriez quoi comme papier abordable (bon rapport qualité/prix) en A4 ?

Vassago

Merci pour l'info, je vais voir si j'en trouve pour tester ça rapidement. ;)

Rafale

Bonjour,

Je viens de recevoir la mienne. Je suis déçu des couleurs par défaut.

As-tu modifié les profils ICC sur la tienne ?

Merci.

A+

Rafale

En fait, la cartouche jaune ne fonctionne pas !  :(

Panne au déballage !

A+

Rafale

Après plusieurs nettoyages, le jaune est enfin arrivé...
Pas terrible cependant puisque cela m'a diminué le niveau des autres encres...

A+

Vassago

Pas de bol sur ce coup là.

De mon côté mes essais sont assez sympas pour le moment. ça m'a fait prendre conscience qu'il va me falloir tarer mon écran au moins et peut être faire de même avec mon imprimante. A ce propos si quelqu'un connait un site ou un magasin sur Paris qui loue l'appareillage pour se faire pour une somme intéressante, je suis preneur. L'achat est hors budget pour le moment et pour ce que je risque de l'utiliser je ne pense pas que son achat m'est indispensable.

Pour en revenir à l'impression, il faut bien regarder toutes les options d'impressions, certains réglages ont tendance à changer le rendu du tout au tout. Le mieux c'est d'avoir du papier photo pas trop cher dans un premier temps pour faire quelques essais et ensuite quand on sait ce qu'on fait passer à du papier plus cher.

Vassago

tu me diras 12 € les 20 feuilles c'est déjà assez cher.
L'Espon est à combien ?

en fait je cherche surtout à trouver un bon baryté plutôt que du glossy. Car j'ai pu remarquer que le glossy n'est jamais aussi bon que lorsqu'on commande un tirage en ligne qui en plus revient moins cher. L'idée serait de faire avec mon imprimante ce que j'ai plus de mal à obtenir à bon prix avec un imprimeur en ligne.

chahé

Il me semble que pour les encres claria, a colorant donc il n'y a pas  d'offre en baryté, si quelqu'un a une référence ...