Compatibilité Ranger rx ==> profoto Ring flash ou Bol beauté Mola

Démarré par alteis, Janvier 24, 2011, 21:00:00

« précédent - suivant »

alteis

Bonsoir

Je suis un peu perdu et j'ai besoin d'aide:

Est ce qu'un géné elinchrom ranger rx peut recevoir du profoto??

http://www.flickr.com/photos/7401855 [at] N08/3928546688/#/photos/7401855 [at] N08/3928546688/lightbox/

Ou un bol Mola??

http://www.flickr.com/photos/8279638 [at] N05/3599545304/#/photos/8279638 [at] N05/3599545304/lightbox/

J'y comprends plus rien..

alteis

arf les liens ne fonctionnent pas...

sur flickr je cite
Sun left back kiddo's, elinchrom A-head (+SMD) kiddo's right, profoto ringflash front. All powered by elinchrom ranger speed battery packs, triggered by PW's. Lights measured with sekonic L358

Toujours sur flickr
Elinchrom Ranger Speed RX AS pack firing the A head into a Mola 28" Setti Silver Beauty Dish with white diffusion sock. Unit was triggered by the Skyport RX triggers, supported by an avenger C-stand. Powered right down to its minium of 1.5 (approx 17ws)

Lyr

Bol Mola, oui, avec le speedring ad hoc.
Profoto, il faut voir s'il existe un speedring adaptateur entre les deux marques. Au pire, tu peux prendre du Creative Light, une sorte de Profoto produit blanc, un peu moins cher, et vendant des speedrings pour à peu près toutes les marques et même pour des cobras.

preshovich

??? pourquoi vouloir monter un ringflash profoto sur un géné EL alors que cette marque a son propre RF ??

les molas se montent sur les torches EL

alteis

Citation de: preshovich le Janvier 24, 2011, 21:13:46
??? pourquoi vouloir monter un ringflash profoto sur un géné EL alors que cette marque a son propre RF ??

les molas se montent sur les torches EL

Je pensais trouver une réponse ici....

alteis

Citation de: Lyr le Janvier 24, 2011, 21:10:32
Bol Mola, oui, avec le speedring ad hoc.
Profoto, il faut voir s'il existe un speedring adaptateur entre les deux marques. Au pire, tu peux prendre du Creative Light, une sorte de Profoto produit blanc, un peu moins cher, et vendant des speedrings pour à peu près toutes les marques et même pour des cobras.

un speedring ad hoc...ok, je vais chercher un peu sur le net pour voir tout ca...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: alteis le Janvier 24, 2011, 21:00:00
Bonsoir

Je suis un peu perdu et j'ai besoin d'aide:

Est ce qu'un géné elinchrom ranger rx peut recevoir du profoto??
J'y comprends plus rien..

Directement non, en bidouillant des cables oui... mais c'est dangereux, fait perdre toute garantie et surtout si tu me cites UN seul intérêt... tu m'expliques.

Lyr

Pardon, j'ai trop vite lu pour le ring flash, en effet, c'est en général pas compatible, surtout avec Profoto qui a tendance à ne pas forcément avoir les mêmes tensions que les autres marques. Et comme le fait remarquer nmeunier, ce n'est pas une question de speedring, mais de câbles.

Mea culpa d'avoir répondu à côté.

preshovich

Citation de: alteis le Janvier 24, 2011, 22:08:58
Je pensais trouver une réponse ici....
mais c'est surtout que ça n'a aucun intéret c'est comme si tu demandais si on peut monter une portiere de twingo sur une fiat 500..... tout le monde te dira la meme chose "achete une portiere de fiat 500" ...
ne pas considerer un RF comme un modeleur mutimarques , c'est une torche à part entiere avec une monture propriétaire.

Lyr

Question (vu que les liens ont du mal):

Il parle de "Ring Flash Front", serait-ce le modeleur associé aux ringflash Profoto, le bol beauté?
Dans ce cas, si ce n'est que le modeleur du ringflash, c'est un autre débat, qui ne fait pas entrer les questions d'électricité dans le débat. Mais dans ce cas il te faudra un ringflash de ta marque avant de pouvoir essayer d'y bricoler le montage d'un tel modeleur (n'ayant ni l'un, ni l'autre ni le dernier, je ne saurais dire si cela est possible, facilement ou non).

alteis

Alors i have a bad english....

But

Il me semble que le bol beauté vient s'adapter sur une torche elinchrom  Freelite A via le speedring mola
http://www.mola-light.com/html/downloads/speedrings.pdf

Mais pour ce qui est du ring flash alors la je reste dubitatif...
Comment faire??
Quel interet??
Difference avec le RF de elinchrom...

Nicolas Meunier

Citation de: alteis le Janvier 25, 2011, 16:08:38
Alors i have a bad english....

But

Il me semble que le bol beauté vient s'adapter sur une torche elinchrom  Freelite A via le speedring mola
http://www.mola-light.com/html/downloads/speedrings.pdf

Mais pour ce qui est du ring flash alors la je reste dubitatif...
Comment faire??
Quel interet??
Difference avec le RF de elinchrom...

Mola fait des bol beauté compatible par speedring avec toutes les marques. Ce n'est pas le cas des bols beauté de marques comme Profoto ou Elinchrom.

Par contre hier à la fashion week j'ai vu un gas avec un AcuteB, un ring Profoto et un bol de fou dessus avec une vague facon Mola et des LED en lampe pilote et une vitre au lieu du relfecteur autour du ring.
Ca sent le GROS bricolage.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 25, 2011, 16:34:01
Mola fait des bol beauté compatible par speedring avec toutes les marques. Ce n'est pas le cas des bols beauté de marques comme Profoto ou Elinchrom.

Par contre hier à la fashion week j'ai vu un gas avec un AcuteB, un ring Profoto et un bol de fou dessus avec une vague facon Mola et des LED en lampe pilote et une vitre au lieu du relfecteur autour du ring.
Ca sent le GROS bricolage.

C'est peur être du Hensel bricolé ?

http://www.hensel.eu/en/products/light-former/lightformers-ringflash.html
Photo Workshops