Lightroom 3 : Effacer paramètres prédéfinis des mots clés à l'importation ?

Démarré par bibemus, Janvier 23, 2011, 00:25:25

« précédent - suivant »

bibemus

Bonjour,

Dans le menu importation, appliquer pendant l'importation, métadonnées.
Comment effacer les différents paramètres prédéfinis que j'ai enregistré ?
Merci

jamix2

On parle bien de métadonnées, pas des paramètres de développement prédéfinis ?
Dans ce cas soit tu sélectionnes "sans" et tu importes comme ça, soit tu vas dans les paramètres Lightroom et dans le dossier "Metadata presets" tu supprimes les fichiers dont tu ne veux plus.

bibemus

Merci pour ta réponse.
Oui, je parle bien des métadonnées.
Surpris que la seule solution pour les supprimer soit de le faire manuellement ! Je viens de le faire c'est ok !
Mais ça ne résout pas mon problème.
Chaque fois que j'importe de nouvelles photos dans lightroom depuis mon disque dur :
Dans "Paramètres prédéfini d'importation", je sélectionne "sans"
Dans "Appliquer pendant l'importation", "métadonnées", je sélectionne "sans"
Dans "mots clés", j'écris mon clé, par exemple "Aigle".

Ensuite dans le module "Bibliotheque", fenêtre "Liste des mots clés", je retrouve mon mot clé "Aigle" placé par exemple comme ci dessous :

Oiseaux
   Afrique du Sud
       Manchot
          Comportement
               Aigle

Alors que je n'ai pas demandé que le mot "Aigle", ai le mot clé parent "Comportement", "Manchot" ...

Zaphod

Tu prends le Aigle dans ta liste des mots clés, et tu le déplaces où tu veux dans l'arborescence des mots clés.

bibemus

Ok, là n'est pas le problème, pour déplacer le mots clé.
Simplement à chaque fois que j'importe une photo avec un mot clé, il vient toujours se placer au même endroit, dans "comportement", alors que je voudrais trouver "Aigle" à côté "d'oiseaux", et ne pas à avoir à ouvrir à chaque importation toutes mon arborescence pour aller chercher le nouveaux mot clé et le déplacer.

Zaphod

Tu as sans doute du cliquer sur "placer les nouveaux mots clés dans ce mot clé" par défaut.
(je ne connaissais pas cette fonction)

Tu dois avoir un point derrière le mot clé "comportement".
Il suffit de faire clic droit sur "comportement" et de décocher cette option

bibemus

Tout à fait Zaphod !
Tu as solutionné mon problème.
Je te remercie infiniment pour ton aide précieuse !

Zaphod

De rien, j'ai dans l'affaire appris l'existence de cette fonction, ça évitera que mes nouveaux mots-clés se retrouvent en vrac à partir de maintenant !