L' émetteur radio El-Skyport de mon kit D-Lite 4 ne marche plus, une idée ?

Démarré par Leo.Ginailhac, Février 01, 2011, 20:34:06

« précédent - suivant »

Leo.Ginailhac

Bonjours à tous,

Tout est dans le titre, j'ai changé la pile ( 13 euros ) rien n'y fait. le voyant test marche lorsque l'on appui dessus mais aucun flash ne se déclenche ! Je suis pommé dans les Alpes et j'ai des shooting qui arrivent je suis dans la m***   :-\

Merci de votre aide si vous avez des idées, si cela vous ai déjà arrivé...

Léo       

CLeC

Bonjour,
Tu es sûr que c'est l'émetteur qui débloque ?
Ton flash se déclenche bien si tu le testes avec le bouton à l'arrière du flash ?
Autrement si tu es dans les Alpes il y a la boutique Kelvin-Pro en banlieue de Lyon qui dépanne Elinchrom.

Leo.Ginailhac

Les deux Flash marche lorsque j'appuie sur leur bouton de déclenchement.

Les récepteurs sont intégrés dans les flash je suppose je n'y ai pas accès.

Je suis à Megève j'ai pas de voiture :/
Preshovich oui j'y ai pensé, il faut simplement un min jack - mini jack ?

ohmface

Citation de: Leo.Ginailhac le Février 01, 2011, 21:04:01

Les deux Flash marche lorsque j'appuie sur leur bouton de déclenchement.

Les récepteurs sont intégrés dans les flash je suppose je n'y ai pas accès.

Je suis à Megève j'ai pas de voiture :/
Preshovich oui j'y ai pensé, il faut simplement un min jack - mini jack ?

Regarde si t'es pas passé en mode "speed".

J'ai regardé la doc, tu appuie sur fleche haut + bas en même temps et tu fais defiler les modes r1 = normal et r2 = speed (au niveau de l'emetteur, ca clignote + ou - vite).

Si l'emetteur est dans un mode et la torche dans un autre, ca ne se declenche pas.
Plutôt mort que libre !

preshovich

je sais pas de quelle prise sont equipé les dlite...
mais je te conseille tout de meme de commander un cable synchro au cas ou... j'en ai tjrs un au fond du sac.

Leo.Ginailhac

Putain ça MARCHE !!!  Merci Ohmface !!!! bizard quand même que tout d'un coup le mode ai changé.. fausse manip surement sur les deux flash en même temps quel hasard

poussin jaune

non pas bizarre ca m'est arriver a moi aussi le bouton d'open flash sur l'éméteur est assez sensible. Sans le vouloir j'avais appuyer trop longtemps sur le bouton qui m'avais fais changer de mode sans que je m'en rende compte.
Sinon le cable de synchro normalement tu en a 1 dans le lot si tu a le lot dlite 4 et aussi certainement aussi le dlite 2.
a avoir toujours avec soi ca m'a bien dépanner quand j'ai eu le problème d'éméteur.

Poussin jaune

ohmface

Citation de: Leo.Ginailhac le Février 01, 2011, 22:45:59
Putain ça MARCHE !!!  Merci Ohmface !!!! bizard quand même que tout d'un coup le mode ai changé.. fausse manip surement sur les deux flash en même temps quel hasard

Cool, je me suis deja fait le même stress  :)
Plutôt mort que libre !

CLeC

Une histoire qui finit bien : c'est le genre d'occasion où on apprécie vraiment un forum !  ;)

ohmface

Citation de: Leo.Ginailhac le Février 01, 2011, 22:45:59

Il suffit d'appuyer longtemps sur le bouton pour switcher de mode
Plutôt mort que libre !