Avis sur l'imprimante HP Designjet Z3200 Photos ?

Démarré par JPB, Janvier 27, 2011, 18:44:40

« précédent - suivant »

JPB

Je suis habitué au matériel Epson. Pour une expo, un prestataire me propose d'effectuer mes tirages sur une HP Z3200 Photo. Avez vous des avis sur la qualité d'images fournit par cette machine ? Par rapport à une 4800 Epson ? Merci de vos avis et opinions.

julfankite

Moi , je te dirais que ça dépend surtout de la qualité de ton prestataire car côté matériel , il n'y a aucun problème ! Il faut arrêter de croire que sorti d'Epson , il n'y a point de salut .
  Cordialement .

catherinxian

Citation de: JPB le Janvier 27, 2011, 18:44:40
Je suis habitué au matériel Epson. Pour une expo, un prestataire me propose d'effectuer mes tirages sur une HP Z3200 Photo. Avez vous des avis sur la qualité d'images fournit par cette machine ? Par rapport à une 4800 Epson ? Merci de vos avis et opinions.

Tu peux tester en ligne la Z3200 sur le site de Picto Online.
Il faut choisir la prestation tirage pigmentaire HP encres Vivera.
Tu as le même choix de supports que pour leur prestation Epson Ultrachrome, donc tu peux en plus faire des comparaisons.
et tu as aussi les profils en ligne (le Gamut Vivera est plus grand que le gamut Ultrachrome K3 ou K3+).
Donc tout ce qu'il te faut pour te faire une opinion.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les encres pigmentaires Vivera utilisées sur la Z3200 se conservent 2 fois plus longtemps sur le même support que les encres pigmentaires Ultrachromes d'Epson (250 ans comparé à 110 ans).
Voir le site d'Henry Wilhelm à ce sujet: www.wilhelm-research.com

JPB

J'ai fais faire mes tirages et je suis ravi !...Je regarde les imprimantes HP avec un autre deuil. Mais je crois qu'il n'y a plus d'imprimante HP A3 !... Avez vous des infos à ce sujet ? Sans donner dans le matériel pro. quel serait le meilleur modèle ? Merci de vos avis