Quels flashes se déclenchent sans cordon ?

Démarré par copernic304, Janvier 24, 2011, 21:28:25

« précédent - suivant »

copernic304

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un flash pour équiper mon D90, et je cherche à savoir s'il y avait des modèles qui pouvaient se déclencher à distance sans cordon hormis les récents SB600/700/800/900 ?

Il me semble avoir vu que le SB26 pouvait le faire. Cela est il correct ? Y a t il d autres flashes "anciens" qui le permettent ?

Je précise que je peux tout à fait m'accommoder de l'absence des automatismes iTTL.

Merci !!

Jean-Claude

La question erstnumérique ou argentique. Si on de passe de i-TTL en numérique on va se retrouver en A ou M

En argentique tout marche en TTL, avec le SU4

AlexR

Bonjour,

Concernant la liste des anciens flash Nikon, et leurs compatibilités avec le système sans fil, tu trouveras sans doute ton bonheur sur le site Nikon (http://www.nikon.fr/fr_FR/products/product_summary_list.page?sParamValueLbl=Discontinued&sParam1ValueLbl=Speedlights&ParamValue=Discontinued&Subnav1Param=Speedlights&Subnav2Param=0&Subnav3Param=0&RunQuery=0&ID=0)

Par contre, pourquoi te priver de l'exceptionnel système flash iTTL ? Pas besoin de se casser la tête pour l'expo, le système est vraiment très performant... Je n'ai quasiment jamais raté une photo au flash avec mon sb600 (ou alors c'était de ma faute  :D)

Tu dois pouvoir trouver des sb600 d'occase à des prix très compétitifs maintenant que le 700 est sorti.